Menu Algarve
  • Edith
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Portugal

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites d' Algarve

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants d' Algarve. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Église do Carmo Localisation

    Église do Carmo
    L'église do Carmo est l'un des monuments les plus célèbres de Faro.

    Situé dans le quartier de Largo do Carmo, l'édifice se distingue par son style baroque, symbolisé par ses tours jumelles, et son intérieur orné d'or brésilien. Construite en 1719, l'église doit sa réputation à la chapelle qu'elle abrite, la Capella Del Ossos, édifiée au XIXe à partir des ossements et des crânes de centaines de moines.
  • Museu Maritimo Almirante Ramalho Ortigao Localisation

    Museu Maritimo Almirante Ramalho Ortigao

    Museu Maritimo Almirante Ramalho Ortigao est le plus ancien musée de l'Algarve.

    Situé en face du port de Faro, il fut créé en 1889 pour accueillir divers objets provenant de la collection privée de l'officier Antonio Baldaque Da Silva, avant de subir une modernisation en 1962 par le commandant Ramalho Ortigao et d'être renommé.

    L'établissement est entièrement dédié à l'univers marin et à son histoire. Vous y découvrirez des bateaux et des accessoires de pêche traditionnels, des répliques de navires d'explorateurs et des tableaux répartis dans les 3 salles du bâtiment.

    Le musée dispose également d'une bibliothèque abritant plusieurs ouvrages sur le thème de la pêche et de ses différentes techniques.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :