Menu Sainte-Lucie
  • Celem
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Sainte-Lucie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Plongée & Snorkeling à Sainte-Lucie

Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling à Sainte-Lucie avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.

  • Anse la Raye Wall Localisation

    Anse la Raye Wall
    Le site d’Anse La Raye Wall est situé au large de la côte Ouest de Sainte-Lucie.

    Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce spot de 35 mètres de profondeur est réputé pour sa paroi recouverte de coraux multicolores et de différentes variétés d’éponges. Les eaux du site abritent également une faune aquatique riche venant se faufiler entre les nombreuses formations volcaniques sous-marines.
  • Virgin Cove Point Localisation

    Virgin Cove Point
    Virgin’s Cove Point est une superbe plongée de récif adaptée aux plongeurs de tous niveaux.

    Situé au large des côtes Ouest de l’île, ce spot de 20 mètres de profondeur est réputé pour la richesse de sa faune aquatique, composée de plusieurs espèces parmi lesquelles des barracudas, des tortues marines, des disques portugais ou encore des raies aigles.
  • Anse Cochon Reef Localisation

    Anse Cochon Reef
    Le spot d’Anse Cochon Reef est situé au large de la côte Ouest de Sainte-Lucie.

    Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet de découvrir une vie sous-marine riche, animée par une multitude d’espèces aquatiques. En explorant le site de 18 mètres de profondeur, vous pourrez observer des tortues, des Mullidae, des poissons-trompettes, des poulpes ou encore des calmars.
  • Lesleen M. Wreck Localisation

    Lesleen M. Wreck
    Lesleen M. Wreck désigne l’épave d’un cargo coulé intentionnellement en 1986 au large d’Anse Cochon.

    Gisant sur le sable à 15 mètres de profondeur, ce navire de 50 mètres de long est recouvert d’une flore aquatique dense, composée de coraux mous et durs ainsi que d’éponges. L’épave sert d’habitat à une multitude d’espèces récifales juvéniles parmi lesquelles des barracudas, des tortues ou encore des poissons-soldats.
  • Daini Koyomaru Wreck Localisation

    Daini Koyomaru Wreck
    Le Dayni Koyomaru est un navire japonais volontairement coulé en 1996 au large des côtes sud-ouest de Sainte-Lucie.

    Cette épave de 75 mètres de long repose sur le sable blanc de le mer des Caraïbes à 33 mètres de profondeur. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’observer de nombreuses espèces marines telles que des anguilles, des poissons-ange et des barracudas.
  • Fairyland Reef Localisation

    Fairyland Reef
    Fairyland Reef est l’une des plus belles plongées de Sainte-Lucie.

    Situé au large de la côte ouest de l’île, ce spot de 15 à 60 mètres de profondeur se distingue par l’éclatante couleur de ses coraux, due aux courants marins fréquents balayant le site et nettoyant ainsi les blocs de corail. Adapté aux plongeurs expérimentés, le site recèle également d’une faune aquatique riche, composée de nombreuses espèces de poissons de récif.
  • Coral Gardens Wall Localisation

    Coral Gardens Wall
    Coral Gardens Wall est situé au large de Gros Piton, au sud-ouest de Sainte-Lucie.

    Ce spot de 15 à 27 mètres de profondeur est réputé pour la richesse de sa flore aquatique, composée de nombreuses espèces de coraux mous et durs. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet également d’admirer de nombreux poissons multicolores venant s’abriter près du récif.
  • Turtle Reef Localisation

    Turtle Reef
    Turtle Reef est un récif en forme de croissant réputé pour la richesse de ses fonds marins.

    Situé au large des côtes sud-ouest de Sainte-Lucie, ce spot de 12 à 43 mètres de profondeur convient aux plongeurs de tous niveaux. Vous y découvrirez de nombreuses variétés de coraux et d’éponges, des tortues marines ainsi que plusieurs espèces de poissons multicolores.
  • Piton Wall Localisation

    Piton Wall
    Le site de Piton Wall est situé au pied du Petit Piton, au large des côtes sud-ouest de l’île.

    Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce spot de 45 mètres de profondeur abrite une vie sous-marine riche, animée par des hippocampes, des bancs de barracudas, des tortues et une grande population de raies. Vous pourrez également admirer diverses variétés de coraux multicolores.
  • Jalousie Localisation

    Jalousie
    Le site de Jalousie est situé au pied du Gros Piton, au large des côtes de Soufrière.

    Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’observer de nombreuses espèces aquatiques parmi lesquelles des barracudas tournoyant dans les eaux limpides, des crustacés et une multitude de poissons créoles. Ce spot de 20 mètres de profondeur abrite également diverses variétés de coraux mous et durs.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :