Menu Vietnam
  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos Spécialistes Vietnam

Melody

J'aime partir à la découverte des modes de vie traditionnels et des villages épargnés du tourisme de masse, le Vietnam est un vrai choc émotionnel.

Melody, Conseillère spécialiste Vietnam

La Vietnam que j'aime

J’ai été séduite par la diversité des paysages que nous offre le Vietnam. Le pays se divise en trois grandes parties : le Nord, authentique, nous amène à la rencontre des minorités ethniques, à la découverte des modes de vie traditionnels et des villages épargnés du tourisme de masse, un vrai choc émotionnel. A l’Est, la Baie d’Halong garantit des clichés exceptionnels. A bord d’une jonque, on vogue entre les îlots de roches calcaires aux formes surprenantes. Au programme, on peut faire du kayak à travers les grottes, découverte des villages flottants, cours de cuisine à bord.
Puis, de retour à Hanoï, capitale à la croisée des traditions et des légendes… 
Ensuite, cap vers le Centre pour une autre ambiance, plus douce ! La Cité Impériale de Hué ainsi que la vieille ville de Hoi An nous plongent dans l’histoire du pays. On est alors conquis par la beauté architecturale des monuments. Dans cette région, la gastronomie éveille aussi nos papilles, on se régale… Le soir, la charmante ville de Hoi An s’illumine avec tous les lampions multicolores qui bordent les ruelles. L’ambiance y est tout simplement féérique ! J’en garde un merveilleux souvenir. Pour terminer mon voyage, je fais toujours une sortie à Saigon, ce qui me permet d’effectuer mes derniers achats. D’ailleurs, je ne manquerai pas de vous partager mes adresses préférées ! 

Ma visite préférée

- La croisière en jonque privée dans le Delta du Mékong à la rencontre de la population locale suivi d’un déjeuner dans une splendide villa d’architecture indochinoise : Le Longanier…
- Le cours de cuisine chez l’habitant à Hanoï avec la visite du marché pour acheter les produits locaux qui serviront à préparer le repas. C’est un moment d’échanges et de partages entre nos deux cultures.
- Le Vietnam possède de très belles plages, vous pouvez facilement envisager une extension balnéaire sur une plage de Hoi An ou sur l’île de Con Dao.

Mes coups de cœur

Six Senses Ninh Van Bay 5 étoiles luxe

Six Senses Ninh Van Bay

Atterrissage à Nha Trang puis transfert en voiture jusqu'à l'embarcadère (environ 1h de route) et transfert en bateau pour rejoindre la presqu'île (environ 30 minutes). Le paradis ça se mérite ! Parfait pour une halte balnéaire dans un écrin de luxe. Le Must : les Water Villas avec un accès direct à la mer.

Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa 4 étoiles

Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa

Pour son environnement exceptionnel, en plein coeur de la végétation luxuriante. Le site est beau, en retrait de la ville mais facile d'accès avec un taxi. C'est un petit havre de paix.

Ce que je déconseille

Je vous déconseille les séjours balnéaires à Nha Trang sauf si vous allez au Six Senses Ninh Van Bay !
D’une région à l’autre, le climat varie énormément. Il sera donc difficile d’avoir un climat idéal du Nord au Sud… Tout dépend de vos priorités ! 
Je déconseille les croisières trop touristiques et bon marché sur la Baie d’Halong. Privilégiez une croisière un peu plus luxueuse qui vous proposera un itinéraire hors des sentiers battus.