Menu Cambodge
  • Céline

Contactez nos spécialistes Cambodge

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Conditions d’entrée au Cambodge

Le visa est obligatoire. 

Il peut être délivré à l’aéroport international de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration (coût : 35$ pour les touristes; prévoir une photo d’identité (de format 4 x 6 cm), à condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (6 mois au minimum après la date de retour). 

* Les visas de tourisme ouvrent droit à un séjour d’un mois. Ils peuvent être prorogés d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration de Phnom Penh ou Siem Reap.

NOTRE RECOMMENDATION : Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet à l’adresse: https://www.evisa.gov.kh/   Les personnes entrant au Cambodge, munies d’un visa de tourisme, via l’aéroport de Siem Reap, sont tenues de séjourner au minimum 24 h sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger. 
Il est à noté que les arrivées sur l'aéroport de Sihanoukville ne permettent pas le système de e-visa.

ATTENTION : la détention d'un titre de séjour dont la limite de validité a expiré peut entraîner de lourdes conséquences (arrestation, détention puis expulsion).

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette mesure est entrée en vigueur le 15 janvier 2017.

Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.

A compter de janvier 2017, les mineurs quittant le territoire français doivent présenter :

  • une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport selon les exigences du  pays de destination).
  • le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
  • la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans  du parent ou représentant légal signataire.
Sous réserve de la mise à jour de ces informations, pensez à vérifier le site suivant :