Menu Zanzibar
  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos plages favorites de Zanzibar

Sable fin ou lagons préservés, chacun à des exigences particulières conditionnant la réussite de son séjour balnéaire. Nos conseillers voyages partagent vos exigences et sauront vous orienter vers les meilleures plages de Zanzibar.

  • Nungwi Localisation

    Nungwi
    Située à la pointe nord de Zanzibar, Nungwi est considérée comme la plus belle plage de l’archipel.

    La faible intensité des marées garantit des conditions optimales aussi bien pour la baignade que pour la pratique du snorkeling. En fin de journée, vous pourrez apprécier le spectacle fabuleux du soleil se couchant sur les eaux émeraude. De nombreux centres de plongée sous-marine sont disponibles aux alentours de la plage.
  • Kendwa Localisation

    Kendwa
    Située sur la côte nord de Zanzibar, à 55 km de Stone Town, Kendwa est une station balnéaire où la baignade est possible aussi bien à marée basse qu’à marée haute.

    Elle se distingue par sa vaste étendue de sable fin et ses eaux cristallines protégées par une barrière de corail. L’environnement de la plage est propice à la détente et à la pratique du kite-surf.
  • Mangapwani Localisation

    Mangapwani
    Située à 20 km au nord de la ville de Zanzibar, la plage de Mangapwani est l’une des rares à être dépourvue de récifs coralliens.

    La baignade y est très agréable et ne dépend pas de la marée.  Appréciée par les passionnés de plongée sous-marine, ses eaux claires conviennent également aux amateurs de snorkeling. De nombreux restaurants proposant des fruits de mers et des bars à cocktails sont disséminés autour de la plage.
  • Matemwe Localisation

    Matemwe
    Située au nord-est de Zanzibar, la plage de Matemwe est l'une des plus belles de l'île. L’eau y est translucide et le sable d’une blancheur scintillante.

    Bordée d'arbres et de cocotiers, elle est très appréciée pour son environnement calme et son atmosphère paisible. De nombreux sites de plongée sous-marine sont facilement accessibles depuis la plage.
  • Pongwe Localisation

    Pongwe
    Située à proximité du village de pêcheurs du même nom, la plage de Pongwe est prisée par les vacanciers en quête de repos.

    Son sable fin et ses eaux turquoise procurent une sensation de bien-être et de sérénité. La barrière de corail, située à 1 km du rivage, confère à la plage un aspect de piscine naturelle, faisant ainsi le bonheur des amateurs de snorkeling.
  • Urowa Localisation

    Urowa
    La plage d'Urowa est située sur la côte Est de Zanzibar, à environ 6 km au sud de Pongwe. 

    Ce petit coin de paradis est réputé pour son sable blanc et la barrière de corail l'entourant. Les amateurs de sports nautiques pourront y pratiquer le kitesurf ou encore la planche à voile. De petits restaurants et des bars à cocktails sont disponibles aux alentours de la plage.
  • Chwaka Localisation

    Chwaka
    Située sur la côte Est de Zanzibar, la plage de Chwaka est animée par le va-et-vient des pêcheurs du village du même nom.

    Cette étendue de sable blanc, contrastant avec une mer bleu électrique, propose un cadre idéal pour un agréable moment de détente. La baignade étant rythmée par le cycle des marées, vous pourrez vous laisser tenter par une balade les pieds dans l'eau.
  • Dongwe Localisation

    Dongwe
    Située sur la côte Est de Zanzibar, la plage de Dongwe est considérée comme l’une des plus belles de tout l’archipel.

    Bordée d’une longue file de cocotiers et autres palmiers, elle est surtout réputée pour la richesse de ses fonds marins, où des milliers de poissons multicolores se mêlent aux récifs coralliens entourant les eaux émeraude de la plage.
  • Bwejuu Localisation

    Bwejuu
    Située à proximité du village du même nom, la plage de Bwejuu est appréciée pour son atmosphère calme et paisible.

    Elle se distingue par son cadre authentique où le sable fin bordé de cocotiers côtoie les eaux cristallines. Une balade les pieds dans l'eau en fin de journée vous permettra d'admirer toute la beauté du soleil se couchant, conférant ainsi une atmosphère romantique au lieu.
  • Paje Localisation

    Paje
    La plage de Paje est située sur la côte Est de Zanzibar, à 5 km au sud de Bwejuu.

    Cette vaste étendue de sable fin, bordée de palmiers et de cocotiers, se distingue par la clarté de ses eaux turquoise. Le lieu est très prisé par les amateurs de sports nautiques, notamment durant les périodes allant de mi-juin à mi-octobre et de mi-décembre à mi-janvier.
  • Jambiani Localisation

    Jambiani
    Située à proximité du village du même nom, la plage de Jambiani s'étend sur plus de 4 km de sable fin bordant les eaux cristallines du lagon.

    Très fréquentée par les pêcheurs locaux, vous pourrez vous y balader à marée basse et apprécier le spectacle des femmes du village ramassant les algues pour en faire des produits cosmétiques.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :