Promotions
Mon devis
Conseiller spécialiste Bali

Celine

Spécialiste Bali

Conseils & réservations : 01 83 777 007
Demande de devis : Rapide - Avancé

Bali que j'aime

Ce que j'aime particulièrement à Bali c'est de pouvoir combiner "Découverte et Farniente" sans avoir besoin de reprendre des vols intérieurs : on passe très vite des volcans et rizières aux plages du sud et en 1h de temps on change radicalement d'atmosphère... Le Nord de l'île est plus sauvage, plus authentique avec ses villages de pêcheurs et Ubud le centre spirituel. Le Sud de Bali est très animé. C'est ici que tous les touristes se donnent rendez-vous pour faire la fête ! Seminyak, Nusa Dua et Jimbaran sont les spots les plus prisés. Mais attention, Bali n'est pas une destination "Plage" à proprement parler, hormis la plage de Jimbaran que je trouve personnellement très belle. Si vous recherchez du sable blanc et une eau turquoise, je vous conseille plutôt la Thaïlande.

Ma visite préférée

À Bali, j'aime me balader dans le centre de l'île et observer la vie locale, les combats de coqs au coin d'une rue, assister aux célébrations religieuses et autres rituels hindouistes qui ont lieu à Ubud. Mais s'il y a une excursion que j'ai vraiment aimée, c'est d'aller passer une journée sur les petits îlots voisins de Nusa Lembogan & Nusa Penida où l'on cultive les algues. Bien qu'on ne soit qu'à 1 heure de bateau de l'effervescence du Sud de Bali, on découvre un lieu encore très préservé.

Mes coups de coeur

Alila Villas Uluwatu Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans
vignette-alila-villas-uluwatu.jpg

Une adresse d'exception. Un must à Bali ! Des villas privatives avec piscine perchées en haut d'une falaise avec une vue spectaculaire sur la mer... Un bar suspendu au-dessus du vide pour admirer les couchers de soleil et une piscine sublime. Et pour le petit déjeuner, surprise...

Como Uma Ubud Img trans Img trans Img trans Img trans
vignette-uma-by-como.jpg

Pour son emplacement et sa vue dégagée depuis les chambres, son style et sa décoration exotique, la qualité du service. Le charme d'un boutique-hôtel à la lisière du village d'Ubud.

Ce que je déconseille

 Je vous déconseille de séjourner à Kuta Beach, repère des Australiens (et autres nationalités) en quête de fête ! On peut y aller pour faire un peu de shopping mais y séjourner vous donnera une très mauvaise image de Bali... Évitez aussi de rester deux semaines dans le même hôtel en bord de plage : il faut prendre la peine de passer quelques nuits à Ubud pour s'imprégner de cette atmosphère propre à l'île bénie des dieux.

Découvrez les avis de tous nos conseillers spécialistes : Bali

Joanna - Spécialiste Bali Celem - Spécialiste Bali Sandrine - Spécialiste Bali Celine - Spécialiste Bali
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter
Consulter la version mobile
de notre site
Version mobile