Menu Zanzibar
  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Zanzibar

Partez à la découverte des trésors naturels de Zanzibar. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Les jardins Forodhani Localisation

    Les jardins Forodhani
    Les jardins Forodhani ont été aménagés en 1935 à l’occasion du jubilé d'argent du règne du roi George V.

    Situé en front de mer de Stone Town, ce lieu calme et ombragé propose un cadre propice à la détente et une atmosphère paisible. Idéal pour se balader, l’espace est particulièrement fréquenté après le coucher du soleil, aussi bien par les touristes que par les locaux.
  • La forêt de Jozani Localisation

    La forêt de Jozani
    Située dans la région Centre Est, à environ 35km de la ville de Zanzibar, la forêt de Jozani s’étend sur 50 kilomètres entre la baie de Chwaka et celle d’Uzi.

    Cette jungle marécageuse représente la plus grande zone de forestière de l’île et abrite l’unique parc national de l’archipel. En vous baladant dans les sentiers balisés, vous aurez l’occasion d’admirer une végétation exubérante ainsi que de nombreuses espèces animales rares. La forêt est surtout réputée pour abriter une colonie de 500 colobes à dos rouge, une espèce endémique de singes se nourrissant exclusivement de fleurs et de fruits verts. L’atmosphère paisible du lieu est rythmée par les chants d’oiseaux et les cris des calaos.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :