Circuit l'Essentiel du Cambodge 4 étoiles

  • Melody
  • Céline

Contactez nos spécialistes Cambodge

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 2359 €  /pers
10 jours / 7 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Circuit l'Essentiel du Cambodge
Présentation

Les plus belles étapes de votre circuit :

  • Phnom Penh
  • Siem Reap

Envolez-vous pour le Cambodge et découvrez l'essentiel du pays en deux étapes. Explorez la capitale bouillonante, Phnom Penh et ses principales attractions culturelles, avant de prendre la route pour Siem Reap et le majestueux site d'Angkor. 

Au cours de ce voyage, vous aurez le privilège de déjeuner au pied d'un temple perdu dans la végétation, de rendre visite aux habitants d'un impressionnant village flottant, de vous sensibiliser à l'art khmer dans divers musées et de traverser des paysages préservés en voiture. La combinaison idéale pour les férus de nature et d'histoire.

L’avis de notre spécialiste Cambodge

Un itinéraire conçu pour satisfaire la curiosité des voyageurs qui souhaitent avoir un aperçu de la culture cambodgienne. Au programme : visites des plus beaux sites archéologiques d'Angkor, de l'incontournable musée du Génocide de Phnom Penh, déjeuners typiques, chez l'habitant et dans un joli temple isolé, balade dans un village lacustre et découverte d'arts ancestraux... Un merveilleux périple pour une belle découverte du pays.

Programme

Jour 1 à 2 : Phnom Penh

Une fois arrivés à Phnom Penh, votre chauffeur vous mènera à votre hôtel dans lequel vous pourrez vous installer à partir de 14h. Le déjeuner est libre. Dans l'après-midi, vous découvrirez la célèbre pagode Wat Phnom, l'une des plus anciennes de la capitale. Vous dînerez ensuite dans un restaurant local pour goûter à des plats traditionnels avant de passer la nuit à l'hôtel.

Bon à savoir : nous vous déconseillons de visiter Phnom Penh en cyclo-pousse, les artères de la capitale sont très fréquentées et la circulation difficile.

Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte des plus beaux édifices de la capitale : le Palais Royal, construit sur les ruines d'une ancienne citadelle et la Pagode d'Argent. Puis, vous commencerez votre initiation à l'art khmer en parcourant le Musée national et sa remarquable collection de sculptures qui ornaient autrefois les temples d'Angkor. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi sera consacrée à la visite du musée du Génocide Tuol Sleng, essentiel pour comprendre l'histoire du pays. Enfin, vous ferez une balade dans le marché central pour vous imprégner de l'animation de Phnom Penh.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 à 7 : Siem Reap

Dans la matinée, vous prendez la direction de Siem Reap (6 heures de route). Vous ferez une pause à mi-chemin à Kampong Thom pour déjeuner et découvrir les temples de Sambor Prei Kuk, dédiés à Shiva, dieu suprême de l'hindouisme, qui a influencé les civilisations préangkoriennes et angkoriennes. Construits au VIIe siècle, ces temples furent abandonnés puis redécouverts et restaurés dans les années 1980.

Dîner libre nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le musée national d’Angkor, retraçant toute l'histoire de la civilisation khmère à travers une collection d'objets d'art et de sculptures. Une visite incontournable pour mieux appréhender le site archéologique. Puis vous ferez une halte à l'ONG Golden Silk. Fondée en 2002, elle est spécialisée dans la production de produits en soie de grande qualité. En respectant un processus de création écologique et responsable, cette organisation souhaite faire revivre le textile traditionnel dans la région. Plus qu'un atelier, Golden illustre parfaitement l'artisanat khmer. Vous terminerez cette journée avec la visite de Banteay Srei, la Citadelle des Femmes, consacrée à Shiva, dont l'architecture et les sculptures de grès rose sont des œuvres majeures de l'art khmer.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Au matin, départ pour Phnom Kulen (ou Kulen Mountain si votre circuit est prévu de novembre à août), à 50 km au nord d'Angkor (1h30 de route). Vous découvrirez plusieurs ruines ainsi que des centaines de lingas dressés dans la rivière. Sur le chemin, vous pourrez vous baigner dans une cascade avant de déjeuner dans un restaurant local. Vous visiterez l’ancien monastère Ta Prohm, où a été tourné Tomb Raider. Ce temple est empreint d'une atmosphère particulière, avec ses splendides dévastas sculptées et ses immenses arbres fromagers qui ont pris racine dans les pierres.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

C'est à la porte sud d'Angkor Thom que débutera l'exploration du fameux site d'Angkor. Vous y verrez le Bayon, la pièce centrale de l'ancienne cité, renfermant 54 tours décorées de plus de 200 visages aux sourires énigmatiques. La visite comprend également l'enceinte Royale, Phimeanakas, les Terrasses des Éléphants et celles des Rois Lépreux.

Déjeuner dans un temple perdu.

Vous découvrirez ensuite Angkor Wat, le temple le plus célèbre et le mieux préservé de tous. Vous passerez une grande partie de l'après-midi sur le site avant de retourner à Siem Reap pour assister à un spectacle de danse Apsara le temps d'un dîner.

Nuit à l'hôtel.

De bonne heure, vous prendez la route en direction du temple de Beng Melea où fut tourné une partie du film Deux Frères de Jean-Jacques Annaud. Construit sous le règne de Suryavarman II, au milieu du XIIe siècle, il se prête particulièrement à la rêverie et à la méditation. Habité par les danseuses célestes Apsaras, il est enveloppé par les racines des arbres ce qui lui confère une atmosphère mystique singulière. Vous prendrez ensuite la route vers un village flottant épargné par le tourisme de masse. Kompong Khleang est l'un des plus impressionnants villages par la taille de ses maisons sur pilotis.

Déjeuner chez l’habitant.

L'après-midi, promenez-vous dans le village à la rencontre des habitants avant de visiter une maison d'éleveurs de crocodiles. Vous monterez ensuite à bord d'un bateau local jusqu'au grand lac Tonlé Sap où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons.

Retour à l’hôtel en fin de journée et dîner libre.

Jour 8 : Départ

Profitez de vos dernières heures de libre au Cambodge avant votre transfert jusqu'à l'aéroport selon votre heure de départ. À noter que votre chambre est à disposition uniquement jusqu'à midi.

Repas libres.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce circuit, vous séjournerez dans deux hôtels de charme minutieusement sélectionnés par nos conseillers.

L'Angkor Village n'accueille pas les enfants de moins de 16 ans. Nos spécialistes trouveront pour vous une alternative si vous voyagez en famille au Cambodge. À noter également que ces établissements sont sous réserve de disponibilité et peuvent être remplacés par des hôtels de même catégorie.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de l'Asie de Sud-Est pour plus d'informations.

Transport & visites

Nous organisons vos vols aller/retour vers le Cambodge et sur place, les transferts en véhicule privé accompagné d'un guide francophone. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- Les vols aller-retour Paris/Phnom Penh et Siem Reap/ Paris en classe économique

- Les taxes aéroports

- L'hébergement en chambre double en hôtels 4*

- Les transferts privés comme mentionnés dans le programme

- Les services d'un guide local francophone durant le circuit

- Les entrées et visite suivant le programme

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)

La réservation ne comprend pas

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- Les frais de VISA