Menu Athènes Riviera
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de l' Athènes Riviera

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de l' Athènes Riviera. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Temple de Poséidon Localisation

    Temple de Poséidon
    Le Temple de Poséidon est situé à Cap Sounion, à 70 kilomètres d’Athènes.

    Se dressant majestueusement sur une falaise dominant la mer Égée, le temple se distingue par ses colonnes doriques datant du 5e siècle avant J.-C. sur le pilier nord du bâtiment, vous découvrirez les initiales du poète anglais Lord Byron qu’il a lui-même gravé au 18e siècle.

    Depuis le sommet du promontoire rocheux sur lequel est perché l’édifice, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’île de Kéa et admirer le somptueux panorama s’offrant à vous, notamment au coucher du soleil.
  • Sanctuaire d'Artémis Localisation

    Sanctuaire d'Artémis
    Le Sanctuaire d’Artémis est un ancien lieu de culte dédié à la déesse des bois et protectrice des femmes enceintes.

    Situé à Vravrona, à 40 kilomètres d’Athènes, le sanctuaire est également l’un des plus anciens d’Attique. Construit au 5e siècle avant J.-C, il fut le point de rassemblement de la flotte grecque avant son départ vers Troie.

    Vous y découvrirez des colonnes doriques dressées ainsi qu’un musée abritant des statuettes d’Ourses, de jeunes filles nobles fréquentant le sanctuaire dès leur jeune âge afin d'y apprendre l'art du tissage et la danse, se préparant ainsi à la vie adulte. Les Ourses étaient entièrement consacrées au service de la déesse jusqu'à leurs mariages.
  • Eleusis antique Localisation

    Eleusis antique

    Eleusis antique est réputée pour son sanctuaire où se déroulaient les cultes du Mystère d’Eleusis.

    Situé à 23 kilomètres au nord-ouest d’Athènes, à laquelle il fut relié par la Voie Sacrée, le site fut jusqu’au IVe siècle après J.-C le théâtre de rituels dédiés à Déméter, déesse de la fécondité et de la terre cultivée.

    Plus connues sous le nom de « Mystères d’Eleusis », ces coutumes consistaient en une série de rites parmi lesquels une grande procession vers des sites sacrés avoisinants. Afin de se purifier, les pèlerins étaient également tenus de plonger dans la mer accompagnés d’un porcelet, destiné à être sacrifié par la suite.

  • Rhamnonte Localisation

    Rhamnonte

    Le site archéologique de Rhamnonte est situé sur la côte de l’Attique, à proximité de Marathon.

    Le site est réputé pour abriter de nombreux vestiges de la Grèce antique, parmi lesquels ceux d’une forteresse. En visitant le lieu, vous découvrirez également plusieurs ruines de temples anciens, à l’image du sanctuaire de Némésis, datant du 5e siècle avant J.-C.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :