Menu Praslin
  • Joanna
  • Celem
  • Emma
  • Melody
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha
  • Margot
  • Celia
  • Cary
  • Nelly
  • Stéphanie
  • Sophie
  • Dorine
  • Téné
  • Julie

Contactez nos spécialistes Seychelles

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Praslin

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Praslin. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Journée découverte des îles Cousin, Curieuse et Saint-Pierre

    Journée découverte des îles Cousin, Curieuse et Saint-Pierre

    Profitez d'une journée en mer pour découvrir trois petites îles Seychelloises : Cousin, Curieuse et Saint Pierre.

    Vous prendrez le bateau dans le charmant petit port de la Baie Sainte Anne à Praslin pour rejoindre l'île de Cousin qui abrite une réserve naturelle unique, lieu de villégiature de nombreuses espèces d'oiseaux : le noddi Marianne, le noddi brun, la sterne bridée, la gygis blanche, le puffin d'Audubon. Autour des mangroves, les poules d'eau, les libellules et les tortues terrestres ont élu domicile.

    Ensuite, cap sur l'île de Curieuse dont la beauté naturelle est restée intacte. Vous emprunterez des sentiers à travers la mangrove pour rejoindre une colonie de tortues terrestres géantes, dont certaines sont bicentenaires.

    Pour votre repas, un délicieux barbecue vous sera servi sur la plage, où les tortues géantes se promènent en toute liberté. Puis, terminez cette visite par une plongée autour de l'îlet Saint-Pierre (palmes, masque et tuba fourni à bord) et découvrez les fonds du parc national marin de Curieuse, un kaléidoscope riche en vie sous-marine.

    Guide francophone tous les mardis.

  • Journée découverte de la Digue en vélo

    Journée découverte de la Digue en vélo

    Lors de votre séjour à Praslin, partez à la découverte de la Digue en vélo. Une journée en toute liberté pour vous immerger dans l'ambiance seychelloise en vous arrêtant au gré de vos envies.

    L'excursion débute à 9 heure à la Digue, un guide vous accueillera dès votre arrivée sur l'île, écoutez bien ses conseils avant de partir : sites incontournables, meilleurs restaurants de l'île... De là, vous partirez à l'aventure sur les vieux chemins qui sillonnent l'île, munis de votre carte. Vous rejoindrez facilement le Domaine de l'Union Estate où une splendide maison coloniale, un moulin à coprah magnifiquement restauré et un vieux chantier maritime vous offriront un retour dans le temps.

    L'après-midi, vous pourrez vous baigner à Anse Source d'Argent, l'une des plus belles plages au monde avec son sable fin et ses imposants blocs de granit, un véritable paradis pour les baigneurs. Vous rallierez le point de départ en fin d'après-midi pour un retour sur Praslin vers 16h30.

    Guide francophone tous les jours de la semaine.

  • Vallée de Mai et Anse Lazio sur l'île de Praslin aux Seychelles

    Vallée de Mai et Anse Lazio sur l'île de Praslin aux Seychelles

    Venez découvrir le charme intemporel de la deuxième plus grande île des Seychelles, Praslin, où se trouve la célèbre Vallée de Mai. C'est dans ses palmeraies primitives, souvent décrites comme le jardin d'Eden originel, que pousse l'extraordinaire Coco de Mer, la noix la plus lourde du monde.

    Remontez le temps dans cette forêt primitive de palmiers imposants, aujourd'hui un site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La Vallée abrite des espèces végétales uniques ainsi que le rare perroquet noir des Seychelles. Vous découvrirez ensuite les plages les plus spectaculaires de l'île : Côte d'or et Anse Lazio où de magnifiques blocs de granit polis s'imposent sur le sable argenté et plongent dans les eaux cristallines de l'Océan Indien.

    Guide francophone les lundis, jeudis et vendredis.

    Bon à savoir : n'oubliez pas de vous munir de vos passeports pour valider l'entrée dans la Vallée de mai (y compris pour les enfants de moins de 12 ans).

  • Mariage aux Seychelles : les formalités administratives

    Mariage aux Seychelles : les formalités administratives

    AMBASSADE DE FRANCE
    Section Consulaire
    La Ciotat Building
    B.P. 478
    Victoria, Mahé
    Tél. 38.25.00 Fax 38.25.10
    e-mail : nicolas.laden@diplomatie.gouv.fr
    site web : www.ambafrance-sc.org

    INFORMATIONS SUR LE MARIAGE AUX SEYCHELLES

    Conformément à la nouvelle rédaction de l'article 170 du code civil français, les futurs époux sont tenus de se présenter auprès de l'autorité consulaire dans la mesure du possible avant leur mariage. Toutefois, lorsque cela est impossible, la comparution peut avoir lieu après la célébration du mariage. A compter du 1er mars 2007 La publication des bans est obligatoire.

    Il faut donc envoyer l'ensemble des documents environ trois mois avant la date de la cérémonie. Vous devez faire parvenir au consulat de France, une copie intégrale de vos actes de naissances de moins de trois mois, photocopie de vos cartes nationales d'identité françaises ou autres pièces d'identité, mentionner vos professions, votre adresse en France (avec justificatif de domicile) et le lieu du mariage aux Seychelles. L'ambassade procèdera à la publication des bans dans ses locaux et, si l'un des futurs époux (ou les deux) réside(nt) en dehors des Seychelles, à la mairie ou au consulat de France de son domicile. Après 10 jours d'affichage et une fois reçu le certificat de non-opposition envoyé par la mairie ou le consulat français, l'ambassade vous délivrera un certificat de capacité à mariage. La publication des bans est une formalité obligatoire et permet par la suite de faciliter la transcription de l'acte de mariage étranger sur les registres consulaires français

    - Les futurs époux doivent se présenter aux services consulaires près l'Ambassade de France aux Seychelles avant le mariage pour déposer les originaux des documents (actes de naissance...), les copies des passeports, et remplir un formulaire sur place. Selon les cas, remise de l'attestation de contrat de mariage faite par votre notaire, éventuellement copie de l'acte de divorce, éventuellement livret de parents célibataires....

    - Le mariage sera donc célébré auprès des services de l'état civil seychellois (qui devra être en possession de toutes les pièces précitées) soit à la mairie à Victoria (Mahé), soit sur le site de leur choix (hôtel par exemple). Il peut être remis un ou plusieurs originaux de l'acte de mariage (un droit de timbre est exigible).

    - L'acte de mariage doit être revêtu de l'apostille de la Haye, à apposer auprès de la Cour suprême des Seychelles. (un droit de timbre est exigible)

    - Les époux devront après mariage déposer l'acte de mariage seychellois revêtu de l'apostille, ou bien s'assurer que leur agent de voyage le déposera, à l'ambassade de France.
    Rappel : Dans le cas où un des époux serait de nationalité étrangère, ses documents doivent être traduits en français et légalisés ou apostillés. Un certificat de capacité à mariage délivré par les autorités de son pays de nationalité est également nécessaire.

    - Sur la base des documents précités l'acte de mariage seychellois sera transcrit par les services consulaires. Il sera envoyé au domicile un livret de famille d'époux ainsi que trois copies certifiées conformes de la transcription. Des avis de mention seront par ailleurs adressés aux mairies de naissance respectives. Les services consulaires et l'Ambassade de France aux Seychelles souhaitent rappeler qu'ils ne peuvent transcrire que le mariage des ressortissants français ou d'un(e) ressortissant(e) français(e) avec un(e) ressortissant(e) de nationalité étrangère. Aussi, les couples de ressortissants étrangers doivent s'adresser à leur consulat.

    Pour information veuillez trouver ci-après les coordonnées du service de l'Etat-Civil Seychellois
    Tél. 00.248.29.36.13 ou 14 e-mail : praslincivilstatus@gov.sc ou nigel@civilstatus.gov.sc ou vivian@civilstatus.gov.sc 

    Adresse :
    Civil Status Division
    B.P 430 Independance House Victoria
    SEYCHELLES
    NB : ce document peut être modifié selon les évolutions de la réglementation.