Bali au rythme des plongées 3 étoiles

  • Céline

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 2285 €  /pers
12 jours / 10 nuits : visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Bali au rythme des plongées
Présentation

Découvrez les plus beaux fonds marins de l'archipel !

  • Ubud
  • Pemuteran
  • Tulamben
  • Candidasa

L'archipel indonésien dont la perle est Bali, est un paradis pour plongeurs invétérés. OOVATU a créé pour vous un itinéraire qui vous permettra de découvrir au fil de vos étapes la richesse des fonds marins balinais.

À votre arrivée, vous profiterez du centre culturel d'Ubud pour vous imprégner de la culture locale, puis en route vers Pemuteran, le grand parc national de l'ouest, encore très préservé des flots de touristes du Sud de Bali. C’est ici que vous commencerez votre exploration des fonds marins.

Vous continuerez votre séjour en longeant la côte vers l’est pour atteindre Tulamben puis Candidasa. Un voyage inoubliable, au rythme des plongées. 

L’avis de notre spécialiste Indonésie

Un circuit de 10 nuits, spécialement étudié pour satisfaire les plongeurs et amateurs de snorkeling. L'itinéraire vous emmènera à la rencontre des plus beaux fonds marins balinais. À chacune des étapes, nous avons choisi l'hôtel le mieux adapté pour plonger à Bali, c'est pourquoi le confort varie entre trois et quatre étoiles.

Programme

Jour 1 à 2 : Denpasar

A votre arrivée à l'aéroport de Denpasar à Bali, vous serez accueillis par notre contact local et un chauffeur privé assurera votre transfert jusqu'à l'hôtel.

Journées libre à Ubud.

Nuits à l'hôtel.

Jour 3 : Lac Bratan

Un transfert en voiture privée est organisé jusqu'à votre hôtel à Pemuteran. Après le petit déjeuner vous partirez visiter le temple Ulun Danu Bratan ou le temple de la source sur le lac Bratan dédié au dieu de la sérénité. Vous ferez un tour dans le marché de Candi Kuning pour découvrir les fruits exotiques et les épices locales.

Retour et nuit à l'hôtel.

Jour 4 à 5 : Menjangan

Aujourd'hui, direction l'île de Menjangan, une réserve marine, où de magnifiques spots de plongée vous attendent tel Gilimanuk, Karang Anyar ou encore Secret Bay, spot encore préservé du tourisme de masse qui a su conserver ses coraux presque intacts, idéal pour les photographies macro.

Nuit à l'hôtel.

Vous vous rendrez à nouveau sur Menjangan pour effectuer une autre plongée sur l'un des spots suivant : Gilimanuk, Karang Anyar ou encore Secret Bay.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Munduk

Après votre petit déjeuner vous serez transférez en voiture privée jusqu'à votre hôtel à Tulamben avant de visiter le temple Pulaki, habité par de nombreux singes dans le village de Bayupoh. Sur le chemin du retour vous marquerez un arrêt au restaurant Ngiring Ngewedang à Munduk où vous assisterez à la fabrication du café balinais.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 à 8 : Tulamben

Journée libre où vous pourrez effectuer une plongée dans l'un des fameux spots de la région : Epave de l'USS liberty, cargo américain torpillé par les japonais dans le détroit de Lombok, Jardin de Corail, qui abrite une multitude de poissons ainsi que des anémones de mer de toutes les couleurs. C’est également là que l’on voit le plus souvent des requins pointes noires. Le spot Tulamben Wall est composé de magma datant de la dernière éruption de 1963 le long d'un tombant de 40 mètres de profondeur.

Nuit à l'hôtel.

Deuxième journée libre pour découvrir un nouveau spot que vous n'aurez pas eu l'occasion d'explorer la veille.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 9 : Tenganan

Un transfert en voiture privée jusqu'à votre hôtel à Candidasa est organisé. Après avoir pris le petit déjeuner vous visiterez le pittoresque village de pécheurs Kusamba. Vous arriverez ensuite au village de Tenganan, le plus ancien de l'île dont les habitants sont les descendants des premiers Balinais. Enfin, vous passerez par les sources sacrées de Tirta Empul avant de retourner à l'hôtel.

Nuit à l'hôtel. 

Jour 10 à 11 : Candidasa

Journée libre où vous pourrez effectuer une plongée sur les spots de Candidasa tel que : Bunutan, Seraya Secret, pour les photographes et plongeurs qui aiment les petite créatures, Manta Point, la station de nettoyage favorite des grandes Raies Manta de la région, Crystal Bay, l’un des seuls endroits au monde où vous pouvez voir les poisson-lune géants, les Mola Mola.

Nuit à l'hôtel. 

Après le petit-déjeuner, votre transfert en voiture privée jusqu'à l'aéroport est organisé pour vous.

 

Carte des visites
Hébergements

Les adresses de votre itinéraire

Cet itinéraire a été conçu pour que les amateurs de plongée puissent profiter au maximum de leur séjour à Bali et découvrir une myriade de paysages sous-marins. Les hôtels choisis répondent à des critères précis quant au niveau de qualité des plongées possibles, vous trouverez donc un mélange d'établissements trois et quatre étoiles.

Si vous souhaitez poursuivre votre Safari, rejoignez Lombok depuis Candidasa et séjournez au Tugu Lombok durant quatre nuits.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s’adaptera autant que possible à vos souhaits. Parfaitement adapté aux amateurs de plongée, ce programme peut être modifié selon vos préférences. Il vous sera possible d'ajuster certaines étapes en fonction de votre rythme et de vos envies. N'hésitez pas à demandez conseil à nos spécialistes.

*Pour visiter Bali avec les meilleurs guides francophones, pensez à réservez votre voyage assez tôt.

Transport

Lors de votre séjour, vos transferts sur place seront effectués en voiture ou en minivan privé et climatisé.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- L’hébergement en chambre double en hôtels 4*
- Les petits déjeuners
- Les transferts privés aller/retour aéroport/hôtel et interhôtels
- Les journées et activités selon programme
- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur 

La réservation ne comprend pas

- Le transport pour se rendre et repartir de Bali
- Les dépenses personnelles
- Les boissons
- Les assurances
- Les repas non mentionnés