Sonoma & Napa Valley, au coeur du Wine Country 5 étoiles

  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 4400 €  /pers
11 jours / 9 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Sonoma & Napa Valley, au coeur du Wine Country
Présentation

Un itinéraire unique pour découvrir les superbes vignobles du Golden State !

  • Napa
  • Sonoma
  • Mendocino
  • Sausalito

Amoureux de vins ou simples curieux, partez à la découverte des vignobles incontournables de Californie au volant de votre véhicule et séjournez dans des adresses au cachet singulier, ancrées dans des lieux de rêve : un hôtel surplombant l'océan, un établissement au coeur des cultures viticoles, une ferme luxueuse... Admirez la beauté de la Napa Valley depuis les airs, à bord d'une montgolfière, parcourez ses terres ensoleillées où l'on trouve les plus grands domaines vinicoles de la région et explorez Sonoma, moins fréquentée et plus intimiste. 

Au cours de ce voyage unique, vous visiterez également Mendocino, une petite ville au bord de l'océan Pacifique, avant de redescendre vers San Francisco via la magnifique Pacific Highway, creusée à flanc de falaise. Offrant des vues imprenables sur les eaux bleues, cette route est incontestablement la plus belle de Californie, si ce n'est du pays. 

L’avis de notre spécialiste Etats-Unis

Nous avons conçu cet itinéraire pour les amateurs de vins souhaitant découvrir les trésors dont regorge la Californie. Ce circuit est modulable à souhait. N'hésitez pas à contacter nos conseillers pour ajouter des excursions telles que la découverte des vignobles en compagnie d'un sommelier français, une balade à vélo dans le décor buccolique de la Napa Valley, une sortie en mer pour observer la migration des baleines... Les possibilités sont infinies !

Programme

Jour 1 : Arrivée à San Francisco

Bienvenue aux Etats-Unis ! Récupérez votre véhicule de location avant de vous rendre à votre hôtel, en plein cœur de San Francisco. Ville préférée des Français, elle séduit par son architecture aux influences européennes, ses attractions culturelles et sa gastronomie.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Journée libre à San Francisco

Nous vous conseillons de commencer votre exploration en vous rendant au Fisherman’s Wharf, où vous pourrez goûter à une traditionnelle Clam Showder (chaudrée de palourdes) en observant les lions de mer qui se prélassent au soleil. Depuis le Pier 39, nous vous suggérons de louer un vélo pour une balade de 12 kilomètres le long de la côte jusqu’au Golden Gate Bridge.

Une fois le pont mythique traversé, vous vous retrouverez à Sausalito, un ancien village de pêcheurs qui a su garder son charme d’antan. Pour le retour, embarquez à bord d’un ferry, l’occasion de découvrir la baie de San Francisco sous un angle différent. Marchez ensuite en direction de Lombard Street, la route la plus sinueuse du monde avec ses 8 virages en épingle !

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : San Francisco / Napa (1h20 – 110km)

Vous quittez aujourd’hui l'animation de San Francisco pour la quiétude et la nature de la Napa Valley. Avec ses villes de charme disséminées le long du Silverado Trail, la région abrite de nombreux domaines de production de vin. Et pour cause, le raisin pousse ici mieux que partout ailleurs dans le pays, jouissant d’un climat doux et ensoleillé toute l’année.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Napa

Pour cette journée libre à Napa, les possibilités qui s’offrent à vous sont infinies : vous pourrez parcourir la région à bord du « Napa Valley Wine Train », ou arpenter le Silverado Trail. Bordée de chênes, cette route pittoresque de campagne traverse la vallée de Napa et passe par de nombreux domaines dont les vins ont une renommée mondiale. Le plus difficile sera de choisir où vous arrêter : du Cabernet Sauvignon de la famille Miner aux bulles de chez Mumm Napa, les possibilités de dégustations de vins ou de déjeuners gastronomiques ne manquent pas.

En option : passez l'après-midi en compagnie d'un sommelier français qui partegera sa passion à travers un programme de découverte et de dégustations.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Napa / Sonoma (40min - 50km)

Ce matin, vous vous lèverez de bonne heure pour un tour en montgolfière au lever du soleil ! Après un café ou un thé bien chaud, vous serez accueillis sur le site de lancement par le bourdonnement des ventilateurs et les couleurs vives des ballons. Doucement, le ballon s'élève dans la brise du matin et vous transporte paisiblement au-dessus des vignobles et entre les montagnes de l'une des plus belles vallées au monde. Une fois de retour au sol, l’instant magique se prolonge avec un petit déjeuner américain au restaurant Etoile du Domaine Chandon, accompagné d’une coupe de vin pétillant produit localement..

Après cette matinée riche en émotions, prenez la route en direction du comté de Sonoma. Plus petite et moins visitée que sa voisine Napa, Sonoma abrite de jolies adresses confidentielles.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Sonoma

Sonoma donne son nom au comté mais également à la ville de Sonoma, qui possède une vraie identité historique avec plusieurs monuments datant du XIXème siècle. Son centre-ville est à taille humaine et se découvre à pied, entre restaurants coquets et élégantes boutiques de créateurs locaux. En termes de vignobles, la petite ville n’est pas en reste : le château Saint-Jean est un incontournable avec cinq excellents cépages et un pinot noir très apprécié. Poursuivez avec Ledson Winery où le sommelier partage avec vous sa passion du vin lors d’une dégustation de son Chardonay.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Sonoma / Mendocino (2h45 – 200km)

Vous vous dirigez aujourd’hui vers Mendocino qui se trouve à environ 200 kilomètres de Sonoma. Préparez-vous à découvrir les plus beaux sites (et les moins peuplés) de Californie où vous dégusterez des vins d’excellence. La jolie ville de Mendocino offre le meilleur du Golden State : les vignes à perte de vue d’un côté, l’océan Pacifique et sa côte sauvage de l’autre. Découvrez son centre-ville de charme avec ses maisons et hôtels particuliers à l'architecture victorienne.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Mendocino

Vous disposez d’une journée libre pour découvrir la région de Mendocino, en canoë, en vélo ou à pied. Notre balade préférée se trouve dans le parc naturel Jug Handle. « Ecological Staircase », une randonnée sans difficulté de 4 kilomètres vous guide de l’océan aux forêts, en passant par des plages secrètes, creusées par les vents durant des milliers d’années. Non loin de là, ne manquez pas le lighthouse de Point Cabrillo, un phare de 1909 très photogénique sur sa falaise abrupte. De novembre à avril, on peut y observer les baleines en migration lors d’une escapade en bateau.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Mendocino / Sausalito (3h45 – 250 km)

Pour descendre vers San Francisco, nous vous conseillons d’emprunter la célèbre Highway n°1. Prenez le temps de découvrir cette route mythique construite à flanc de falaise et ses points de vue spectaculaires justifiant à eux seuls un voyage sur la côte ! Vous arriverez dans la journée à Sausalito, qui se trouve en face de la baie de San Francisco, de l’autre côté du Golden Gate Bridge. Entre maisons flottantes et constructions sur pilotis, cette banlieue chic a su garder le charme d'un village de pêcheurs d’autrefois. Pour dîner, nous vous conseillons le restaurant The Trident : son intérieur est un peu rock’n’roll, mais les tables en terrasse vous offriront une superbe vue.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : San Francisco

Pour cette dernière journée en Californie, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez rejoindre San Francisco, et partir à la découverte de la prison d’Alcatraz, des célèbres maisons colorées Painted Ladies et terminer par un peu de shopping autour d’Union Square. Si vous préférez rester proche de la nature, la forêt de Muir Woods est incontournable ! Elle abrite des sequoias vieux de 1200 ans dont le plus grand atteint les 75 mètres de haut, vous vous sentirez minuscule.

Prévoyez suffisamment de temps pour restituer votre véhicule de location à l’aéroport, puis embarquez sur votre vol retour. 

Nuit en vol.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce voyage, vous séjournerez dans de superbes établissements cinq étoiles, offrant une atmosphère de charme dans des emplacements privilégiés, minutieusement sélectionnés par nos conseillers spécialistes des Etats-Unis.

Les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilité. Ils peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers de l'Ouest américain pour plus d'informations.

Transport & visites

Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour ainsi que votre location de voiture sur place. Ce circuit est un autotour. Sur place, vous conduirez donc vous-même votre véhicule en suivant les étapes prévues dans l'itinéraire. Le rythme est doux et les paysages traversés sont superbes, n'hésitez pas à faire des haltes en court de route pour immortaliser ces instants. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols tels que mentionnés au programme
  • les taxes aéroporturaires et éventuelle surcharge carburant
  • les transferts et transports mentionnés au programme
  • les hébergements (ou hôtel de qualité équivalente) en logement seul on en petit déjeuner selon votre programme, toutes taxes hôtelières incluses
  • les activités et excursions mentionnées au programme
  • la location de voiture telle que mentionnée au programme incluant le kilométrage illimité, le rachat de franchise en cas de vol ou de collision (CDW), l'assurance complémentaire avec couverture jusqu'à $1 million (EP), le GPS
  • un carnet de voyage réalisé sur mesure pour les itinérants ou un guide voyage pour les séjours
  • notre assistance francophone durant tout votre voyage
La réservation ne comprend pas
  • les repas et boissons
  • les éventuels pourboires (aux guides lors d'excursions par exemple)
  • les extras et dépenses personnelles
  • les éventuels "resort fees" payables sur place auprès des hôtels à Las Vegas et San Francisco (frais hôteliers d'environ 45$ par nuit et par chambre à régler sur place) sauf s'ils sont indiqués comme inclus dans votre programme
  • les éventuels frais d'abandon pour la location de voiture
  • l'essence et les éventuels frais de parking (compter jusqu'à 40$ par tranche de 24h pour les grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, parkings gratuits dans les parcs)
  • les entrées dans les musées, sites et parcs nationaux (compter 80$ pour le pass "America The Beautiful" qui vous donne accès à tous les parcs nationaux en illimité, sauf s'ils sont inclus dans votre programme)
  • les frais de formulaire ESTA (valable 2ans, 14$ par personne, à régler en ligne sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
    Le nom utilisé pour faire votre ESTA doit être celui utilisé pour votre billet d'avion
  • les frais de formulaire AVE en cas d'escale au Canada (valable 5 ans, 7CAD par personne, à régler en ligne sur le site officiel : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp