Menu L’Est, le jardin d’Eden
  • Celem
  • Margot
  • Emma
  • Sandrine
  • Estelle
  • Melinée
  • Christelle
  • Laura
  • Jeanne

Contactez nos spécialistes Réunion

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

L’Est, jardin d’Eden de la Réunion

Une région ressourçante et apaisante entre cascades, bassins et forêts

Une nature envoûtante et mystique

L’Est de l’île de la Réunion abrite une grande biodiversité et offre des paysages incroyables entre cascades, bassins et forêts primaires qui vous plongeront dans une ambiance enchanteresse. La région compte également de nombreuses terres agricoles avec une grande variété de productions comme les goyaves et letchis… Ainsi que de nombreux sentiers de randonnées aquatiques et terrestres qui raviront les plus sportifs.

Saint-André, véritable melting pot culturel vous plonge dans un univers rythmé par les traditions. Marquée par une grande communauté tamoule, la ville vit à travers les fêtes hindoues telle que Dipavali, la fête de la lumière. Bras-Panon vous livre les secrets de la vanille, épice phare de l’île, à travers des jardins et ateliers présentant les différentes étapes de maturation de celle-ci.

Découvrez ensuite les merveilles de Saint-Benoît, où la vallée de Takamaka vous ouvre ses portes, donnant sur des cascades vertigineuses au cœur d’une végétation verdoyante. Puis laissez place à la fascination à Sainte-Rose avec ses paysages lunaires sculptés par les différentes coulées de lave du volcan.

[Lire la suite]

Saint-André, le centre culturel

Commencez votre visite de l’Est de la Réunion par la commune de Saint-André qui se caractérise par une nature verdoyante. Elle a l’avantage d’être à proximité de la mer, ce qui vous permet de faire une balade sur le littoral à pied ou à vélo.

Ne manquez pas de découvrir aussi la distillerie de Savanna et la sucrerie de Bois Rouge, à travers des dégustations de rhum et la découverte du processus de fabrication, vous sensibiliseront à l’importance de cette filière dans la culture, l’histoire et l’économie de l’île.

Puis terminez dans un esprit de festif, en assistant à plusieurs évènements de la culture hindoue comme les marches sur le feu, de décembre à janvier ou encore la fête de la lumière, appelée Dipavali en octobre ou novembre.

Bras-Panon, l’exotique

Votre visite continue vers Bras-Panon pour découvrir tous les secrets de l’épice emblématique de l’île. Laissez-vous emporter par le parfum exotique de la vanille en dégustant un bon café, et immergez-vous dans les différentes étapes de maturation, à travers les jardins et les ateliers de la coopérative de la Vanille.

Faites ensuite une pause rafraîchissante avec les nombreuses activités aquatiques qu’offrent la ville. Pour les plus aventureux, rendez-vous à la rivière des Roches Noires pour une randonnée pleine de sensations entre toboggans naturels et sauts dans les eaux vives.

Le Bassin La Mer quant à lui, vous emmène pour une promenade familiale au bord des champs de canne à sucre et arbres exotiques. Après quelques minutes, vous verrez la végétation s’ouvrir devant vous dévoilant un bassin et sa cascade, un lieu de baignade idéal.

Saint-Benoît, l’envoutante

Dirigez-vous vers Saint-Benoît où vous pourrez faire une promenade à l’îlet Bethléem, un site entre rivière et nature luxuriante. Débutez par une sortie culturelle à l’église Sainte-Anne, qui a fait partie du décor d’une scène du film « La Sirène de Mississipi » avec son style baroque.

Partez ensuite pour une activité sportive vers la vallée de Takamaka qui est le point de départ d’une randonnée en plein cœur du Parc National de l’île.

Après tous ces efforts, place à la relaxation au Bassin Bleu où vous pourrez apprécier un pique-nique composé de spécialités locales comme un pain bouchon, des bonbons piments ou encore des samoussas.

Sainte-Rose, la sauvage

Cap sur Sainte-Rose, ville témoin des différentes éruptions du volcan et qui a été façonnée par les coulées de lave. Dans cette partie, vous verrez des paysages sauvages et une nature préservée comme L’Anse des cascades, lieu rassemblant port de pêche, cocotiers et de nombreuses cascades où la douceur de vivre à la réunionnaise prend tout son sens.

Pour des paysages lunaires, prenez la direction de l’église Notre-Dame des Laves où vous verrez tout autour les restes de la coulée de 1977. Un peu plus loin sur la même route, partez explorer les tunnels de lave qui forment des paysages impressionnants, une activité insolite qui plaira aux petits et aux grands.

Circuit privatif faisant étape à l'est de la Réunion

  • La Réunion au fil des éléments 4 étoiles

    Carte circuit : La Réunion au fil des éléments
    La Réunion au fil des éléments Résumé de l’itinéraire
    Canyoning, parapente, randonnées... Découvrez l'île sous toutes les coutures
    • Salazie
    • Piton de la Fournaise
    • Cilaos

    Randonnée au cœur du volcan, découverte des tunnels de lave, canyoning à Cilaos, parapente au-dessus du lagon... Découvrez l'île sous toutes ses coutures au cours d'un itinéraire unique, pensé pour les aventuriers.

    Points forts
    • Une découverte intense
    • Toutes les étapes incontournables de l'île
    • Farniente au bord du lagon à la fin du séjour
    • Vue époustouflante en parapente
    10 jours / 7 nuits
    Itinéraire à partir de 1755 € /pers vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme
    Découvrir ce circuit
Points d'intérêts :