Menu Algarve
  • Edith
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Portugal

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos plages favorites d' Algarve

Sable fin ou lagons préservés, chacun à des exigences particulières conditionnant la réussite de son séjour balnéaire. Nos conseillers voyages partagent vos exigences et sauront vous orienter vers les meilleures plages d' Algarve.

  • Praia da Ilha de Faro Localisation

    Praia da Ilha de Faro
    Ilha de Faro est la plus occidentale des îles séparant la rivière Formosa de l'océan.

    Située à 10 kilomètres de Faro, elle est réputée pour sa plage accessible par bateau ou en voiture via l'unique pont existant. S'étalant sur plus de 5 kilomètres de long, cette vaste étendue de sable doré a su préserver son charme naturel malgré sa popularité auprès des touristes et des locaux.

    Vous pourrez y pratiquer le kayak, la planche à voile ou encore le beach-volley. La plage est aussi idéale pour les amateurs de longues balades les pieds dans l'eau.
  • Praia da Ilha da Barreta Localisation

    Praia da Ilha da Barreta
    Praia da Ilha da Barreta est une plage paradisiaque longeant les côtes de l'île du même nom, à l'extrême sud du Portugal.

    Egalement connue sous le nom de plage de l'île Déserte et faisant partie du Parc Naturel de Ria Formosa, elle est réputée pour son atmosphère paisible et ses eaux limpides, propices à la plongée sous-marine et au snorkeling.

    Accessible après une traversée de 20 minutes en bateau depuis Faro, elle est aussi un bon spot pour la pratique de la planche à voile et du windsurf. Après une agréable baignade, ne manquez pas de savourer un repas au restaurant 100% écolo O Estaminé, unique construction de cette plage Pavillon Bleu.
  • Praia da Falésia Localisation

    Praia da Falésia
    Praia da Falésia est l'une des plus belles plages de la côte sud du Portugal.

    Située à proximité du village d'Açoteias, elle s'étend sur plusieurs kilomètres entre Olhos de Água et Vilamoura. La plage est réputée pour la beauté son cadre naturel où la clarté de l'eau contraste avec les tons cuivrés des falaises l'entourant.

    Arborant un Pavillon Bleu, gage de qualité environnementale, Praia da Falésia est propice aussi bien au farniente qu'à la pratique des sports nautiques tels que la planche à voile ou le windsurf.
  • Praia da Marinha Localisation

    Praia da Marinha
    Praia da Marinha est réputée pour la beauté de son environnement naturel préservé.

    Située à Caramujeira, cette langue de sable doré est entourée de hautes falaises sculptées par l'érosion, offrant aux vacanciers des paysages magnifiques. Accessible via un long escalier, la plage se distingue par la clarté de ses eaux calmes, propices au snorkeling. Vous pourrez également partir à la découverte des petites criques voisines en kayak.
  • Meia Praia Localisation

    Meia Praia
    Meia Praia est la plus longue et la plus populaire des plages de l'Algarve.

    S'étalant sur plus de 5 kilomètres entre le marina de Lagos et l'estuaire de l'Alvor, cette vaste étendue de sable fin est appréciée pour la qualité de ses eaux et de ses installations, lui valant de bénéficier d'un Pavillon Bleu.

    Facilement accessible, elle est propice aux longues balades et à la pratique de la planche à voile, du surf ou encore du bodyboard. Les voyageurs en quête de paix et de tranquillité préféreront se baigner dans la partie est de la plage, plus calme.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :