Menu Sainte-Lucie
  • Celem
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Sainte-Lucie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Sainte-Lucie

Partez à la découverte des trésors naturels de Sainte-Lucie. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Parc National de Pigeon Island Localisation

    Parc National de Pigeon Island
    Le Parc National de Pigeon Island occupe la péninsule du même nom, dans le nord de Sainte-Lucie.

    Couvrant une superficie de 18 hectares, cette presqu'île bordant la mer des Caraïbes est composée de deux collines à la végétation luxuriante dominant deux belles plages de sable blanc. Le site est réputé pour abriter les vestiges du Fort Rodney, édifié au 18e siècle et théâtre de la bataille entre les Français et les Anglais.

    Le parc accueille également plusieurs événements locaux et internationaux à l'image du Festival de Jazz de l’île, se déroulant chaque année au mois de mai.
  • Pitons Jumeaux Localisation

    Pitons Jumeaux
    Les Pitons Jumeaux sont l’une des principales attractions de Sainte-Lucie.

    Se dressant majestueusement sur la côte sud-ouest de l’île, ces deux cônes volcaniques géants émergeant de la mer des Caraïbes sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En empruntant le sentier de Gros Piton et au bout de cinq heures de marche à travers une végétation luxuriante, vous pourrez atteindre le sommet de la plus grande des deux montagnes et profiter d’une vue somptueuse sur la ville de Soufrière et les régions avoisinantes.

    Le site est régulièrement le théâtre de cérémonies de mariage et sert souvent de cadre pour le tournage de films. Les eaux cristallines bordant les pitons recèlent d’une faune et d'une flore d’une grande richesse que vous pourrez découvrir en pratiquant le snorkeling.
  • Plantation Fond Doux Localisation

    Plantation Fond Doux
    La plantation Fond Doux se distingue par son charme authentique.

    Située sur les hauteurs de la Soufrière, elle s’étend sur une superficie de 130 hectares abritant une exceptionnelle biodiversité végétale. Fondé en 1745 par des colons français, le domaine est réputé pour ses cultures de cacao, dont le doux parfum des fèves se répand sur tout le site. En visitant la plantation, vous pourrez découvrir le procédé de fabrication du chocolat selon les techniques ancestrales locales.
  • Cascade de Toraille Localisation

    Cascade de Toraille
    La cascade de Toraille est l’une des plus connues de Sainte-Lucie.

    Située à proximité de La Soufrière, le long de la route traversant Fond Saint-Jacques, cette chute d’eau de 10 mètres de hauteur attire de nombreux visiteurs venant se baigner dans la piscine artificielle dans laquelle elle se déverse. Le site dispose de cabines pour se changer ainsi que d’un coin pique-nique pour profiter d’un agréable moment en famille ou entre amis.
  • Cascade de Latille Localisation

    Cascade de Latille
    La cascade de Latille est l’une des plus belles de Sainte-Lucie.

    Située à proximité de Savannes, le long de la route du Vieux-Fort, vous y accéderez après une marche de quelques minutes à travers la luxuriante végétation du jardin botanique du site. Après une baignade dans la piscine naturelle dans laquelle se déverse la chute d’eau de 60 mètres de hauteur, vous pourrez en apprendre davantage sur les spécificités des différents arbres fruitiers exotiques en discutant avec Joseph, le propriétaire des lieux.
  • Jardin Botanique Diamond Localisation

    Jardin Botanique Diamond
    Le Jardin Botanique Diamond est l’un des plus beaux de toutes les Antilles.

    Situé au Sud de Sainte-Lucie, à proximité des Deux Pitons, le site se distingue par l’extrême richesse de sa flore. En vous baladant à travers la végétation luxuriante, vous découvrirez une multitude plantes et de fleurs telles que des ficus, des langues de belle-mère, de la muscade ou encore du jasmin. Le jardin est également réputé pour abriter une cascade dont la couleur orange des eaux s’explique par sa proximité avec un volcan.
  • Marigot Bay Localisation

    Marigot Bay
    Marigot Bay est l’une des plus belles baies des Caraïbes.

    Située au Sud de Castries, cette crique aux eaux limpides est prisée des plaisanciers venant y larguer les amarres de leurs catamarans, voiliers et autres yachts luxueux. Depuis sa grande plage de sable blanc bordée de cocotiers, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la Marina autour de laquelle sont disséminés de nombreux restaurants et bars à cocktails.
  • Parc Créole de Fond Latisab Localisation

    Parc Créole de Fond Latisab
    Le Parc Créole Fond Latisab témoigne de la richesse du patrimoine culturel créole.

    Situé à proximité du village de Babonneau, le parc propose une immersion dans les traditions et dans le folklore de Sainte-Lucie. Vous y découvrirez la technique ancestrale de préparation des galettes de manioc, la pêche aux écrevisses ou encore le sciage traditionnel du bois. Vous pourrez également y savourer des spécialités locales à l'image du cassave au miel que vous pourrez accompagner d’un cocktail de fruits exotiques.
  • Soufrière Localisation

    Soufrière
    Soufrière est la deuxième plus grande ville de Sainte-Lucie.

    Situé sur la côte ouest de l’île, ce bourg au charme authentique attire de nombreux touristes en raison de sa proximité avec les deux Pitons, figurant parmi les principales attractions des Caraïbes. Fondée en 1746 par les colons français, cette ancienne capitale de Sainte-Lucie propose une multitude d’activités.

    Vous pourrez y visiter les jardins botaniques Diamond, les plantations de coco et de cacao ou encore le marché du samedi matin où vous pourrez vous procurer des mangues, des avocats et de nombreux autres fruits exotiques.
  • Kai Koko Spa Localisation

    Kai Koko Spa
    Le Kai Koko Spa est réputé pour son cadre somptueux et ses soins à base de cacao.

    Niché au sein du Ti Kaye Resort, au bord de la falaise dominant la plage d’Anse Cochon, l’établissement dispose de trois salles de soin à la décoration évoquant les richesses naturelles de Sainte-Lucie. Vous pourrez y bénéficier de nombreux soins traditionnels parmi lesquels un gommage au cacao cru et à la noix de muscade. Depuis votre bain à remous privé, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la mer des Caraïbes.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :