Menu Ile Maurice
  • Joanna
  • Emma
  • Margot
  • Julie
  • Ruby
  • Sandrine
  • Celia
  • Cary
  • Sophie
  • Christine
  • Estelle
  • Melinée
  • Christelle
  • Laura
  • France
  • Babeth
  • Jeanne
  • Valérie

Contactez nos spécialistes Ile Maurice

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Les activités incontournables de l'île Maurice

De la randonnée à la plongée sous-marine en passant par le kitesurf et le snorkeling, l’île Maurice offre de nombreuses possibilités pour les voyageurs en quête de vacances mémorables au soleil. Découvrez notre sélection d’activités incontournables, pour s’émerveiller de la beauté des paysages exceptionnels qui vous entourent.

Randonner dans la nature généreuse de l’île

Entre végétation luxuriante, cascades spectaculaires et montagnes majestueuses, l’île Maurice recèle de superbes sentiers de randonnée sur lesquels on s’aventure en toute sécurité. Dominant le sud-ouest de l’île et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’emblématique Morne Brabant (555 m) vous gratifiera de vues splendides sur l’île aux Bénitiers, la plage du Morne et son lagon, dont les différences de profondeurs créent l'effet d’une cascade sous-marine au charme hypnotique. Au cœur de l’île, le Parc national des Gorges de la Rivière Noire est un terrain de jeu idéal pour les amoureux de la nature qui pourront partir à la recherche de l'endémique et rarissime pigeon rose. Célèbre pour sa Terre des Sept Couleurs, la région de Chamarel offre également une belle randonnée qui vous mènera à son impressionnante cascade éponyme, la plus haute de l’île, dont les eaux se déversent dans un bassin très agréable. Tout aussi spectaculaires, les chutes d’eau de la rivière Tamarin se découvrent à travers la randonnée des Sept Cascades. Les plus sportifs pourront quant à eux opter pour l’ascension du massif des Trois Mamelles, dont le sommet (629 m) offre un panorama de toute beauté.

Glisser en kitesurf sur les lagons turquoise

Pour les simples amateurs comme pour les riders confirmés, l’île Maurice offre de superbes spots de kitesurf accessibles pratiquement tout au long de l’année. Mondialement réputé, le site du Morne est apprécié pour ses vents, particulièrement généreux entre mai et novembre. Les kitesurfeurs débutants pourront perfectionner leurs techniques sur les eaux calmes du lagon, tandis que les plus chevronnés ne manqueront pas de se mesurer aux vagues du spot légendaire de One Eye. Au nord de l’île, les spots de Trou-aux-Biches et de Cap Malheureux conviendront davantage aux experts qui pourront profiter des vents soufflant du nord-ouest. Les novices trouveront des conditions plus adaptées à leur niveau sur le site d’Anse La Raie. Sur la côte ouest, le lagon paisible de Flic-en-Flac est parfait pour une initiation au kitesurf ou pour la pratique du freestyle. Constamment balayé par les alizés, le littoral offre également de très bons spots adaptés aux kitesurfeurs de tous niveaux, à l’image de Belle Mare, Poste Lafayette et Palmar.

S’émerveiller sous l‘eau en plongée

Des poissons exotiques à profusion, des récifs coralliens multicolores et des épaves gisant au fond de l’océan, voici un aperçu de ce qui vous attend dans les eaux claires et chaudes de l’île Maurice ! Unique parc marin du pays, Blue Bay ravira les amateurs de snorkeling qui pourront y admirer une kyrielle d’espèces aquatiques parmi lesquelles des sergent-major, des poissons perroquets et des Idoles mauresques. Sur la côte ouest, les eaux peu profondes du lagon de Flic- en-Flac se prêtent également à merveille à la plongée en apnée, notamment pour les plus jeunes. Plus au nord, à Trou-aux-Biches, les nageurs expérimentés ne manqueront pas de braver le vent pour rejoindre la barrière de corail, située à 200 m de la plage, pour découvrir un univers aquatique foisonnant de vie. Propices aussi bien au snorkeling qu’à la plongée sous-marine, l’îlot Gabriel et sa voisine l’île Plate se distinguent par leurs fonds marins préservés où se côtoient balistes, poissons napoléons, raies et tortues marines. À mi-chemin entre Cap Malheureux et le Coin de Mire, les plongeurs chevronnés pourront explorer l’épave du Djabeda, posée à 29 m de profondeur. Dans le sud-est, face à l’île aux Bénitiers, le rocher de Crystal Rock se dresse au milieu des eaux cristallines et se découvre en enfilant vos palmes, masque et tuba.

Lézarder sur le sable chaud de ses plages merveilleuses

Rivalisant de beauté entre elles, les plages de l’île Maurice vous invitent à profiter des plaisirs balnéaires et des joies du farniente. Figurant parmi les plus belles du pays, les plages de la côte est se distinguent par leurs lagons peu profonds, protégés par la barrière de corail. Sur la plage de Belle Mare, la plus longue de l’île, le vert des filaos se mêle au turquoise de l’eau pour offrir un cadre à la beauté enchanteresse. Au large de Trou d’Eau Douce, l’île aux Cerfs est un joyau préservé, ourlé de plages sublimes où il fait bon se baigner après une escapade au milieu de la végétation dense ou une partie de golf. Au nord de l’île, les eaux translucides du lagon caressent le sable immaculé de la plage de Trou-aux-Biches sur lequel vous pourrez vous prélasser à l’ombre d’un cocotier. Plus au sud et à l’abri du vent, la plage de Flic en Flac séduit par son charme authentique et ses magnifiques couchers de soleil qui n’ont rien à envier à ceux de la péninsule du Morne, dont les sublimes plages sont dominées par l’iconique Morne Brabant.

Quelles que soient vos envies de découvertes, nos conseillers spécialistes de l’île Maurice depuis plus de 20 ans sont à votre disposition pour concevoir votre voyage sur-mesure.

Inspirez-vous pour votre prochaine prochaine escapade mauricienne

OOVATU