Menu Lisbonne
  • Edith
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Portugal

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Lisbonne

Partez à la découverte des trésors naturels de Lisbonne. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Oceanarium Localisation

    Oceanarium
    L'Oceanarium de Lisbonne est le deuxième plus grand aquarium public au monde.

    Situé dans le parc des Nations, il représente également l'une des curiosités architecturales de la capitale portugaise. Inauguré à l'occasion de l'exposition universelle de 1998, ce bâtiment à deux étages construit sur une étendue d'eau se distingue par son toit de verre ondulé, évoquant les vagues de l'océan.

    L'aquarium abrite plus de 15 000 animaux marins et 250 espèces végétales aquatiques représentant cinq écosystèmes différents.
  • Zoo de Lisbonne Localisation

    Zoo de Lisbonne
    Le zoo de Lisbonne est situé dans le quartier de Benfica, au nord de la ville.

    Fondé en 1884, il abrite plus de 2000 animaux provenant de 350 espèces différentes originaires des quatre coins du monde. Vous pourrez y observer des chimpanzés, des lions, des ours, des koalas, des tigres blancs ou encore des varans de Komodo.

    Le zoo abrite également un musée pédagogique pour enfants ainsi qu'un delphinarium où vous pourrez assister à des spectacles mettant en scène les célèbres cétacés.
  • Jardin botanique de la faculté des sciences Localisation

    Jardin botanique de la faculté des sciences
    Le Jardin botanique de la faculté des sciences est un havre de tranquillité au cœur de Lisbonne.

    Situé dans le quartier de Principe Real, il s'étend sur une superficie de plus de 4 hectares abritant une flore exceptionnelle, composée de 18 000 espèces tropicales d'origine chinoise, japonaise, néo-zélandaise, australienne ou encore sud-américaine.

    Crée au XVIIIe siècle sous la direction des professeurs Ficalho et Corvo, la parc fait également office de centre d'études et de recherches rattaché à l'université de Lisbonne.
  • Miradouro de Graça Localisation

    Miradouro de Graça
    Le Miradouro de Graça est l'un des belvédères les plus romantiques de Lisbonne.

    Situé sur une colline dominant le monastère de Sao Vicente da Fora, il est réputé pour la vue époustouflante qu'il offre sur la ville, le pont suspendu et le Tage. Pour profiter de ce panorama, vous devrez monter les ruelles de l'Alfama avant d'arriver sur la terrasse du mirador où sont disséminés quelques bancs.

    Le Miradouro de Graça est dédié à Sophia de Mello Breyner Andresen, une poétesse portugaise disparue en 2004 qui avait l'habitude de venir chercher l'inspiration sur le site.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :