Menu Hô-Chi-Minh-Ville
  • Céline
  • Joanna
  • Julie
  • Christelle

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Hô-Chi-Minh-Ville

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Hô-Chi-Minh-Ville. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Spectacle « À O » à l’Opéra d’Ho Chi Minh

    Spectacle « À O »  à l’Opéra d’Ho Chi Minh

    Assistez à un spectacle de cirque étonnant réalisé par la troupe « À O » au cœur de l’opéra d’Ho Chi Minh.

    « À O » est un groupe artistique d’un nouveau genre qui propose des spectacles de cirques uniques à travers le monde. Un show qui mélange des performances de danses, de musique et des acrobaties de cirque afin de représenter la vie des villages ruraux et des villes modernes du Sud du Vietnam. Les artistes utilisent de nombreux accessoires de la vie de tous les jours comme des paniers en bambou, une expérience magique à ne pas rater !

    Durée approximative de l’excursion : 2 heures 

  • Immersion dans le District 5 d’Hô-Chi-Minh-Ville

    Les rues pleines de charme du 5ème arrondissement vous invitent à découvrir le visage authentique d’Hô-Chi-Minh-Ville.

    Votre promenade à pied dans les rues pittoresques du 5ème arrondissement vous mènera jusqu’au quartier chinois de Cho Lon, où vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère authentique qui y règne. Déambulez dans des ruelles bordées d’échoppes en compagnie d’un guide francophone et arrêtez-vous à une boutique de médecine traditionnelle pour découvrir des remèdes ancestraux. Vous pourrez savourer une soupe Hu Tieu si vous le souhaitez (non inclus) avant de poursuivre votre balade par la visite d’une pagode et d’un marché. À la fin du parcours (2,6 Km), vous pourrez vous détendre en vous attablant à un café local.

  • Visite d’Hô Chi Minh Ville en Vespa

    Découvrez l’ambiance d’Hô Chi Minh Ville au lever du jour lors d’une balade en Vespa entre ses principaux quartiers.

    Tôt le matin, vous grimperez à bord d’une Vespa et profiterez de la circulation fluide pour explorer les 1er, 3ème et 7ème arrondissements, où se concentrent les monuments incontournables. Une halte dans l’un des parcs de la ville sera l’occasion de vous mêler aux locaux pour une séance de Tai Chi avant de poursuivre votre promenade, qui sera ponctuée par un petit-déjeuner, composé d’un café et d’un pho préparé à la façon locale.

  • Cours de cuisine vietnamienne

    Apprenez à maitriser les spécificités de la gastronomie vietnamienne en compagnie d’un chef local.

    Votre immersion dans les traditions culinaires vietnamiennes aura pour point de départ le marché d’Hô Chi Minh Ville où vous sélectionnerez, avec le chef, les ingrédients qui serviront à concocter votre repas. Direction ensuite les cuisines du restaurant Hoa Tuc pour vivre une expérience mémorable et bénéficier des conseils du chef qui se fera un plaisir de vous faire découvrir les techniques de cuisson locales. Votre cours* sera ponctué par la dégustation de votre création culinaire dans une ambiance conviviale. *Cours non disponibles les lundis

  • Découverte d’Hô-Chi-Minh-Ville

    Baladez-vous dans le centre de la capitale du Sud et admirez ses bâtiments à l’architecture remarquable.

    Accompagné d’un guide francophone local, vous explorerez le District 1 à la découverte de quelques-uns des bâtiments emblématiques d’Hô Chi Minh Ville. Vous pourrez notamment admirer la charpente métallique de la grande poste centrale, œuvre de Gustave Eiffel, et contempler la sublime façade en briques rouges de la cathédrale Notre-Dame*. Votre promenade dans le 1er arrondissement se poursuivra par la découverte de l’Opéra, du Palais de la Réunification et de la rue Dong Khoi, l’une des plus belles et des plus anciennes rues de la ville.

    *Fermée pour rénovation jusqu’en 2027.

  • Hô-Chi-Minh-Ville de nuit en Vespa

    Hô-Chi-Minh-Ville de nuit en Vespa

    Vespa, crêpes vietnamiennes, concert de live musique... Cette virée nocturne dans les rues de Saigon vous réserve bien des surprises. 

    Votre guide vous retrouvera à l'hôtel en début de soirée pour vous conduire au "Café Zoom", la première étape de votre aventure. Vous pourrez y savourer un cocktail raffraichissant dans une atmosphère de circonstance, tournée autour du scooter, le moyen transport favori des Saïgonnais. Vous embarquerez ensuite côté passager, pour une virée de 4 heures dans les faubourgs de la ville, à bord d'un Vespa piloté par un conducteur expert. 

    La balade démarre dans le District 4, à travers ses rues animées. Vous marquerez un arrêt dans un restaurant local pour déguster d'excellents plats de fruits de mer en sirotant des boissons fraîches. Prochaine étape, le District 3 via le District 1, sur le trajet vous aurez l'occasion de vous imprégner de l'âme d'Hô-Chi-Minh-Ville, ses bruits, ses couleurs, ses odeurs, avec la possibilité de vous arrêter le long de la route quand bon vous semble.

    Vous découvrirez ensuite une adresse d'initiés, où les Vietnamiens bien informés se rendent pour profiter de musique live, et serez conquis par les voix enchanteresses des artistes qui s'y produisent. Un moment hors du temps. La soirée se poursuit dans un bar festif, où des groupes de rock viennent entonner des tubes internationaux. Cette folle nuit s'achève dans une ambiance exaltée, avant de reprendre la route pour votre hôtel.