Menu Madère
  • Edith
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Portugal

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Plongée & Snorkeling à Madère

Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling à Madère avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.

  • T-Reef Localisation

    T-Reef
    Le site de T-Reef se distingue par son architecture remarquable.

    Situé au large des côtes sud-est de l'île de Madère, il fait partie des sites protégés par la réserve marine de Garajau. Ce spot de 30 mètres de profondeur est composé de deux rochers coniques culminant à 12 mètres en-dessous de la surface de l'eau et attirant une kyrielle d'espèces aquatiques.Les plongeurs de tous niveaux pourront observer des raies, des murènes, des barracudas, des valets ou encore des poissons-demoiselles.
  • Arena Localisation

    Arena
    Arena est l'un des nombreux spots de plongée de la réserve marine de Garajau.

    Situé au large des côtes sud-est de Madère, ce spot de 25 mètres de profondeur est marqué par la présence de nombreuses formations rocheuses formant un amphithéâtre abritant une grande diversité biologique. Les plongeurs de tous niveaux pourront admirer des sublimes éponges multicolores et différentes variétés de poissons tels que des mérous, des barracudas, des maquereaux et des poissons-trompettes.
  • Cap Garajau Localisation

    Cap Garajau
    Le site de Cap Garajau est réputé pour abriter le mérou brun, l'un des plus grands poissons côtiers au monde.

    Situé au sud-est de Madère et faisant partie de la réserve marine de Garajau, ce spot de 30 mètres de profondeur est accessible au bout d'une traversée de 10 minutes en bateau. Adapté aux plongeurs de tous niveaux, il est le théâtre d'une vie sous-marine riche, animée par des barracudas, des murènes, des vivaneaux et des balistes.
  • Pronto Localisation

    Pronto
    Pronto désigne un ancien bateau à vapeur torpillé durant la première guerre mondiale.

    Gisant à 33 mètres de profondeur au large de l'embarcadère de Funchal, l'épave sert désormais de refuge à de nombreux barracudas, maquereaux, raies et murènes venant s'abriter dans ses différents compartiments. En raison des courants marins balayant le site, cette plongée est réservée aux plongeurs aguerris qui pourront admirer la salle des machines très bien conservée du navire.
  • Pico Localisation

    Pico
    Le spot de Pico offre l'une des plus belles plongées de Madère.

    Situé au large des côtes sud-est de l'île, à proximité du site d'Arena, ce spot de 30 mètres de profondeur est réputé pour la richesse de ses fonds marins. Accessible aux plongeurs expérimentés, on y croise des mérous, des raies aigles, des brèmes, des balistes et des murènes se faufilant entre les rochers couverts d'éponges aux couleurs éclatantes.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :