Menu Abu Dhabi
  • Edith
  • Nicolas
  • Cary
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Abu Dhabi

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

5 façons de vivre le désert d'Abu Dhabi

Abu Dhabi est une destination hors normes. Plus riche émirat des EAU, il séduit par sa capitale vibrante et moderne, parsemée de jardins à l’atmosphère paisible et sa mosquée, considérée comme l’une des plus majestueuses au monde. Mais en s’éloignant des côtes et en empruntant ses routes vers l’ouest, on découvre avec émerveillement les dunes du Rub’Al Khali, le « Quart Vide ». OOVATU vous propose cinq façons de vivre l’expérience du désert d’Abu Dhabi pour un voyage inoubliable !

Balade à dos de chameau au cœur du désert

Plongez dans le quotidien des bédouins nomades le temps d’une balade à dos de chameau. En petits groupes, parcourez les dunes baignées de soleil d’Abu Dhabi et admirez, d’en haut, le paysage pittoresque qui s’étend à l’infini sous vos yeux. Si le temps le permet, c’est au coucher de soleil que l’on saisit toute la beauté et la magie du désert. Admirez le ciel se peindre en orange et en rose avant que le soleil ne cède la place aux étoiles.

Safari et sensations fortes sur les dunes 

Montez à bord d’un 4x4 et roulez sur les étendues de désert qui s’offrent à vous. Accompagné d’un guide et d’un chauffeur qui saura vous sensibiliser à l’histoire de l’Emirat et à la faune et flore indigène que vous croiserez sur votre chemin, vivez l’expérience incontournable du désert ! Pour les férus d’aventure et de sensations fortes, le dune bashing sonne également comme une évidence : lancez-vous à l’assaut des dunes, dérapez sur le sable et faîtes une halte au sommet pour immortaliser des instants inoubliables, perdu entre ciel et terre. 

Nouvelle approche des sports de glisse

Oubliez le ski artificiel de Dubaï, et rendez-vous à Abu Dhabi pour en faire en direct du désert ! Avec ses dunes dorées atteignant les 300 mètres de haut, le désert de Liwa est propice à la pratique du sandboard et du sandski.

Profitez de votre voyage dans le Quart Vide pour aborder ces sports de glisse autrement et dévalez à toute vitesse les pistes sablonneuses accompagné d’un personnel expérimenté. Une activité ludique, hors du commun à vivre en famille ou entre amis au milieu de paysages parmi les plus beaux du monde ! 

Retraite luxueuse à l’Anantara Qasr Al Sarab

 Sur les hautes dunes de Liwa, découvrez un lieu hors du temps où luxe et quiétude sont les maîtres-mots. Conçu dans l’esprit d’une ancienne forteresse portugaise, l’Anantara Qasr Al Sarab accueille les voyageurs en quête d’expériences uniques. La vue depuis ses chambres spacieuses est à couper le souffle et la décoration raffinée, digne d’un conte des Mille et Une Nuits. Au restaurant, vous pourrez goûter à des saveurs orientales dans un cadre élégant et savourer le traditionnel thé à la menthe.

Bien-Être & Relaxation 

Après une journée d’excursions, rejoignez le superbe spa de l’hôtel, une oasis paisible au cœur du désert d’Abu Dhabi, et abandonnez-vous aux mains expertes des masseurs. Profitez de rituels de relaxation orientaux avant de rejoindre la grande piscine, entourée de palmiers pour admirer le coucher de soleil. 

DÉCOUVREZ CET HÔTEL

 Immersion culturelle le temps d'un dîner

 Après avoir passé une journée sous le soleil d'Abu Dhabi à parcourir les dunes en voiture, en quad, à dos de chameau ou en sandboard, rejoignez un camp bédouin à la tombée de la nuit. Les pieds dans le sable, confortablement installé autour du feu vous aurez un petit apperçu du mode de vie des bédouins. Dans une atmosphère jeune et conviviale, goûtez à des spécialités locales au buffet organisé sur place, tout en assistant à divers spectacles tels que des danses orientales. Avant de repartir, n'hésitez pas à faire un joli tatouage au henné, souvenir d'une nuit mémorable.