Menu Vienne
  • Celem

Contactez nos spécialistes Autriche

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Vienne

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Vienne. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Ballet Casse Noisette à l'Opéra National de Vienne

    Image manquante
    Basé sur l'adaptation d'Alexandre Dumas du conte Casse Noisette et le Roi des souris, le ballet-féerie Casse Noisette (Der Nussknacker en allemand) est l'une des œuvres les plus célèbres de Tchaïkovski.

    Composée en 1892 et chorégraphiée par Rudolf Nureyev en 1967, cette version mêle amour, passion et poésie pour raconter en deux actes les rêves merveilleux d'une jeune fille.

    Les trois tableaux du spectacle offrent des danses virtuoses exécutées avec grâce par une kyrielle de personnages.

    Dates : 27 ou 29 décembre 2018 / 2 ou 4 janvier 2019.
  • Concert du Nouvel An du Wiener Hofburg Orchester

    Concert du Nouvel An du Wiener Hofburg Orchester

    Commencez l'année aux sons de l'Ouverture de la Chauve-souris, du Beau Danube Bleu, de la Marche de Radetzky, de La Flûte enchantée et de La Veuve joyeuse.

    Chaque année, le 1er janvier, le Wiener Hofburg Orchester fête la nouvelle année avec ses invités dans la salle fleurie des fêtes et des redoutes (Redoutensaal) du palais de la Hofburg à Vienne. Sous la direction du chef Gert Hofbauer, 52 musiciens et 6 chanteurs/euses solistes internationaux y interpréteront les œuvres les plus populaires de la musique de valses et d’opérettes de Johann Strauss, Emmerich Kalman, Franz Lehar ainsi que des airs et des duos d’opéra de Wolfgang Amadeus Mozart.

  • Cours de valse à Vienne

    Cours de valse à Vienne

    Profitez de votre séjour à Vienne pour prendre une heure de cours de la traditionnelle valse viennoise !

    En 50 minutes, vous pourrez apprendre les pas de base de cette célèbre danse et vous amuser sur les notes de Strauss.

  • Le Grand Bal de l'Empereur

    Le Grand Bal de l'Empereur

    Qui n'a jamais rêvé de se glisser quelques instants dans la peau de "Sissi" l'impératrice et de l'empereur François-Joseph ? Partez en escapade à Vienne pour le nouvel an et vivez un moment d'exception au célèbre Gran Bal, anciennement nommé le Bal de l'Empereur.

    Votre soirée débutera par un cocktail de bienvenue, puis vous sera servi le dîner de gala à 4 plats, les boissons ; vin rouge et blanc, eau minérale, verre de champagne à minuit étant inclus. Enfin, vous prendrez place dans la grande salle principale avec orchestre où le grand Bal sera ouvert par une valse romantique.

    La nouvelle année se fera sous les tintements des cloches de la cathédrale accompagnée d'une coupe de champagne, puis vous seront présentés les danses viennoises par le corps de ballet accompagné d'un orchestre.

  • Opéra La flûte enchantée à l'Opéra National de Vienne

    Image manquante
    La Flûte enchantée, Die Zauberflöte en allemand, est l'une des œuvres les plus fantaisistes de l'histoire musicale. Un mélange de théâtre Vorstadt viennois, de symbolisme maçonnique et de mythes populaires.

    Figurant parmi les plus célèbres opéras du monde, ce Singspiel composé par Mozart sur un livret d'Emanuel Schikaneder est une comédie noire passionnante mettant en scène différents personnages issus de l'univers des contes de fées.

    Dates : 26, 28 et 30 décembre 2018.
  • Rigoletto à l'Opéra National de Vienne

    Rigoletto à l'Opéra National de Vienne

    Assistez à Rigoletto, le chef-d'oeuvre de Giuseppe Verdi à l'Opéra National de Vienne !

    Tiré de l’œuvre de Victor Hugo « le Roi s’amuse », cet opéra marque un tournant dans l’art de Verdi qui atteint un équilibre parfait entre les impératifs du théâtre et les formes musicales de son temps.

    Dates des représentations
    - 6, 10, 13 et 17 juin 2017

  • Spectacle Lipizzaner à Vienne

    Spectacle Lipizzaner à Vienne

    L’école espagnole d’équitation de Vienne est l’école la plus ancienne au monde et la seule qui conserve, sans le transformer, l’art équestre classique de la Haute-Ecole, de la Renaissance à nos jours.

    Les chevaux dressés dans cette école sont uniquement des étalons lipizzans, descendants des purs-sangs espagnols. Des années d’entraînement finissent par souder cheval et cavalier, formant une unité indissociable. Tous les ans, l’école donne de représentations permettant au grand public d’assister à des spectacles équestres inégalés dans le plus beau manège du monde conçu par l’architecte baroque Joseph Emanuel Fischer von Erlach. Le spectacle Lipizzaner débute par des mouvements de base opérés par de nouveaux étalons récemment arrivés à l’école. Puis, les chevaux plus entrainés enchaînent ce ballet hippique de toute beauté.