Menu Zanzibar
  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Zanzibar

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Zanzibar. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • La Maison des merveilles Localisation

    La Maison des merveilles

    La maison des merveilles est un monument emblématique de Zanzibar City. Située à proximité du Palace Museum, elle occupe un emplacement idéal en bord de mer.

    Construit en 1883, cet ancien palais du Sultan d’Oman est le bâtiment le plus haut de Stone Town. La maison a accueilli de nombreux sultans avant d’être partiellement détruite par les Anglais à la fin du 19ème siècle. L’érosion des pierres de l’édifice, causée par l’air marin, lui confère un charme atypique. Le monument, célèbre pour son architecture unique aux influences africaines, omanaises, européennes et indiennes, abrite également le Musée d’Histoire et de la Culture de Zanzibar, où vous pourrez découvrir les spécificités culturelles de l’archipel.

  • Le vieux fort Localisation

    Le vieux fort

    Construit entre 1700 et 1715 sur les ruines d'une ancienne chapelle érigée par les Portugais, le vieux fort fut l'un des premiers bâtiments de Zanzibar à être entièrement constitués de pierres.

    Il est séparé de la mer de Stone Town par les jardins de Forodhani. La cour intérieure de l’édifice constitue le principal lieu d’accueil pour les événements culturels de la ville.

  • Cathédrale Saint Joseph Localisation

    Cathédrale Saint Joseph
    La cathédrale Saint Joseph est l’un des monuments historiques les plus importants de Zanzibar.

    Situé dans le quartier de Baghani, l’édifice a été construit par des missionnaires français, entre 1893 et 1897, sur les ruines d’une ancienne chapelle dédiée à Notre Dame des anges. Elle se distingue par  ses deux flèches visibles depuis les hauteurs de Zanzibar City.
  • Le Palace Museum Localisation

    Le Palace Museum

    Situé sur le front de mer de Stone Town, dans la rue Mizingani, le Palace Museum est un musée dédié à l’histoire des sultans de Zanzibar.

    Construit à la fin des années 1890 dans le but d'accueillir les membres de la famille royale, il se distingue par sa décoration authentique et par ses meubles en matières nobles, témoignant de la finesse artisanale du 19ème siècle.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :