Menu Saigon et le sud
  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours dans le sud du Vietnam

Mégalopole en plein essor, nature prodigieuse et îles paradisiaques composent le décor du sud du Vietnam. Tous les ingrédients d'un séjour réussi.

Saigon & le sud : gratte-ciels, Mékong et criques secrètes

Posez vos valises dans la frénétique Saigon, aujourd’hui Hô-Chi-Minh-Ville, la métropole la plus peuplée, la plus moderne et la plus animée du pays. A elle seule, elle représente l’âme du sud du Vietnam : dynamique, enthousiaste, tournée vers le monde.

De par sa position stratégique, à proximité du delta du Mékong et au carrefour du Cambodge et du Laos, Saigon a de tout temps été une ville commerçante, si bien que l’on y trouve de tout, et souvent moins cher qu’ailleurs. Pôle d’affaire en pleine expansion, elle attire les promoteurs du monde entier et chaque année de nouveaux gratte-ciels y jaillissent de terre.

En dépit de cette forte croissance, la « Perle de l’Orient », a su conserver son charme d’antan à travers son architecture coloniale, ses belles avenues ombragées et ses jolis cafés de trottoirs. Saigon se démarque également des autres villes du Nord et du Centre par sa gastronomie fine et variée... Enfin, elle est le point de départ obligé pour une croisière sur le Delta du Mékong ou la découverte des îles secrètes du sud vietnamiens.

Situé à 45 minutes de vol, l'archipel de Con Dao est composé de 16 îles paradisiaques dont la principale, Côn Son, héberge la ville de Con Dao, un aéroport domestique et les quelques hôtels et sites d’intérêts de la région. Petit havre de paix, l'île de Con Dao propose un large choix d'activités nautiques, ainsi q'un parc national abritant une faune et une flore sauvages extraordinaires... Ici, vous aurez peut-être la chance de nager avec les tortues de mer, les dauphins ou les raies mantas.

A l'extrême sud du Vietnam, se trouvent certaines des plus belles plages du pays, si ce n’est du sud-est asiatique... L’île préservée de Phu Quoc procure une réelle atmosphère de bout du monde. Plages désertes bordées de palmiers, petits villages de pêcheurs et criques désertes aux eaux translucides, sont ses principales caractéristiques.

Bien qu’elle soit la plus grande île du Vietnam, Phu Quoc se visite en une journée tout au plus. Pourtant, impossible de s’y ennuyer tant les activités y sont nombreuses : snorkeling, sports nautiques, kayak de mer, balades à vélo, randonnées dans la jungle, tennis, golf, mais aussi visites d'une ferme d’huitres perlières et du musée de la guerre du Vietnam.

Ne manquer pas durant votre séjour à Phu Quoc de louer un bateau pour explorer les villages de pêcheurs et les plages isolées, inaccessibles par la route.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :