Menu Los Angeles
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Los Angeles

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Los Angeles. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Accueil francophone à Los Angeles

    Accueil francophone à Los Angeles
    Commencez votre aventure américaine en toute sérénité avec notre accompagnateur francophone.

    Il vous attendra sur place à votre arrivée au terminal de Los Angeles, puis vous accompagnera jusqu'à l'agence de location de voiture, assurera le bon déroulement de la prise en charge du véhicule, la lecture de la documentation, et la mise en route du GPS avec l'adresse de votre premier hôtel.

    Notre équipe sur place vit à Los Angeles, c'est donc un moment privilégié pour poser toutes vos questions sur la cité des Anges !
  • Balade à cheval sur les collines d'Hollywood

    Balade à cheval sur les collines d'Hollywood
    Découvrez le mythique panneau Hollywood et profitez de vues exceptionnelles sur la ville de Los Angeles lors de cette balade à cheval, au coeur des collines de la cité des anges. Une experience hors du commun !
  • Bus Hop-On Hop-Off Los Angeles (2 jours)

    Bus Hop-On Hop-Off Los Angeles  (2 jours)
    Découvrez la ville grâce à l'un des 6 itinéraires des bus Hop-On Hop-Off. Ceux-ci passent par tous les endroits incontournables de Los Angeles, dont le Walk of Fame, Beverly Hills, Sunset Strip, Santa Monica, la 3rd street promenade, le Chinese Theater, Downtown Los Angeles, Chinatown, etc.
  • Croisière privative au large de Los Angeles

    Croisière privative au large de Los Angeles
    Vous partirez du port de Marina Del Rey dans un confortable bateau à grande vitesse dirigé par votre capitaine francophone. Vous longerez la plage de Venice Beach, admirerez le mythique Santa Monica pier, puis la plage de Malibu. Vous partirez ensuite à la rencontre de la faune marine de la région: dauphins et baleines selon la saison, lions de mer, loutres et bien d'autres animaux marins.

    Vin Mousseux et snacks sont au programme pour savourer au mieux un des plus beaux coucher de soleil de la côte Californienne.

    Pas de toilettes à bord
  • Disneyland Park (1jour)

    Disneyland Park (1jour)
    Bienvenue dans le royaume de Mickey ! À Disneyland Park, les attractions  transportent petits et grands dans le monde de Nemo, Indiana Jones ou Toy Story. Une journée inoubliable à la rencontre de vos héros de Disney préférés, où la magie opère à tous les coups !
  • Hollywood vu du ciel

    Hollywood vu du ciel
    Il existe plusieurs façons de voir Hollywood, mais rien n'est comparable à Hollywood vu du ciel. Découvrez les stars le glamour d'Hollywood, les Studios de Universal de renommée mondiale, le Hollywood Bowl, et survolez le célèbre signe Hollywood. Ce circuit offre des vues spectaculaires de Griffith Observatory, Hollywood Walk of Fame et le Sunset Strip. Voici votre chance de voir au dela des gigantesques portails des maisons de stars situées sur les collines de Hollywood Hills, Beverly Hills et de Bel Air.

    En détails :
    - rendez-vous directement sur place par vos soins, en taxi ou avec votre voiture de location. L'héliport de Burbank se situe à 20 minutes d'Hollywood environ et 30 minutes de Santa Monica. 
    - l'héliport est ouvert entre 8h et 20h, l'horaire du survol sera à définir avec votre conseilelr selon les disponibilités et selon vos souhaits. 
    - pas d'âge minimum, les enfants de moins de 2 ans seront tenus par les parents.
  • L.A en vieille voiture américaine

    L.A en vieille voiture américaine
    Los Angeles en « vieille américaine » et en Français ! 

    Qui n’a pas un jour rêvé de découvrir les rues de Los Angeles en vieille Cadillac décapotable ? Notre correspondant français vient à votre rencontre à votre hôtel, avant de vous conduire à travers la ville. Hollywood, Santa Monica, Beverly Hills, les différents quartiers de Los Angeles n'auront plus de secrets pour vous !
  • Leçon de surf à Manhattan Beach

    Leçon de surf à Manhattan Beach

    A tous âges, venez surfer sur les mythiques plages Californiennes, sous les conseils avisés de votre professeur, lui même professionnel de la vague. Bien que l’apprentissage du surf requiert du temps et de la patience, vous réaliserez très vite que tout est bien plus facile lorsque l’on apprend les bonnes bases!

    En détails :
    - âge minimum : 8 ans
    - la leçon est faite en anglais et dure 1h30 environ

  • Universal Studios Hollywood

    Universal Studios Hollywood
    Manèges à sensations fortes, spectacles, studios de cinéma, village d'Harry Potter ... Universal Studios Hollywood est la promesse d'une journée fun en famille !
  • Universal Studios Hollywood - ticket Express

    Universal Studios Hollywood - ticket Express
    Profitez au maximum de votre journée à Universal Studios Hollywood avec le ticket "Express". Vous aurez ainsi accès au parc pendant une journée complète et passerez directement à l'avant de la queue pour toutes les attractions (valable une fois par attraction) !

    Découvrez les lieux de tournage de vos séries préférées avec la visite des studios où vous reconnaitrez sûrement les décors de Desperate Housewives, le Motel bates du film Psycho, King-Kong ou encore les rues de New York ... Vous poursuivrez dans un village d'Harry Potter plus vrai que nature, puis dans les attractions 3D de Transformers, les Minions, les Simpsons ou encore Jurassic Park.
  • Universal Studios VIP Experience

    Universal Studios VIP Experience

    Le Pass VIP Experience vous permet de couper la file à toutes les attractions et tous les spectacles, de bénéficier de sièges réservés à tous les spectacles et d'avoir accès au Lounge VIP.
    Il inclut également un tour des studios, un déjeuner VIP, un valet pour le parking, un accueil le matin par vos héros de films préférés, et une photographie souvenir à emporter chez vous. 

  • Visite guidée : le cœur historique de Downtown Los Angeles

    Visite guidée : le cœur historique de Downtown Los Angeles
    Lorsqu’on évoque Los Angeles, on pense naturellement aux plages du Pacifique, à Hollywood Boulevard, aux studios de cinéma et aux villas de célébrités… mais on ne se représente jamais son centre-ville?! Et pour cause, l’agglomération de Los Angeles est tellement étendue, ses centres d’intérêt et ses institutions tellement disséminées, que le cœur historique de la ville a petit à petit perdu de son sens et de son attrait… Heureusement, depuis une dizaine d’années, la ville s’est engagée dans une politique de “recentralisation”, et de nombreux projets s’articulent autour de la revalorisation du patrimoine historique de LA.

    C’est précisément ce Los Angeles, celui des origines, que nous vous proposons d’explorer à l’occasion d’une visite guidée qui a pour point de départ la magnifique gare d’Union Station et le quartier de Pueblo, le “village” où tout a commencé… Old Plaza, City Hall, Walt Disney Concert Hall (sur Grand Avenue, qui aspire à devenir l’égale des Champs-Élysées?!), Bradbury Building, Broadway et ses nombreux théâtres, ou encore Grand Central Market… Des dizaines de points d’intérêt vous attendent et nos guides vous en révèleront tous les secrets, en alternant grande et petites histoires.

    Mention spéciale aux amateurs de cinéma, cette visite pourrait aussi s’appeler “les lieux de tournage de Downtown LA” tant ils sont nombreux dans cette partie de la ville…
  • Visite guidée : Little Tokyo et Street Art à Downtown Los Angeles

    Visite guidée : Little Tokyo et Street Art à Downtown Los Angeles

    Cette visite au cœur de Downtown LA vous entrainera dans deux quartiers aux ambiances et aux esthétiques bien distinctes.

    Tout d’abord, Little Tokyo qui comme son nom l’indique est le quartier japonais de Los Angeles (il n’existe que trois Japantowns aux États-Unis, et ils sont tous en Californie?!), classé Site Historique National depuis 1995 et abritant la plus importante communauté nippo-américaine du continent.
    Vous comprendrez comment est né cet étonnant quartier au cœur de LA, avec son temple bouddhiste, ses restaurants et ses petits commerces, sa très jolie rue piétonne…

    Ensuite, pièce maîtresse de cette visite qui ravira notamment les amateurs de street artArts District est LE quartier tendance de Los Angeles?!
    Ancienne zone manufacturière laissée en friche et réhabilitée dès le début des années 1970 par des collectifs d’artistes qui ont transformé les vieux entrepôts en ateliers, Arts District n’en finit plus de se transformer.
    Depuis une dizaine d’années, les promoteurs rachètent et rénovent d’anciens locaux que s’arrachent les agences créatives de la nouvelle économie. Murals (peintures murales), galeries d’art, brasseries, commerces bio et boutiques vintage témoignent d’un nouveau mode de vie, irrigué par la culture hipster, une mouvance que nous vous proposons de découvrir sous différents angles.

  • Visite guidée de Santa Monica et Venice Beach à vélo

    Visite guidée de Santa Monica et Venice Beach à vélo
    Rendez-vous est pris à Santa Monica, afin de découvrir cette station balnéaire enclavée entre LA et le Pacifique, connue pour sa célèbre jetée, mais aussi pour être l’une des extrémités historiques de la fameuse Route 66.

    Puis direction Venice Beach, en descendant la principale rue commerçante d’Ocean Park, et le quartier d’Oakwood, dont l’histoire sociale est étroitement liée à l’intégration des communautés latino et afro-américaine. Passage obligé par les somptueux canaux de Venice (qui tire son nom de Venise), et les non moins jolies rues qui caractérisent ce quartier résidentiel et calme.

    Enfin, retour vers Santa Monica par la très agréable promenade de Venice Beach (boardwalk), où le sport est roi?: surf, basket, tennis, skatepark, aire de fitness (Muscle Beach)… De nombreux arrêts sont évidemment prévus tout au long de la visite?: City Hall, Parc Tongva, Gold’s Gym (la salle de sport fréquentée par les stars, dont un certain Arnold Schwarzenegger?!), fresques de street art… pour apprécier les différents points d’intérêt et laisser le temps à chacun de faire des photos.

    Une visite mêlant la culture au plaisir d’une balade à vélo, entre palmiers et embruns du Pacifique?!
  • Warner Bros Studios

    Warner Bros Studios

    Lumière... caméra... action ! Partez à la découverte des seuls vrais studios de cinéma d'Hollywood !

    Vous serez tout d'abord conduits sur les plateaux de tournage, dans les décors de films et séries incontournables (Ocean's Eleven, The Big Bang Theory, Friends...), puis visiterez "le vestiaire" où se trouvent notamment de nombreuses tenues de Harry Potter. Enfin, votre guide vous montrera le garage avec entre autres les plus belles voitures de Batman. Après cette partie guidée, vous vous rendrez dans un studio interactif et pourrez tester vos talents de comédiens, ou de cameraman. Silence plateau... ça tourne !