Menu Porto
  • Edith
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Portugal

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Porto

Porto est une ville historique au charme pittoresque, mêlant authenticité et modernité, bercée par le Douro qui vient s'y jeter dans l'Atlantique.

Porto & la vallée du Douro : voyage épicurien à travers des paysages d'exception

C’est dans les caves de Vila Nova de Gaia, bercées par le Douro qui se jette dans l’Atlantique, que votre voyage à Porto commence. Visitez les adegas en pierre où d'immenses tonneaux et des milliers de bouteilles sont exposés fièrement, et dégustez le précieux nectar qui a fait la renommée de la ville : le vin rond et fruitée de Porto. 

Traversez ensuite le Pont Dom-Luis, conçu par Théophile Seyrig, disciple de Gustave Eiffel, et admirez les anciennes embarcations amarrées sur les quais de Ribeira. Parcourez les routes pavées de ce quartier inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, flânez dans les rues colorées abritant des ruines romaines, où les bistrots traditionnels côtoient des adresses plus branchées. Laissez-vous submerger par la beauté des églises gothiques et baroques qui habillent la ville et témoignent de la ferveur religieuse d'antan : São Francisco, São Nicolau, la Cathédrale de Porto, Santo Ildefonso et sa façade en azulejos...

Prenez de la hauteur à bord du Funicular dos Guindais, et admirez la vue sur le Douro paisible et les toits du Porto pittoresque. En quittant le funiculaire, arpentez les rues de Vitória jusqu'à la Praça dos Clérigos et sa tour emblématique qui se dresse fièrement sous vos yeux. Faîtes une halte à la Librairie de Lello et plongez dans un univers somptueux, suspendu dans le temps. À l’intérieur de l'échoppe, des milliers de livres jaillissent dans un décor néo-gothique mêlant bois sculpté et vitraux colorés. Une librairie où la romancière J.K Rowling avait ses habitudes et qui lui aurait inspiré le magasin Fleury & Bott dans Harry Potter. 

À la tombée de la nuit, les étudiants quittent l’Université de Porto et les rues s’animent au son de la musique des jazz bars, des clubs électro ou encore des soirées rock, véritable démonstration des goûts éclectiques des Portuans. Les soirs de match au célèbre Estádio do Dragão, ne soyez pas surpris d’entendre les cris des supporters du FC Porto résonner dans les rues de la ville.  

Après un dîner composé de saveurs de la région telles que les tripes de porc ou le bacalhau Zé do Pipo, accompagné de desserts à base de confiture de potiron, rejoignez l’incontournable Casa da Mùsica. Cette salle de spectacles des plus contemporaines, située dans le quartier de Boavista, accueille l’Orchestre National de Porto et de nombreux artistes de Fado le temps de concerts exceptionnels.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :