Menu Koh Samui
  • Karine
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Météo à Koh Samui

Le climat de Koh Samui est tropical et donc humide tout au long de l'année, mais l'île reste toujours rafraîchie par les douces brises marines venues du Golfe de Siam.
 
On distingue néanmoins trois saisons à Koh Samui :
  • La saison "fraîche" : de janvier à mars - Les températures remontent mais dépassent rarement les 30°C. Cette saison convient aux personnes qui souhaitent éviter les grosses chaleurs.
  • La saison chaude : de mars à août- correspond à la période des grosses chaleurs avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 35°C, la pluie tombant rarement, ou par brèves averses.
  • La saison des pluies : de septembre à décembre- est caractérisée par un temps relativement chaud entrecoupé de quelques grosses averses tropicales "rafraîchissantes" suivies d'un grand soleil.  
 
Quand partir pour un voyage à Koh Samui  ?
De mars à août, la saison chaude est idéale pour voyager à Koh Samui. Vous profiterez de la chaleur, la pluie tombant rarement, ou par brèves averses rafraichissantes. En revanche, le prix des hôtels grimpe et les meilleurs d'entre eux sont pris d'assaut. C'est aussi la période où les billets d'avion sont les plus chers.

Le bon créneau
On peut visiter Koh Samui et s'y baigner toute l'année, mais c'est de mars à août, pendant la saison chaude, que la température est la plus agréable. 
Un conseil : évitez septembre, octobre et novembre pour visiter Koh Samui, ce sont les mois les plus pluvieux de l'année. 

Températures

Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
T° C Max 29 29 29 31 33 32 32 32 32 30 30 30
T° C Min 24 25 26 26 26 25 25 25 25 25 24 24

Pluviométrie et ensoleillement

Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Soleil * 8 8 8 10 8 6 5 5 5 6 8 8
Pluie ** 7 5 4 5 9 9 9 10 11 16 15 9

* Heures d'ensoleillement par jour
**Jours de pluie