Menu Zanzibar
  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Zanzibar

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Zanzibar. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Safari bleu et déjeuner barbecue

    Safari bleu et déjeuner barbecue
    Dès le matin, vous prendrez la direction de Fumba où vous embarquerez à bord d'un dhow, un bateau artisanal traditionnel. De là, vous naviguerez sur les eaux cristallines de l'océan à la découverte d'îlots sauvages à la nature intacte. Vous explorerez  le parc marin de Menai Bay où vous aurez peut-être la chance de croiser deux différentes espèces de dauphins. Entre deux séances de snorkeling au milieu de somptueux récifs coralliens, vous savourerez un déjeuner barbecue sur un banc de sable isolé.
  • Visite de Jozani et Muyuni avec transferts au restaurant The Rock

    Visite de Jozani et Muyuni avec transferts au restaurant The Rock
    Votre journée commencera par une balade dans la forêt de Jozani, l'une des merveilles naturelles de Zanzibar. Nichée au sein de l'unique parc national de l'archipel, situé sur l'île d'Unguja, elle s'étend sur une superficie de 1000 hectares mêlant mangroves, prairies et forêt primaire abritant diverses espèces d'oiseaux et de papillons. Au delà de sa végétation luxuriante, la forêt de Jozani est surtout réputée pour accueillir une espèce de singe endémique, le colobe à dos rouge, que vous aurez peut-être la chance de croiser durant votre promenade.

    Vous prendrez ensuite la direction du village de Muyuni où vous découvrirez le mode de vie ancestral des habitants. Vous en apprendrez davantage sur les traditions locales et le savoir-faire artisanal des villageois dans le tressage des palmes et la fabrication de cordes. Vous partirez également à la découverte de la grotte de Ngonga où l'on admire de superbes stalactites et stalagmites ainsi que quelques chauve-souris !

    Cerise sur le gâteau, vous aurez la possibilité de déjeuner à The Rock, l'un des meilleurs restaurants de Zanzibar. Posé sur un rocher au milieu des eaux turquoise de l'océan, vous y savourerez une succulente cuisine faisant la part belle aux fruits de mer. Un vrai régal !
  • Visite de Stone Town

    Visite de Stone Town
    Partez à la découverte de Stone Town, la charmante "ville de pierre" de Zanzibar lors d'une demi-journée d'excursion.

    Accompagné d'un guide francophone, vous parcourerez les ruelles étroites de la vieille ville parées d'édifices magnifiques datant du XVIIIe et du XIXe siècle  : l'ancien Fort construit sur le site d'une ancienne église portugaise, la cathédrale de Saint-Joseph, la maison des Merveilles, les bains Hamamni, le marché et le vieux port...

    Durée de l'excursion : 3 heures.
  • Visite de Stone Town et forêt de Jozani

    Visite de Stone Town et forêt de Jozani
    Visite incontournable pour comprendre l'histoire de Zanzibar, Stone Town est le vieux quartier de la capitale. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de pierre se compose d'un dédale de ruelles pittoresques où l'on flâne dans une atmosphère empreinte d'authenticité. Accompagné d'un guide, vous découvrirez les principaux sites et monuments, à l'image du marché des esclaves, du musée national, de la maison des merveilles, du vieux fort ou encore du palais du Sultan.

    Vous prendrez ensuite la direction de la forêt de Jozani, située au sein de l'unique parc national de l'archipel. Dans un environnement préservé où se mêlent prairies, mangroves et forêts primaire, vous partirez à la recherche du colobe à dos rouge, une espèce de singe endémique reconnaissable à sa crête blanche et son dos orangé.
  • Visite de Stone Town et tour des épices

    Visite de Stone Town et tour des épices
    Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Stone Town, le vieux quartier de la capitale, est un véritable livre ouvert sur l'histoire de Zanzibar. Vous parcourrez ses ruelles étroites en compagnie d'un guide et découvrirez les principaux sites et monuments tels que le marché des esclaves, le musée national, le vieux fort, la maison des merveilles ou encore le palais du sultan.

    Vous partirez également à la découverte des épices qui font la réputation de Zanzibar. Clou de girofle, muscade, cannelle,  cardamome, piment ou encore poivre, vous en apprendrez davantage sur la culture de ces épices tout en vous imprégnant de leurs parfums envoûtants.