Menu Praslin
  • Joanna
  • Celem
  • Emma
  • Sandrine
  • Natacha
  • Margot
  • Celia
  • Cary
  • Nelly
  • Sophie
  • Julie

Contactez nos spécialistes Seychelles

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Praslin

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Praslin. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Journée découverte des îles Cousin, Curieuse et Saint-Pierre

    Journée découverte des îles Cousin, Curieuse et Saint-Pierre

    Profitez d'une journée en mer pour découvrir trois petites îles Seychelloises : Cousin, Curieuse et Saint Pierre.

    Vous prendrez le bateau dans le charmant petit port de la Baie Sainte Anne à Praslin pour rejoindre l'île de Cousin qui abrite une réserve naturelle unique, lieu de villégiature de nombreuses espèces d'oiseaux : le noddi Marianne, le noddi brun, la sterne bridée, la gygis blanche, le puffin d'Audubon. Autour des mangroves, les poules d'eau, les libellules et les tortues terrestres ont élu domicile.

    Ensuite, cap sur l'île de Curieuse dont la beauté naturelle est restée intacte. Vous emprunterez des sentiers à travers la mangrove pour rejoindre une colonie de tortues terrestres géantes, dont certaines sont bicentenaires.

    Pour votre repas, un délicieux barbecue vous sera servi sur la plage, où les tortues géantes se promènent en toute liberté. Puis, terminez cette visite par une plongée autour de l'îlet Saint-Pierre (palmes, masque et tuba fourni à bord) et découvrez les fonds du parc national marin de Curieuse, un kaléidoscope riche en vie sous-marine.

    Guide francophone tous les mardis.

  • Journée découverte de la Digue en vélo

    Journée découverte de la Digue en vélo

    Lors de votre séjour à Praslin, partez à la découverte de la Digue en vélo. Une journée en toute liberté pour vous immerger dans l'ambiance seychelloise en vous arrêtant au gré de vos envies.

    L'excursion débute à 9 heure à la Digue, un guide vous accueillera dès votre arrivée sur l'île, écoutez bien ses conseils avant de partir : sites incontournables, meilleurs restaurants de l'île... De là, vous partirez à l'aventure sur les vieux chemins qui sillonnent l'île, munis de votre carte. Vous rejoindrez facilement le Domaine de l'Union Estate où une splendide maison coloniale, un moulin à coprah magnifiquement restauré et un vieux chantier maritime vous offriront un retour dans le temps.

    L'après-midi, vous pourrez vous baigner à Anse Source d'Argent, l'une des plus belles plages au monde avec son sable fin et ses imposants blocs de granit, un véritable paradis pour les baigneurs. Vous rallierez le point de départ en fin d'après-midi pour un retour sur Praslin vers 16h30.

    Guide francophone tous les jours de la semaine.

  • Vallée de Mai et Anse Lazio sur l'île de Praslin aux Seychelles

    Vallée de Mai et Anse Lazio sur l'île de Praslin aux Seychelles

    Venez découvrir le charme intemporel de la deuxième plus grande île des Seychelles, Praslin, où se trouve la célèbre Vallée de Mai. C'est dans ses palmeraies primitives, souvent décrites comme le jardin d'Eden originel, que pousse l'extraordinaire Coco de Mer, la noix la plus lourde du monde.

    Remontez le temps dans cette forêt primitive de palmiers imposants, aujourd'hui un site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La Vallée abrite des espèces végétales uniques ainsi que le rare perroquet noir des Seychelles. Vous découvrirez ensuite les plages les plus spectaculaires de l'île : Côte d'or et Anse Lazio où de magnifiques blocs de granit polis s'imposent sur le sable argenté et plongent dans les eaux cristallines de l'Océan Indien.

    Guide francophone les lundis, mercredis et vendredis.

    Bon à savoir : n'oubliez pas de vous munir de vos passeports pour valider l'entrée dans la Vallée de mai (y compris pour les enfants de moins de 12 ans).