Menu Algarve
  • Edith
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Portugal

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours en Algarve

Plages dorées, falaises vertigineuses, réserves naturelles et villages pittoresques... L'Algarve est une région incontournable pour découvrir toute la beauté du Portugal

L'Algarve : escapade au bord de l'Atlantique

Partez au sud du Portugal où les falaises vertigineuses dessinent un littoral tourmenté. Avec ses kilomètres de plages dorées, ses eaux tempérées, la douceur de son climat et ses villages de charme, l’Algarve s’est très vite imposée comme la station balnéaire du pays. Un joyau inondé de soleil 300 jours par an.

Faro, le chef-lieu de la région est la principale porte d’entrée en Algarve depuis laquelle on peut aisément rayonner. Cette petite ville paisible, parsemée de monuments historiques, de ruelles pavées et de restaurants traditionnels est avant tout le point de départ idéal pour découvrir le Parc Naturel de Ria Formosa. Véritable trésor écologique, cette réserve se compose de lagunes, d’îlots recouverts de plantes endémiques et de dunes sablonneuses plongées dans l’océan, offrant un panorama aussi beau vu du ciel que depuis la terre ferme. Les amoureux de la nature prendront plaisir à admirer les milliers d’oiseaux qui investissent les lieux pour hiverner et les rares caméléons communs qui viennent y pondre leurs œufs.
Traversez ces lagunes salées pour rejoindre la tranquillité des plages de sable blanc de l’île de Tavira et découvrez le cimetière des ancres et les anciennes maisons de pêcheurs transformées en restaurants.

Pour admirer les paysages rocheux de la région, dirigez-vous vers l’ouest où ces plages très fréquentées durant l’été retrouvent leur naturel tout le reste de l’année.  Celles de Marinha à Lagoa et Dona Ana sont parmi les plus belles du pays, avec leurs roches sculptées par les flots et leur sable chaud. Albufeira, la destination préférée des voyageurs, offre un décor de carte postale avec ses maisons blanches typiques, ses chemins étroits et sa superbe plage.
À Lagos, les falaises qui ont fait la réputation de l’Algarve se dévoilent autour du promontoire de Ponta da Piedade. Ici se dressent, sous le regard ébahi des visiteurs, ces sentinelles calcaires enracinées dans l’Atlantique.

Explorez la grotte de Benagil en bateau ou à la nage pour les plus téméraires et laissez-vous envoûter par ce dôme creusé par les vagues, transpercé d’un halo de lumière. Puis, longez la côte jusqu’à Sagres pour admirer le magnifique ballet des surfeurs avant de rejoindre le Cap Saint-Vincent, l’une des extrémités de l’Europe continentale qui provoque la sensation d’être au bout du monde. Loin au large, vos yeux rêvent déjà l’Amérique.

L’Algarve a un autre atout indéniable : élue meilleure destination golf en Europe et dans le monde, la région regorge de parcours exceptionnels offrant d’innombrables possibilités de jeu. Autour de Vilamoura et de son port de plaisance, exercez-vous sur l’Oceanico et son terrain vallonné entouré de pins ou sur le Quinta do Lago qui accueille notamment l’Open du Portugal.

Si l’Algarve est connue pour ses stations balnéaires, elle dissimule un autre visage. Voyagez à travers l’arrière-pays pour retrouver l’atmosphère typique du Portugal que les visiteurs affectionnent tant. Laissez-vous enivrer par les odeurs des champs d’oliviers et de citronniers qui habillent les terres et partez explorer la région au cours de superbes randonnées. Le petit massif de Serra do Monchique offre des paysages variées, de plus en plus verdoyants, jusqu’à atteindre son point culminant au Pico da Foia. Déambulez parmi la lavande, le romarin, le fenouille et retrouvez ces arômes dans votre assiette lors d’une halte dans les petits restaurants qui croiseront votre chemin. Enfin, si la durée de votre séjour le permet, empruntez la Via Algarviana pour traverser la région dans toute sa largeur et poursuivez votre voyage en Alentejo.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :