Menu Koh Samui
  • Karine
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Koh Samui

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Koh Samui. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Snorkeling à Koh Tan et Koh Mudsum

    Snorkeling à Koh Tan et Koh Mudsum
    Profitez d'une journée de détente et de snorkeling autour des îles de Koh Tan et Koh Mudsum, au sud de Koh Samui.

    Départ dans la matinée en direction des "Coral Islands", deux îles situées au sud de Samui réputées pour la beauté des fonds marins : Koh Tan et Koh Mudsum. Après 30 minutes de bateau traditionnel à longue queue, vous arriverez sur ces îles aux plages immaculées. 

    Pendant la journée, profitez d'une sortie snorkeling pour découvrir le "jardin sous-marin", abritant de nombreux poissons colorés. Puis, vous déjeunerez entouré par la nature luxuriante.

    Durée de l'excursion : 6 heures 30 - de 8h à 14h30.
  • Koh Tao et Koh Nang Yuan en speedboat

    Koh Tao et Koh Nang Yuan en speedboat

    Depuis votre hôtel vous êtes transférés à l'embarcadère, et montez à bord d'un bateau speedboat.

    Un premier arrêt est prévu à Muang Bay où vous pourrez admirer la beauté des fonds marins lors d'une plongée avec palmes, masque et tuba. Puis, vous déjeunerez dans un restaurant local. L'après-midi vous profiterez de la belle plage de sable blanc de Koh Nang Yuan, et plongées dans ses eaux turquoises.

    Guide francophone

    Capacité : 6 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Parc National de Angthong en speedboat

    Parc National de Angthong en speedboat

    Cette journée débutera tôt dans la matinée (07h30), vous prendrez la route vers le parc national et embarquerez à bord d'un bateau rapide. Vous naviguerez jusqu'à Dragon Island ou "Koh Wao", une île située au nord du Parc Marin. Autour de l'île, vous pourrez plonger et admirer la beauté des fonds marins. Vous poursuivrez ensuite la balade en speedboat autour des îles afin d'observer les formations rocheuses et les falaises spectaculaires.

    Le bateau rapide vous déposera ensuite à Mae Koh où vous débuterez une randonnée dans la montagne. Une fois arrivés au point culminant, vous pourrez profiter d'un panorama exceptionnel sur le fameux "lagon vert", un lac époustouflant aux reflets vert émeraude. 

    A l'heure du déjeuner, vous vous arréterez sur une île pour un repas sous forme de buffet. Le reste de l'après-midi sera consacré à la détente, au kayak, à la baignade et au snorkeling.

    Retour vers Samui.

    Le bateau est un speed boat avec une capacité maximum de 40 personnes

    Durée de l'excursion : 9 heures 30 - de 7h30 à 17h.

  • Sanctuaire d'éléphants à Samui

    Sanctuaire d'éléphants à Samui

    Quittez votre hôtel en début de matinée ou d'après-midi pour vous rendre au sanctuaire d'éléphants de Samui. Vous serez alors accueillis par le personnel du lieu, qui vous expliquera son travail pour protéger ces animaux.

    Vous pourrez ensuite nourir vous même ces bêtes aussi douces qu'imposantes. Observez-les se baigner et marchez à leurs côtés à travers un parc luxuriant. Vous pourrez en plus profiter d'un buffet végétarien avant de reprendre la route vers votre hôtel. 

  • Découverte de Koh Samui

    Découverte de Koh Samui

    Cette matinée débutera au nord de l'île par la visite du Wat Phra Yai, le temple du Grand Bouddha. Erigé en 1972, ce Bouddha moderne en posture de méditation culmine à 15 mètres de hauteur sur un îlot rocheux. Vous rejoindrez ensuite le sud de l'île afin de découvrir une curiosité locale sur la plage d'Hat Lamai : Hin Ta (grand-père) et Hin Yai (grand-mère). Ces deux formations rocheuses rappelant des parties génitales sont célèbres en Thaïlande et considérées comme sacrées pour les thaïlandais animistes. 

    Poursuivez par l'intérieur de l'île et le Wat Khunaram qui abrite le corps d'un moine d'une grande piété, mort dans la position de méditation assises. Vous rejoindrez ensuite le centre de l'île jusqu'au village de Na Muang où vous découvrirez la plus haute cascade de l'île. L'eau, coulant sur la roche, se déverse dans un bassin se prêtant parfaitement à la baignade.

    Guide francophone

    Capacité : 6 personnes maximum

    .Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche