Croisière Ponant, les îles secrètes des Seychelles 5 étoiles luxe

  • Joanna
  • Celem
  • Emma
  • Sandrine
  • Natacha
  • Margot
  • Celia
  • Cary
  • Nelly
  • Sophie
  • Julie

Contactez nos spécialistes Seychelles

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 6320 €  /pers
15 jours / 14 nuits : hébergement + visites et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Croisière Ponant, les îles secrètes des Seychelles
Présentation

Les plus belles étapes de votre itinéraire

  • Curieuse
  • Praslin
  • Bijoutier
  • Cosmoledo
  • Astove
  • La Digue

Partez à la découverte des îles secrètes des Seychelles lors d’une croisière de rêve à bord du Jacques-Cartier, un navire de luxe alliant confort et modernité. Depuis Victoria, la capitale de l'archipel, vous mettrez le cap sur l'île Curieuse, réputée pour abriter les tortues géantes d'Aldabra, puis sur l'île d'Aride, où vous pourrez observer une multitude d'oiseaux dont certains appartiennent à des espèces endémiques. Lors de votre escale à Praslin, ne manquez pas de visiter la réserve naturelle de la vallée de Mai.

L’un des temps forts de votre voyage sera la découverte de Cosmoledo, un atoll surnommé les Galapagos de l'océan Indien en raison de ses fonds marins d’une richesse exceptionnelle. Au cours de votre croisière, vous aurez l’occasion de faire des plongées exceptionnelles, notamment dans les îles de Poivre, Bijoutier et Saint-François. Vous découvrirez également l'atoll d'Astove, où une importante population de tortues marines et terrestres a élu domicile.

Avant votre retour à Mahé, le bateau naviguera en direction de l'île de Rémire puis celle de La Digue où vous vous pourrez vous émerveiller devant la beauté d’Anse Source d’Argent, l’une des plus belles plages au monde.

L’avis de notre spécialiste Seychelles

Partez à la découverte de paysages exceptionnels, découvrez en couple ou en famille des îles toutes aussi surprenantes et des atoll préservés à bord d'un navire haut de gamme. Appréciez cet étonnant spectacle de la nature et savourez l'instant. Notre véritable coup de cœur pour découvrir la beauté des Seychelles !

Programme

Jour 1 : Victoria, île de Mahé

L’île de Mahé sera le point de départ de votre croisière. Avant d’embarquer à bord du Jacques-Cartier, vous pourrez flâner dans les rues pleines de charme de Victoria, la capitale des Seychelles, et admirer ses bâtiments à l’architecture coloniale ou encore découvrir son marché coloré de fruits exotiques et parfumé des senteurs envoutantes des épices. Après une balade dans le jardin botanique de la ville, direction le port pour prendre place à bord du navire et entamer votre aventure seychelloise.

Nuit à bord.

Jour 2 : Île Curieuse

Curieuse sera la première escale de votre croisière. Située au large de Praslin, elle est réputée pour abriter des tortues géantes terrestres d’Aldabra que vous aurez de grandes chances de rencontrer. Classée parc national marin, l’île se distingue aussi par ses fonds marins foisonnants de vie que l’on admire aussi bien en pratiquant la plongée sous-marine que le snorkeling.

Nuit à bord.

Jour 3 : Île Aride

Classée réserve naturelle, l’île Aride vous séduira par la beauté de ses paysages, mêlant végétation luxuriante et plages immaculés caressées par des eaux cristallines. Dotée d’une faune d’exception comportant une grande variété de plantes endémiques, l’île est aussi connue pour abriter de nombreuses espèces d’oiseaux de mer telles que des pies chanteuses, des sternes, ou encore des noddis. Les plages d’Aride sont aussi fréquentées par des tortues marines que vous aurez peut-être l’occasion d’observer.

Nuit à bord.

Jour 4 : Praslin

Etape phare de votre croisière aux Seychelles, Praslin est réputée pour abriter la réserve naturelle de la vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En vous aventurant dans la forêt tropicale luxuriante, vous pourrez observer diverses espèces de palmiers endémiques dont les noix de coco, surnommées « coco-fesses » en raison de leur forme suggestive, peuvent peser jusqu’à 20 Kg. Praslin séduit également par ses plages paradisiaques où les eaux turquoise invitent à la baignade et à la pratique du snorkeling.

Nuit à bord.

Jour 5 : Atoll de Poivre

Votre croisière se poursuit dans les îles Extérieures des Seychelles. Situé au sud-ouest de Mahé et faisant parties de l’archipel des Amirantes, l’atoll de Poivre est constitué par l’île Poivre et l’île du Sud, deux îles coralliennes séparées par un lagon. Ses eaux particulièrement poissonneuses feront le bonheur des passionnés de plongée sous-marine mais aussi des férus de pêche au gros.

Nuit à bord.

Jour 6 : Île Bijoutier

L’île Bijoutier est l’une des trois îles formant l’atoll d’Alphonse, considéré comme le mieux préservé des îles Extérieures des Seychelles. D’origine volcanique, Bijoutier est sertie de plages de sable blanc bordées de cocotiers sur lesquelles les amateurs de farniente pourront lézarder. Les amoureux de la nature partiront à la découverte de la végétation luxuriante de l’île qui représente un véritable sanctuaire pour les hérons, les colonies de frégates, les tortues ou encore les crabes géants.

Nuit à bord.

Jour 7 : Île Saint-François

Au cœur des îles Extérieures des Seychelles, Saint-François est un atoll corallien caractérisé par sa silhouette en forme de croissant. Vous pourrez vous prélasser sur le sable chaud, barboter dans l’eau turquoise ou bien enfiler vos palmes, masque et tuba pour partir à la découverte d’une multitude de poissons multicolores. L’île se prête également à la randonnée à travers sa végétation généreuse où se réfugie une kyrielle d’oiseaux.

Le lendemain, vous prendrez la direction de l’île de l’Assomption. Vous passerez la journée à bord du navire et pourrez profiter des services et activités proposés. Offrez-vous une pause bien-être au Spa, détendez-vous au bord de la piscine puis rendez-vous sur le pont supérieur pour tenter d’observer des mammifères marins nageant dans l’océan.

Nuit à bord.

Jour 8 : Île de l’Assomption

Figurant parmi le groupe Aldabra, dans les îles Extérieures des Seychelles, l’île de l’Assomption se distingue par sa silhouette en forme de haricot. Recouverte de dunes et d’arbustes, elle offre un relief relativement plat et ses plages représentent un site de ponte et de reproduction majeur pour de tortues marines. Ses eaux translucides et poissonneuses ont servi de décor au commandant Jacques-Yves Cousteau qui y tourna certaines scènes de son film documentaire « Le Monde du silence.

Nuit à bord.

Jour 9 : Atoll de Cosmoledo

Surnommé les Galapagos de l’océan Indien, l’atoll de Cosmoledo se distingue par la beauté de ses fonds marins et de ses récifs coralliens où se côtoient poissons-perroquets, raies géantes, bénitiers et autres espèces de poissons tropicaux que les plongeurs expérimentés pourront admirer de près. Les mouvements de marée animent la vie marine de l’atoll dont la barrière de corail attire les poissons en quête de nourriture. Les passionnés d’ornithologie ne manqueront pas de s‘aventurer dans la réserve naturelle de Cosmoledo qui abrite d’importantes colonies de sternes fuligineuses et de fous à pieds rouges.

Nuit à bord.

Jour 10 : Île d’Astove

Votre croisière vous emmène aujourd’hui sur l’île d’Astove, la plus australe des îles des Seychelles. Plus proche de Madagascar que de Mahé, cette île corallienne recouverte de cocotiers est réputée pour la richesse de ses fonds marins qui raviront les férus de pêche mais aussi les plongeurs expérimentés. Ces derniers pourront explorer le mur d’Astove, une faille sous-marine de 40 m de profondeur, tapissée de coraux et peuplée par une multitude poissons tropicaux. Le lendemain, vous passerez la journée à bord du bateau pendant qu’il naviguera en direction de l’île de Rémire.

Nuit à bord.

Jour 11 : Île de Rémire

L’île de Rémire, dans les îles extérieures des Seychelles, est prisée pour sa biodiversité unique, notamment ses fonds marins foisonnants de vie. Une promenade au milieu de la végétation luxuriante de l’île fera le bonheur des amoureux de la nature qui pourront se balader au son des chants des nombreux oiseaux qui y ont élu domicile. Les férus de snorkeling préfèreront partir à la découverte des récifs coralliens pour admirer une myriade de poissons multicolores.

Nuit à bord.

Jour 12 : La Digue

Tel un condensé de ce que les Seychelles ont de meilleur à offrir, l’île de La Digue sera la dernière escale de votre croisière. Situé à proximité de Praslin, la troisième plus grande île des Seychelles séduit par ses eaux turquoise invitant à la baignade, sa végétation luxuriante abritant des tortues géantes ainsi que par ses plages paradisiaques, à l’image de la célèbre Anse Source d’Argent dont les emblématiques rochers granitiques aux reflets rosés lui valent une renommée mondiale. Authentique et préservée, La Digue vous charmera par son rythme de vie paisible. Après une dernière soirée à bord, vous débarquerez à Victoria le lendemain.

Nuit à bord.

Carte des visites
Hébergement

Navire Jacques-Cartier

Votre croisière aux Seychelles se déroulera à bord du Jacques-Cartier, un navire résolument moderne, aussi bien dans son esthétique que dans son aménagement. Vous séjournez dans l’une des ses superbes cabines, décorées avec goût et dotées d’une terrasse ou d’un balcon privé.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s’adaptera autant que possible à vos souhaits. Il est possible de réserver des options et excursions supplémentaires. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes Seychelles pour davantage de renseignements.

Transport

Consultez nos agents pour obtenir des informations sur vos vols à destination des Seychelles. Pendant votre croisière, vous irez d'étape en étape à bord du Jacques-Cartier.

Détail des prestations de votre croisière

La réservation comprend
  • la croisière à bord du Jacques Cartier
  • la pension complète
  • l'accès aux installations du bateau
  • un accès gratuit à internet en Wi-Fi 24h/24h
La réservation ne comprend pas
  • les vols internationaux aller-retour
  • les excursions non mentionnées au programme
  • les dépenses personnelles et pourboires
  • Tout ce qui n'est pas mentionné au programme