Menu Moorea
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Moorea

Partez à la découverte des trésors naturels de Moorea. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Baie de Cook Localisation

    Baie de Cook
    La Baie de Cook est l’une des plus belles de la Polynésie française.

    Située dans le nord de l’île de Moorea, la baie doit son nom à celui de James Cook, un navigateur anglais ayant exploré le site en septembre 1777. La baie est appréciée pour son cadre naturel exceptionnel marqué par la présence de montagnes verdoyantes, à l’image du mont Rotui, dont la végétation luxuriante se reflète à merveille dans les eaux cristallines le bordant.

    Également connu sous le nom de "Baie de Pao-Pao", le site attire de nombreux voiliers et catamarans venant larguer leurs amarres entre les murailles basaltiques jalonnées de cavités entourant la baie.
  • Montagne Magique Localisation

    Montagne Magique
    La Montagne Magique propose l’une des plus belles vues sur le lagon nord de l’île de Moorea.

    Nichée entre les monts verdoyants bordant la baie d’Opunohu, à proximité du village de Papetoai, la montagne est accessible aussi bien à pied qu’en quad ou en 4x4 via un sentier balisé et jalonné de paysages époustouflants.

    En arrivant au sommet, vous découvrirez une petite terrasse aménagée depuis laquelle vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les eaux émeraude du lagon ainsi que sur le mont Rotui se dressant de l’autre côté de la baie.
  • Moorea Tropical Garden Localisation

    Moorea Tropical Garden
    Le Tropical Garden est une visite incontournable de votre séjour à Moorea.

    Niché dans un écrin de verdure dominant la baie d’Opunohu, ce jardin tropical à la végétation luxuriante est le fruit de la passion de Loana et de son mari, instigateurs de ce projet familial. En visitant le site, vous découvrirez une multitude d’arbres fruitiers, de fleurs tropicales ainsi qu'une sublime serre de vanille s’étalant sur 280  mètres carrés de surface.

    Après avoir exploré le jardin, installez-vous autour d’une table sous une paillote et savourez de délicieux sorbets, des jus de fruits exotiques ou encore de succulentes confitures faites maison tout en profitant d’une vue imprenable sur la baie et la passe de d’Opunohu.
  • Motu Tiahura Localisation

    Motu Tiahura
    Motu Tiahura est un îlot situé à proximité de la passe Taotai, au nord-ouest de l’île de Moorea.

    Faisant face au village touristique du même nom et ceinturé par les eaux turquoise du lagon, ce motu recouvert d’une luxuriante végétation propose un cadre enchanteur et calme, idéal pour les voyageurs en quête de quiétude et de dépaysement.

    Accessible en kayak, l’îlot Tiahura dispose d’un snack au bord de l’eau dans lequel vous pourrez siroter des cocktails de fruits exotiques et savourer un repas typiquement local.
  • Lycée agricole d'Opunohu Localisation

    Lycée agricole d'Opunohu
    Le lycée agricole d'Opunohu est situé dans la région du même nom, dans le centre de l'île de Moorea.

    Surplombant les baies de Cook et d'Opunohu, cet établissement public d'enseignement et de formation dispose d'une vaste exploitation agricole et animale dédiée aux cultures fruitières tropicales, maraîchères et florales ainsi qu'à l'élevage de porcs et à l’apiculture.

    Après avoir découvert les techniques agricoles traditionnelles et modernes en visitant le site, vous pourrez siroter de délicieux jus de fruits frais, déguster une glace et vous procurer du miel ainsi que de la confiture dans la boutique de l'exploitation.
  • Moorea Dolphin Center Localisation

    Moorea Dolphin Center
    Le Moorea Dolphin Center est le lieu idéal pour observer et s'amuser avec les dauphins à Moorea.

    Installé dans l'hôtel InterContinental Moorea Resort & Spa, ce centre aquatique propose des programmes éducatifs interactifs permettant de mieux connaître ces mammifères marins et leur écosystème. Les adultes et les enfants de plus de 3 ans auront la possibilité de nager avec eux en comité restreint, en toute sécurité.
    Vous pourrez ainsi faire la connaissance de Kuokoa, Hina et Lokahi, les trois dauphins du site.
  • Sea Turtle Care Center Localisation

    Sea Turtle Care Center
    Le Sea Turtle Care Center est une clinique pour tortues marines créée afin de sauvegarder cette espèce protégée.

    Installé depuis 2004 au sein de l'hôtel InterContinental Moorea Resort & Spa, dans le nord-ouest de Moorea, ce centre de soins est géré par l'association Te Mana O Te Moana qui oeuvre pour la protection de l’environnement marin en Polynésie française.

    Les tortues accueillies sont soignées dans des conditions qui préservent leur instinct animal et hébergées dans un enclos situé dans le lagon durant leur période de convalescence avant d'être relâchées dans leur milieu naturel.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :