Menu Bahamas
  • Anouck
  • Nicolas

Contactez nos spécialistes Bahamas

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Plongée & Snorkeling aux Bahamas

Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling aux Bahamas avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.

  • Shark Wall Localisation

    Shark Wall
    Shark Wall est l’un des principaux sites d’observation de requins aux Bahamas.

    Situé à 35 minutes en bateau au sud de l’île de New Providence, ce spot de 15 à 25 mètres de profondeur et dont la visibilité dans l’eau atteint les 40 mètres est adapté aux plongeurs de tous niveaux. Vous pourrez admirer des dizaines de requins attendant tranquillement qu’un plongeur professionnel vienne les nourrir de poissons.
  • Lost Blue Hole Localisation

    Lost Blue Hole
    Lost Blue Hole est l’un des sites de plongée les plus fascinants des Bahamas.

    Situé à 15 kilomètres à l’est des côtes de Nassau, ce trou marin de 30 mètres de diamètre et de 90 mètres de profondeur recèle de nombreuses richesses naturelles. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’observer une multitude de coraux multicolores ainsi qu’une faune marine riche, composée de requins de récifs, de vivaneaux ou encore de poissons-anges.
  • Abilin Wreck Localisation

    Abilin Wreck
    Abilin Wreck désigne l’épave d’un navire commercial coulé en 2000 au large des côtes Ouest de New Providence.

    Gisant sur le sable blanc à 20 mètres de profondeur, l'épave est recouverte de coraux multicolores et d’éponges. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’observer de nombreuses espèces aquatiques parmi lesquelles des lutjans, des vivaneaux, des raies et des barracudas.
  • Bahama Mama Localisation

    Bahama Mama
    Le Bahama Mama est un ancien bateau de plaisance coulé intentionnellement au  large des côtes sud-ouest de l’île de New Providence.

    Reposant sur le sable à 23 mètres de profondeur, l’épave sert désormais d’habitat à plusieurs espèces aquatiques végétales et animales. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’admirer de nombreux requins de récifs, des raies pastenague, des murènes et une multitude de poissons multicolores.
  • Devil's Blackbone Localisation

    Devil's Blackbone
    Le spot de Devil’s Blackbone est situé au large des côtes Nord de l’île d’Eleuthera.

    Ce récif s’étalant sur 5 kilomètres de long est réputé pour abriter de nombreuses épaves, gisant au fond de l’Océan Atlantique à une profondeur comprise entre 15 et 40 mètres. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée vous permettra de découvrir une dizaine de navires, coulés intentionnellement ou accidentellement, dont les vestiges sont recouverts de coraux mous et durs, attirant une multitude de poissons multicolores.
  • Le Carnavon Localisation

    Le Carnavon
    Le Carnavon est une épave de cargo située au large des côtes Nord de l’île d’Eleuthera.

    Gisant sur le sable de l’Océan Atlantique à 10 mètres de profondeur, le navire est resté intact depuis son naufrage en 1919. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée vous permettra d’admirer des coraux multicolores ainsi que de nombreuses espèces de poissons tropicaux se baladant dans les différents compartiments de l'épave.
  • Train Wreck Localisation

    Train Wreck
    Train Wreck est l’une des nombreuses épaves du spot de Devil’s Blackbone.

    Située au large des côtes nord de l’île d’Eleuthera, cette épave est non pas celle d’un navire mais celle d’une locomotive ayant glissé d’une barge se dirigeant vers La Havane en 1865. Gisant à 10 mètres de profondeur, les vestiges du train servent d’habitat à de nombreuses espèces de coraux et de poissons multicolores que les plongeurs de tous niveaux pourront admirer.
  • Le Plateau Localisation

    Le Plateau
    Le Plateau est l’un des sites de plongée les plus populaires d’Eleuthera.

    Situé au large des côtes nord de l’île, à proximité d’Harbour Island, ce spot de 13 à 30 mètres de profondeur est réputé pour ses nombreux canyons aux parois recouvertes d’éponges et de coraux multicolores. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’observer une grande colonie de mérous ayant élu résidence dans les eaux limpides du site.
  • L'Arche Localisation

    L'Arche
    Le site de l’Arche doit son nom à une arche de corail formant une grotte animée par une vie sous-marine riche.

    Situé au large des côtes d’Harbour Island, ce spot de 33 mètres de profondeur est adapté aux plongeurs de tous niveaux. Vous y découvrirez une faune aquatique abondante, composée de nombreuses espèces marines parmi lesquelles des poissons-perroquets, des raies ou encore des requins de récifs.
  • Le Current Cut Localisation

    Le Current Cut
    Le Current Cut est situé dans l’étroite ouverture séparant l’île de Current et la partie nord de l’île d’Eleuthera.

    Ce spot de 18 à 35 mètres de profondeur est réputé pour ses courants forts, entraînant dans une passe aux parois recouvertes de différentes variétés de coraux. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’admirer de nombreuses espèces aquatiques parmi lesquelles des raies, des requins mako et une multitude de poissons tropicaux.
  • Les Pinnacles Localisation

    Les Pinnacles
    Les Pinnacles sont des sommets s’élançant à 30 mètres de profondeur sur une montagne caverneuse recouverte de coraux.

    Situé au large des côtes nord-est de l’île d’Eleuthera, ce spot de 40 mètres de profondeur est adapté aux plongeurs expérimentés. En explorant les eaux cristallines du site, vous observerez de grandes éponges, des arbres de corail noir, des requins et une multitude de poissons tropicaux.
  • Le Trou Bleu Localisation

    Le Trou Bleu
    Le Trou Bleu est situé au large des côtes est de l’île de Dunmore Town, dans la partie nord d’Eleuthera.

    Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée facile permet d’admirer une multitude d’espèces aquatiques parmi lesquelles des tarpons, des poissons-perroquets ou encore des langoustes.
  • La Crevasse Localisation

    La Crevasse
    Située au sud de l’île de San Salvador, La Crevasse est une grande fissure dans un mur de corail.

    Ce spot de 14 à 40 mètres de profondeur est réputé pour ses grottes et ses nombreux tunnels où les plongeurs de tous niveaux pourront admirer une faune aquatique riche, composée de nombreuses espèces parmi lesquelles des murènes, des requins ou encore des tortues.
  • Dr John's Reef Localisation

    Dr John's Reef
    Dr John’s Reef est l’un des spots de plongée les plus fascinants de San Salvador.

    Situé au Sud de l’île, ce site de 13 à 40 mètres de profondeur se distingue par sa crevasse tapissée de coraux multicolores et menant au grand bleu. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’observer une vie sous-marine riche, animée par des raies aigles, des tortues et des requins-marteaux.
  • Doble Caves Localisation

    Doble Caves
    Les Doble Caves sont deux tunnels parallèles aux parois tapissés de coraux mous et durs.

    Situé au large de la pointe Sud de l’île de San Salvador, ce spot de 40 mètres de profondeur est adapté aux plongeurs de tous niveaux. En descendant le long du tombant, vous pourrez admirer une faune aquatique riche, composée de requins, de raies et d’une multitude de poissons multicolores.
  • Great Cut Localisation

    Great Cut
    Great Cut est une grande crevasse formant un double tombant au large des côtes sud-ouest de l’île de San Salvador.

    Adapté aux plongeurs expérimentés, ce spot de 10 à 40 mètres de profondeur abrite également un îlot formé par deux gorges et recouvert d’une grande variété de coraux. Ex explorant le site, vous découvrirez des tortues, des requins ou encore des bancs de carangues.
  • Doolittles Localisation

    Doolittles
    Le site de Doolittles est situé au large de la pointe sud de l’île de San Salvador.

    Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce spot de 10 à 40 mètres de profondeur se distingue par son tunnel orné de coraux multicolores et menant au tombant où se côtoient de nombreuses espèces aquatiques, parmi lesquelles des mérous et des requins-marteaux.
  • North Pole Cave Localisation

    North Pole Cave
    Le site de North Pole Cave est situé au large des côtes sud-ouest de l’île de San Salvador.

    Adapté aux plongeurs expérimentés, ce spot de 43 mètres de profondeur est composé d’un tombant et d’une cheminée dont l’entrée est située à 23 mètres. Vous y observerez une vie sous-marine riche, animée par des éponges barils, des requins ou encore des gonettes.
  • Hole in the Wall Localisation

    Hole in the Wall
    Le site de Hole In The Wall est réputé pour ses nombreuses failles plongeant jusqu’à 40 mètres de profondeur.

    Situé au large des côtes ouest de l’île de San Salvador, ce spot adapté aux plongeurs expérimentés permet d’observer une flore aquatique riche, composée de différentes variétés de coraux et d’éponges. Vous y découvrirez également des raies, des carangues ainsi qu'une multitude d’espèces de poissons tropicaux.
  • Gerdener's Reef Localisation

    Gerdener's Reef
    Le site de Gerdener’s Reef est réputé pour la richesse et la diversité de sa vie sous-marine.

    Situé au large des côtes ouest de l’île de San Salvador, ce spot de 40 mètres de profondeur est adapté aux plongeurs de tous niveaux. En explorant le tunnel menant au tombant, vous découvrirez de nombreuses espèces de poissons multicolores.
  • Amphithéâtre Localisation

    Amphithéâtre
    Le spot Amphithéâtre doit son nom à la forme de son fond, semblable à celle d’un amphithéâtre adossé à un mur.

    Situé au large de la baie de Fernandez, à l’ouest de l’île de San Salvador, ce spot de 40 mètres de profondeur est adapté aux plongeurs de tous niveaux. Cette plongée permet d’observer une faune aquatique riche, composée de raies, de langoustes, de murènes et d’une multitude de poissons tropicaux.
  • Telephone Pole Localisation

    Telephone Pole
    Le site de Telephone Pole est situé au nord de la baie de Fernandez, au large des côtes ouest de l’île de San Salvador.

    Ce spot de 40 mètres de profondeur est réputé pour abriter une stèle commémorant la découverte de l'île par Christophe Colomb en 1492. En explorant le tunnel menant au mur de corail, vous croiserez de nombreuses espèces aquatiques parmi lesquelles des barracudas, des tortues ou encore des raies pastenague.
  • Dean's Blue Hole Localisation

    Dean's Blue Hole
    Dean’s Blue Hole est le trou bleu le plus profond au monde.

    Situé à 4,5 kilomètres de Clarence Town, dans la partie sud de Long Island, ce spot de 202 mètres de profondeur est adapté aux plongeurs de tous niveaux. En explorant les eaux de ce site dont la formation demeure mystérieuse, vous découvrirez une grande variété de coraux multicolores ainsi qu’une multitude d’espèces aquatiques parmi lesquelles des crevettes, des mérous, des vivaneaux ou encore des tortues.
  • Récif de Southampton Localisation

    Récif de Southampton
    Le récif de Southampton est une longue ligne de corail s’étendant au nord-ouest de Conception Island.

    Ce spot doit son nom à une frégate anglaise échouée en 1812 et dont l’épave gît sur le sable à 35 mètres de profondeur. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’admirer les vestiges du navire parmi lesquels la coque, l’ancre et les machines. L'épave sert désormais d'habitat naturel à une faune aquatique foisonnante, marquée par la présence de nombreux poissons tropicaux.
  • Mur de Rum Cay Localisation

    Mur de Rum Cay
    Le mur de Rum Cay est situé au sud de l’île du même nom.

    Ce spot de 15 à 40 mètres de profondeur est réputé pour sa grotte de corail, accessible via un tunnel tapissé d’anémones et d’éponges. Le site abrite également l’épave du Ocean Conqueror, un cuirassé britannique gisant sur le sable à 15 mètres de profondeur. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’observer de nombreuses espèces aquatiques parmi lesquelles des mérous, des barracudas, des raies ou encore des requins.
  • Le Tombant de Conception Island Localisation

    Le Tombant de Conception Island
    Le Tombant de Conception Island est situé au large des côtes est de l’île du même nom.

    Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce spot de 25 mètres de profondeur recèle d’une vie sous-marine riche. En explorant les eaux limpides du site, vous observerez des têtes de corail drapées dans des éponges colorées, des raies tachetées, des requins de récif ainsi que des tortues.
  • Comberbach Wreck Localisation

    Comberbach Wreck
    Le Comberbach est un navire britannique coulé intentionnellement en 1986.

    Située au large de Cape Santa Maria, à la pointe nord de Long Island, l’épave de 30 mètres de long gît sur le sable à 35 mètres de profondeur. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’observer les vestiges du navire mais également d’admirer une multitude de poissons multicolores.
  • La Vallée des mérous Localisation

    La Vallée des mérous
    La vallée des mérous est située au sud de Hog Cay.

    Ce sanctuaire marin est pris d’assaut chaque année au mois de Novembre par des milliers de grands mérous venant s’y rassembler en formant de grands groupes compacts. Ce spot de 35 mètres de profondeur abrite également plusieurs espèces aquatiques parmi lesquelles des raies, des barracudas et une multitude de poissons tropicaux.
  • Le Tombant du Nord Localisation

    Le Tombant du Nord
    Le Tombant du Nord est situé au large de la baie de Galliot Cay, au nord-ouest de Long Island.

    Ce spot de 40 mètres de profondeur est adapté aux plongeurs expérimentés. Réputé pour la richesse de sa flore aquatique, vous y découvrirez plusieurs colonies de corail noir nichées sous les nombreuses corniches.
  • Récif des requins Localisation

    Récif des requins
    Le récif des requins est l’un des principaux sites d’observation de ces créatures aux Bahamas.

    Situé au nord-ouest de Hog Cay, ce spot de 25 mètres de profondeur est adapté aux plongeurs de tous niveaux. Ce site incontournable aux Bahamas permet d’observer le spectacle fascinant des requins nourris par les plongeurs professionnels. 
  • Cimetière des bateaux de Cape Santa Maria Localisation

    Cimetière des bateaux de Cape Santa Maria
    Le cimetière des bateaux de Cape Santa Maria est situé à un kilomètre au large de la pointe nord de Long Island.

    Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’admirer des dizaines d’épaves gisant sur le sable à 15 mètres de profondeur et recouvertes de différentes variétés de coraux. Ce spot abrite également une faune aquatique riche, composée de raies, de barracudas, de mérous et d’une multitude de poissons tropicaux.
  • Barracuda Heads Localisation

    Barracuda Heads
    Barracuda Heads est un vaste récif recouvert de plusieurs grandes formations coralliennes.

    Situé au large de Hog Cay, ce spot de 8 à 20 mètres de profondeur recèle d’une vie sous-marine riche, animée par des crabes, des homards, des mérous, des requins et des barracudas. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet également d’admirer des anémones, des éponges barils et des coraux multicolores.
  • Parc National de Peterson Cay Localisation

    Parc National de Peterson Cay
    Le Parc National de Peterson Cay est réputé pour la richesse de ses fonds marins.

    Ce récif s'étalant au large des côtes Sud de Grand Bahama est idéal aussi bien pour la pratique de la plongée que du snorkeling. Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce spot de 5 à 15 mètres de profondeur est fréquenté par de nombreuses espèces aquatiques parmi lesquelles des raies, des langoustes, des mérous ainsi qu’une grande variété de coraux et d’éponges.
  • Theo's Wreck Localisation

    Theo's Wreck
    L’épave du Théo est située au large des côtes de Freeport.

    Gisant sur le fond sablonneux de l’Océan Atlantique, le navire de 70 mètres de longueur est recouvert d’une luxuriante végétation aquatique. Adapté aux plongeurs expérimentés, ce spot de 30 mètres de profondeur abrite une faune marine riche, composée de plusieurs espèces de poissons tropicaux venant se balader dans les vestiges de cette épave échouée en 1982.
  • Papa Doc Wreck Localisation

    Papa Doc Wreck
    Le Papa Doc est un ancien crevettier ayant coulé lors d’une tempête en 1968.

    Le navire se dirigeait alors vers Haïti avec des mercenaires à son bord dont l’objectif était de contrer la révolution menée par François "Papa Doc" Duvalier. Leur route s’arrêta au large de la plage de Taino, au Sud de l’île de Grand Bahama. Ce spot de 15 mètres de profondeur est adapté aux plongeurs de tous niveaux qui pourront admirer la richesse des fonds marins du site.
  • Etheridge Wreck Localisation

    Etheridge Wreck
    L’Etheridge est un ancien ferry américain coulé intentionnellement en 1992.

    Gisant sur le sable par 23 mètres de profondeur à proximité du Parc National de Peterson Cay, l’épave sert d’habitat à une faune aquatique riche, composée de raies manta, de tortues caouanes et de poissons-tambours. Adapté aux plongeurs de niveau intermédiaire, ce spot permet également d’admirer de superbes formations coralliennes tapissant la structure intacte du navire.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :