Menu Madère
  • Edith
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Portugal

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Madère

Partez à la découverte des trésors naturels de Madère. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Pico do Arieiro Localisation

    Pico do Arieiro
    Pico do Arieiro est le troisième plus haut sommet de Madère.

    Faisant partie de la cordillère centrale de l'île, cette montagne de 1818 mètres d'altitude offre depuis son sommet des paysages magnifiques et des vues somptueuses sur les pics alentour. Par temps dégagé, il est même possible d'apercevoir la côte sud et la Ponta de Sao Lourenço. Facilement accessible en voiture, le site attire de nombreux touristes.
  • Pico Ruivo Localisation

    Pico Ruivo
    Pico Ruivo est le point culminant de Madère.

    Avec un sommet à 1862 mètres d'altitude, cette montagne située au centre de l'île est également le troisième plus haut sommet du Portugal. Pour y accéder, vous devrez emprunter un sentier pavé depuis Achada do Texeira ou suivre un sentier naturel de 10 kilomètres de long depuis le Pico do Arieiro. Un troisième accès est également possible depuis Curral das Freitas. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez profiter d'une vue unique sur Madère.
  • Pico das Torres Localisation

    Pico das Torres
    Pico das Torres est la deuxième plus haute montagne de Madère.

    Situé au centre de l'île, entre le Pico Ruivo et le Pico do Arieiro, ce sommet culminant à 1851 mètres d'altitude est accessible via un sentier ardu, dont certaines portions sont taillées directement dans la roche. Réputé pour un être un excellent spot d'escalade, le site offre des vue époustouflantes sur les vallées verdoyantes et les sommets voisins.
  • Belvédère du Cabo Girao Localisation

    Belvédère du Cabo Girao
    Le Cabo Girao est l'une des principales attractions de Madère.

    Située dans le sud-ouest de l'île, à proximité de Camara de Lobos, cette falaise de 589 mètres de hauteur est la plus haute d'Europe. Depuis le sommet de ce belvédère perché au bord de l'océan, vous pourrez apercevoir de surprenants vignobles cultivés en terrasses en contrebas de la falaise et accessibles via un téléphérique. Le site est réputé pour être un excellent spot de parapente.
  • Avenida Arriaga Localisation

    Avenida Arriaga
    Avenida Arriaga est l'une des principales artères de la ville de Funchal.

    Reliant la cathédrale de Sé à la place Do Infante, cette rue pavée est bordée d'arbres jacarandas, dont les fleurs mauves lui confèrent un charme particulier au printemps. L'avenue est un excellent point de départ pour visiter la vieille ville, la forteresse Sao Lourenço et le jardin botanique de Sao Francisco, situé à proximité.
  • Parc de Santa Catarina Localisation

    Parc de Santa Catarina
    Le parc de Santa Catarina est situé sur les hauteurs de Funchal.

    Surplombant le port de la ville, il offre une vue imprenable sur la capitale de l'île de Madère. Apprécié pour son atmosphère paisible, le parc abrite de nombreuses espèces de fleurs et d'arbres entre lesquels se cache une petite chapelle. En vous baladant sur le site, vous découvrirez également une statue de Christophe Colomb, témoignant de son passage à Funchal en 1478.
  • Miradouro dos Balcoes Localisation

    Miradouro dos Balcoes
    Le Miradouro dos Balcoes est situé dans le parc naturel de Ribeiro Frio, au centre de Madère.

    Perché à 870 mètres d'altitude, ce belvédère offre une vue imprenable sur la vallée verdoyante et les montagnes de la cordillère centrale de l'île. Le site est également idéal pour observer de nombreux oiseaux dont certaines espèces rares.
  • Ponta de São Lourenço Localisation

    Ponta de São Lourenço
    Ponta de São Lourenço désigne la pointe orientale de Madère.

    S'étalant à l'extrême est de l'île, cette péninsule inhabitée et battue par les vents est appréciée pour son atmosphère sauvage et ses formations volcaniques marquant ses paysages naturels exceptionels. Classé réserve naturelle en raison de la richesse de sa flore côtière, le site est idéal pour une randonnée ponctuée par un moment de détente sur la plage de sable noir de Prainha, en contrebas de la falaise.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :