Menu Abu Dhabi
  • Edith
  • Nicolas
  • Cary
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Abu Dhabi

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites d' Abu Dhabi

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants d' Abu Dhabi. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Grande Mosquée Sheikh Zayed Localisation

    Grande Mosquée Sheikh Zayed

    La mosquée Sheikh Zayed est la plus grande mosquée des Emirats Arabes Unis et la huitième plus grande au monde.

    Située à l’entrée d’Abu Dhabi, elle doit son nom à celui de son commanditaire, le Sheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane, fondateur et premier président des Emirats Arabes Unis, dont la tombe se trouve sur le site.

    L’édifice a été inauguré en 2007, après 12 ans de travaux nécessitant la mobilisation de 2 500 ouvriers. Sa superficie totale est de 22 412 m² et sa capacité d’accueil atteint les 40 000 personnes. Ouverte tous les jours aux visiteurs, sauf le vendredi matin, vous pourrez admirer l’intérieur du bâtiment caractérisé par plus de 80 dômes et décoré avec le plus grand lustre et le plus grand tapis au monde.

  • Heritage Village Localisation

    Heritage Village

    Situé sur la corniche d’Abu Dhabi, à proximité du centre commercial Marina Mall, Heritage Village est une reconstitution d’un village traditionnel dans une oasis.

    Le site retrace la vie des nomades bédouins et témoigne du mode de vie traditionnel des Emirats Arabes Unis. En vous baladant dans l’oasis, vous pourrez découvrir la fabrication des filets de pêcheurs ou encore les techniques d’élevage du faucon chasseur.

  • Fort Jahili Localisation

    Fort Jahili

    Situé au centre-ville d’Al Ain, à 150Km d’Abu Dhabi, le Fort Al Jahili est l’un monuments historiques les plus importants des Emirats Arabes Unis.

    Erigé en 1891 pour protéger la ville, il servit également de résidence au gouverneur local. L’édifice, entouré de jardins fleuris, abrite désormais un musée où sont exposées les œuvres de l’aventurier britannique Wilfred Thesiger dans le désert de Rub Al Khali.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :