Contactez nos spécialistes Seychelles
Située au nord de la côte est de l'île, Anse Lazio est considérée par beaucoup comme la plus belle plage du monde.
Avec son sable blanc et ses eaux claires, elle est bordée par une végétation luxuriante et de magnifiques rochers de granit. Il n’y a pas de constructions sur l’anse et même si elle est l’une des plages les plus populaires des Seychelles, elle n’est jamais bondée, pour le plus grand bonheur des férus de snorkeling.
Petite plage lovée sur la côte nord de Praslin, Anse Petite Cour offre une superbe vue sur l’île Curieuse et sa colonie de tortues terrestres géantes bicentenaire.
C’est une plage privée qui appartient au Domaine de La Réserve, un hôtel de luxe, qui est le seul point d’accès. Il y a peu de fonds mais la vie marine y est cependant très riche. Toute la baie peut être explorée, les fonds sont en pente douce jusqu'au centre de la baie où vous pourrez atteindre les 6 mètres de profondeurs.
Situé dans le parc national marin de Curieuse, à 2 kilomètres au large de Praslin, Saint-Pierre est un îlot sauvage et rocheux. Accessible uniquement en bateau, l'entrée est réglementée et une taxe journalière de débarquement de 200 RS finance les "rangers" affectés à la protection du parc marin.
Bien que les coraux aient particulièrement souffert du tsunami de décembre 2004 et que le récif n’ait pas encore retrouvé son lustre d’autrefois l’îlot Saint-Pierre mérite toujours son surnom d’aquarium naturel.
Bordée de takamakas et baignant dans un petit lagon fermé, la plage de sable blanc d’Anse Sévère est l’une des plages les plus accessibles et appréciées de l’île de la Digue.
Après avoir exploré les fonds marins, requinquez-vous avec une délicieuse coco fraiche au Takamaka Café face à la baie.
La plage d’Anse Source d’Argent, située au sud-ouest de l’île de la Digue, est une plage à la nature préservée.
Son paysage idyllique est composé de longs cocotiers et de gros rochers granitiques érodés par la mer turquoise,
Une parenthèse enchantée qui ravira les visiteurs venus profiter des fonds marins bordant cette plage de sable blanc.
Petite plage sauvage du sud de Mahé, Anse Soleil réunit toutes les caractéristiques des paysages de carte postale.
Le spot rassemble des fonds variés : superbes massifs de coraux branchus d’un bleu fluorescent, blocs de granit noir, tombant à pic sur des fonds de sable d'un blanc immaculé.
La réserve de Sainte-Anne a été créée en 1973 pour protéger l’environnement marin seychellois.
La zone couverte par le parc est très étendue (plus de 1400 hectare), et pratiquement toutes les zones peu profondes et sans courants sont explorables.
Un aquarium géant rien que pour vous qui compte aujourd'hui plus de 150 espèces de poissons et une centaine de variétés de coraux !
À l’ouest de Bel Ombre, sur la côte nord de Mahé, empruntez le sentier de randonnée qui traverse le Parc National du Morne Seychellois pour rejoindre Anse Major. Ses récifs sont constitués de coraux préservés, et sont très poissonneux.
Attention cette anse est uniquement accessible aux marcheurs (comptez 30 minutes de marche) mais c'est bien ce qui fait tout son charme.
Paisible et semblable au jardin d’Éden, l’île de Denis est un cadeau destiné aux amoureux de nature. Couverte par la forêt tropicale, elle est le refuge d’oiseaux endémiques et de tortues imbriquées qui viennent pondre leurs œufs sur sa jolie plage. La visite de ce site s'accompagne d'un séjour au Denis Private Island.
Bird est une île corallienne privée entourée par plus de 5 killomètres de sable fin, au nord de Mahé.
Refuge de nombreux oiseaux, tortues et poissons, Bird Island est également une réserve naturelle privée membre d’une organisation internationale d’écotourisme, Green Globe. Un décor de carte postale pour une expérience "nature" sur une île déserte !
Peut-être l’une des plus belles plages de Mahé et l’une des plus faciles pour la nage. Elle est en effet bien protégée avec des rochers granitiques sur les deux côtés avec un sable très fin. Cette plage époustouflante, est également un Parc National Marin.
Nous vous conseillons de plonger vers la zone de la croix.