Menu Madère
  • Edith
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Portugal

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Madère

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Madère. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Cathédrale de Funchal Localisation

    Cathédrale de Funchal
    La cathédrale de Funchal est la première église portugaise construite outre-mer.

    Située au cœur de la ville de Funchal, sur l'île de Madère, elle se distingue par son style mêlant influences hispano-arabes et lignes romano-gothiques. Érigé en 1514 sur ordre du roi Manuel 1er, le bâtiment est reconnaissable à sa couleur brun-rouge due à la lave volcanique utilisée pour recouvrir ses pierres.

    L'intérieur est marqué par une décoration en bois de cèdre agrémenté de dorures et de motifs mauresques, avec des incrustations d'ivoire.
  • Église Santa Maria Maior Localisation

    Église Santa Maria Maior
    L'église Santa Maria Maior est située au cœur de la vieille ville de Funchal.

    Construite en 1768, elle se distingue par son style baroque élégant visible sur sa façade, où la lave noire recouvrant son portail contraste avec le blanc immaculé de ses murs. En pénétrant dans l'édifice, vous découvrirez un plafond orné de peintures et des tableaux aux cadres dorés tapissant les murs.

    Chaque 1er Mai, des processions d'action de grâce partent de l'église en l'honneur de l’apôtre Saint-Jacques Le Mineur.
  • Praça do Municipio Localisation

    Praça do Municipio

    Praça do Municipio désigne la place de la mairie de Funchal.

    Située au coeur de la ville, elle se distingue par ses pavés noirs et blancs et son obélisque érigé en son milieu. Bordée de tulipiers fleuris, elle est un point de départ idéal pour partir à la découverte des monuments de Funchal tels que le Colégio et le musée d'Art Sacrés, situés à proximité.

  • Museu de Arte Sacra Localisation

    Museu de Arte Sacra

    Le Museu de Arte Sacra est un espace entièrement dédié aux arts sacrés.

    Situé dans l'ancien palais épiscopal de Funchal, datant de 1594, ce musée abrite des collections de peintures, de sculptures et de bijoux datant de la période allant du XVe au XIXe siècles. Vous découvrirez notamment des tableaux d'art flamand ainsi que des œuvres de l'artiste portugais Fernando Gomes, à l'image du "Ecce Homo" et de "l'Ascension du Christ".

  • Couvent de Santa Clara Localisation

    Couvent de Santa Clara

    Le couvent de Santa Clara est situé dans la vieille ville de Funchal, à proximité du musée Quinta das Cruzes.

    Construit en 1497, l'édifice est réputé pour abriter la sépulture de João Gonçalves Zarco, second donataire de l'île de Madère. En visitant le bâtiment, vous observerez de sublimes panneaux Azulejos ainsi que des tableaux de maîtres datant des XVIIe et XVIIIe siècles.

  • Musée Quinta das Cruzes Localisation

    Musée Quinta das Cruzes

    Le musée de la Quinta das Cruzes est situé dans la vieille ville de Funchal, à proximité du couvent de Santa Clara.

    Niché dans un manoir historique datant du XVe siècle, il est entièrement dédié aux arts décoratifs depuis 1953, année de son inauguration. Vous y découvrirez du mobilier ancien, des pièces de joaillerie, des objets en céramiques et diverses sculptures. Le musée est apprécié pour ses sublimes jardins fleuris où vous pourrez admirer des ruines datant de la découverte de l'île.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :