Menu Triangle d'Or
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites du Triangle d'Or

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants du Triangle d'Or. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Wat Rong Khun Localisation

    Wat Rong Khun

    Wat Rong Khun signifie Temple blanc, en référence à la blancheur éclatante qui le caractérise, symbole de la pureté du bouddhisme.

    Situé à 13 km de Chiang Rai, le temple blanc, dont la construction a commencé en 1998, est un hommage de l’artiste contemporain Chalermchai Kositpipat à l’actuel roi de Thaïlande, Rama IX. Le Wat Rong Khun renferme plusieurs sculptures et peintures formant un surprenant mélange entre traditions bouddhistes et cultures occidentales. 

  • Musée de l'opium Localisation

    Musée de l'opium

    Le Musée de l'opium est entièrement dédié à cette célèbre substance illicite à laquelle la région du Triangle d'Or doit sa réputation.

    Situé dans le village de Sobruak, à proximité de Chiang Rai, le bâtiment s'étend sur une surface de 25 hectares et dispose d'un centre de recherche et d’éducation. Vous y découvrirez des documents, des photos et des objets permettant d'en savoir davantage sur la culture, le trafic et les ravages de cette drogue.

  • Chinese Martyr's Memorial Museum Localisation

    Chinese Martyr's Memorial Museum
    Le Chinese Martyr's Memorial Museum est un musée dédié aux combattants chinois qui se sont sacrifiés durant la guerre contre les guérillas communistes.

    Situé à Doi Mae Salong, le bâtiment se distingue par son architecture chinoise traditionnelle. Vous y découvrirez des photos et des objets témoignant de l'histoire et de la culture de la communauté chinoise immigrée en Thaïlande.
  • Doi Tung Royal Villa Localisation

    Doi Tung Royal Villa

    La Doi Tung Royal Villa est une escale incontournable de votre séjour dans le nord de la Thaïlande.

    Perchée sur le flanc de la montagne du même nom, cette maison à l'architecture remarquable, de style lanna, fut la dernière résidence de Mae Fah Luang. Surnommée "mère royale venue du ciel", cette femme bienfaitrice est très respectée dans cette région pour laquelle elle a œuvré en faveur de son développement. 

    En visitant le bâtiment, vous découvrirez de magnifiques jardins ornés de fleurs et parsemés de fontaines et d'étangs.

  • Hilltribe Museum Localisation

    Hilltribe Museum

    Le Hilltribe Museum est un musée ayant pour vocation d'informer les touristes sur les coutumes et les traditions des tribus des montagnes locales.

    Situé au cœur de Chiang Rai, cet établissement vous permettra de découvrir les spécificités culturelles des communautés Lahu, Lisu, Mien, Akha, Hmong et Karen. Des présentations en plusieurs langues, notamment en français, vous seront proposées.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :