Menu Rome
  • Edith
  • Margot
  • Cary
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Italie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Rome

Partez à la découverte des trésors naturels de Rome. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Palatin Localisation

    Palatin
    Le Palatin est l’une des sept collines de Rome.

    Situé entre le Forum Romain et le Circus Maximus, ce mont de 70 mètres de hauteur abrite les vestiges d’anciennes demeures et les ruines de palais d’empereurs romains. Depuis les deux sommets de la colline, le Germal à l'ouest et le Palatual à l'est, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la capitale italienne et ses sublimes monuments.
  • Parco Savello Localisation

    Parco Savello
    Le Parco Savello est un charmant jardin rectangulaire entouré de murailles datant du Moyen-Âge.

    Niché sur la colline de l’Avento, il fut le site du château de la famille Savelli, dont la construction au XIVe siècle conféra à la colline un aspect de forteresse imprenable. Le parc abrite de nombreux orangers plantés en l’honneur de Saint-Dominique, qui y fonda un couvent, valant ainsi au site d’être également connu sous le nom de Jardin des Orangers.

    Cette visite vous permettra de profiter d’un agréable moment de détente tout en admirant une vue splendide sur la capitale italienne et ses célèbres monuments.
  • Voie Appienne Localisation

    Voie Appienne
    La Voie Appienne est la route antique la mieux conservée de Rome.

    Construite à partir de 312 avant J.-C, cette voie pavée de 4 mètres de largeur reliait la Rome antique à Brindes, en passant par Capoue. La voie Appienne se distingue par les vestiges des nombreux monuments funéraires la bordant.

    Vous pourrez visiter le Mausolée de Romulus, la Villa des Quintili ou encore les Catacombes de San Callisto où furent enterrés les premiers papes chrétiens. Le site abrite désormais un parc naturel de 3 500 hectares de surface.
  • Île Tibérine Localisation

    Île Tibérine
    L’Île Tibérine est une île naturelle composée de roches volcaniques et de dépôts d’alluvions.

    Située au cœur de Rome, elle doit son nom au fleuve du Tibre, au milieu duquel elle est nichée. L’île est reliée au deux rives du fleuve par deux ponts : le pont Cestius et le pont Fabricius, le plus ancien pont de Rome, construit 62 avant J.-C. L’île Tibérine fut également un lieu de culte dédié à Esculape, le dieu de la médecine.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :