Menu Bahamas
  • Anouck
  • Nicolas

Contactez nos spécialistes Bahamas

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature aux Bahamas

Partez à la découverte des trésors naturels des Bahamas. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Parc National West Side Localisation

    Parc National West Side
    Le Parc National West Side est une vaste zone de terres humides et de mangroves s’étalant sur la côte ouest de l’île d’Andros.

    Couvrant une superficie de 75 000 hectares, le site est réputé pour accueillir une grande population de flamants roses antillais, une espèce en voie de disparition. Les fonds marins du parc abritent également une faune aquatique riche, composée de langoustes, d’homards ainsi que d’une multitude de poissons multicolores.
  • Parc National de Blue Holes Localisation

    Parc National de Blue Holes
    Le Parc National de Blue Holes abrite la plus grande concentration de trous bleus aux Bahamas.

    Situé dans le nord de l’île de North Andros, il couvre une superficie de 33 200 hectares de forêt de pins, parsemée d’impressionnantes excavations sous-marines reliées via un réseau de grottes. Fondé en 2002, le parc est la destination idéale pour observer ces immenses trous bleus auxquels l’archipel d’Andros doit sa réputation.
  • Parc National Lucayan Localisation

    Parc National Lucayan
    Le Parc National Lucayan est réputé pour l’abondance de ses richesses naturelles.

    Situé à proximité de Freeport, sur l’île de Grand Bahama, il s’étend sur une superficie de 170 000 mètres carrés répartie en cinq écosystèmes différents. Le site se distingue également par son réseau de grottes sous-marines communicantes, le plus long au monde. Après avoir exploré la luxuriante végétation du parc et observé les différentes variétés d’oiseaux y vivant, vous pourrez vous détendre sur la plage de Gold Rock, une longue étendue de sable blanc bordant les eaux émeraude de l’Océan Atlantique.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :