Menu Rangoon
  • Cary

Contactez nos spécialistes Birmanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Rangoon

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Rangoon. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Journée découverte de Rangoon

    Journée découverte de Rangoon

    Vous débuterez cette journée par une balade à travers de petites ruelles qui regorgent de marchés et de stands de nourriture avant d’arriver dans la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Immanuel construite en 1830.

    En passant par la rue Pansodan, vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses boutiques vendant des livres anciens avant de longer le bâtiment de la Cour suprême, les bureaux grandioses de l’Inland Water Transport et le somptueux siège de la Myanma Port Authority avant de rejoindre Strand Road.

    Votre prochain arrêt se trouve aux pieds du majestueux Strand Hôtel. Tout en poursuivant votre périple sur Strand Road vous découvrirez la Customs House et le Palais de justice, un impressionnant édifice à colonnades.

    Retour au Nord de la ville sur la très arborée Bank Street qui vous amènera sur Sule Pagoda Road où vous pourrez consulter un des nombreux diseurs de bonne aventure qui s’abritent sous les arbres.

    N’oubliez pas de faire un arrêt photo à la pagode Sule, symbole du centre-ville, construite il y a plus de 2 000 ans. Vous continuerez votre chemin en direction de Mahanbandoola Road en traversant deux quartiers très animés, chinois et indien.

    Explorez les boutiques d’or de la rue Shwe Bontha et jetez un œil à la synagogue Moseh Yeshua sur la 26e rue. Une fois arrivé au marché de Theingyi  Zei, n’hésitez pas à découvrir les remèdes de la médecine traditionnelle chinoise. Puis direction Anawratha Road qui vous emmènera au temple Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Yangon.

    Dans l’après-midi, visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres.

    Vous vous rendrez par la suite au Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon.

    Ainsi s'achève cette journée de découverte de Rangoon.

    *Cette excursion peut également être organisée sur une demi-journée