Menu Rangiroa
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Rangiroa

Partez à la découverte des trésors naturels de Rangiroa. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Île aux Récifs Localisation

    Île aux Récifs
    L’île aux Récifs est réputée pour ses structures coralliennes appelées "féo", dont la silhouette ciselée  est due à l’érosion.

    Situé à l’extrémité sud de l’atoll de Rangiroa, à une heure en bateau d’Avatoru, ce récif est parsemé de blocs de corail fossiles émergeant de l’eau. Ces "féo" sont jalonnés de bassins et de piscines naturelles dans lesquels vous pourrez vous baigner dans une eau turquoise, peu profonde et particulièrement riche en magnésium.
  • Lagon vert Localisation

    Lagon vert
    Le Lagon Vert est une sublime étendue d’eau cristalline située à proximité de la passe d’Avatoru, dans le nord de l’atoll de Rangiroa.

    Le lagon doit son nom à la couleur verte de son eau, due aux reflets de la luxuriante végétation de la cocoteraie l’entourant. Un cadre d'une beauté exceptionnelle dans lequel vous pourrez profiter d'une baignade inoubliable.
  • Lagon Bleu Localisation

    Lagon Bleu
    Le Lagon Bleu est une enclave d’eau émeraude à l’intérieur du lagon de Rangiroa.

    Situé dans l’ouest de l’atoll, à environ 1 heure et 30 minutes en bateau d’Avatoru, ce lagon s’étendant sur une superficie de 28 hectares est entouré de huit îlets abritant des espèces d’oiseaux rares, à l’image des perruches vini ultramarina et des fauvettes des Tuamotu.

    Ne dépassant pas les 5 mètres de profondeur, les eaux cristallines du Lagon Bleu sont fréquentées par des requins pointe noire et plus rarement par des requins citron.
  • Village de Tiputa Localisation

    Village de Tiputa
    Tiputa est un village au charme authentique situé dans le nord de Rangiroa, à 7 kilomètres du village d’Avatoru lui faisant face de l’autre côté de la passe.

    Avec une population d’environ 900 habitants, Tiputa est également le village le plus peuplé de l’atoll. En visitant ce bourg paisible, vous découvrirez de sublimes jardins verdoyants ainsi que de nombreuses églises catholiques, protestantes ou encore mormones.
  • Sables Roses Localisation

    Sables Roses
    Les Sables Roses sont l’une des attractions incontournables de Rangiroa.

    Situés à l’extrémité sud de l’atoll, ces bancs de sable émergeant à l’intérieur du lagon, à l’écart du récif, doivent leur nom à leur aspect rosé dû à l’accumulation des coquilles de Foraminifères, des organismes cellulaires marins. Les Sables Roses impressionnent par leur contraste de couleurs saisissant avec les eaux turquoise les bordant et dans lesquelles vous pourrez profiter d’une baignade inoubliable.
  • Gauguin's Pearl Farm Localisation

    Gauguin's Pearl Farm
    Gauguin's Pearl Farm est la plus grande ferme perlière de l'atoll de Rangiroa.

    Située à proximité du village d'Avatoru, elle permet aux visiteurs de prendre connaissance du savoir-faire local dans la production de perles de Tahiti. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes étapes du processus de production, depuis la greffe des huîtres perlières jusqu'à la récolte des perles. Vous avez également la possibilité de vous procurer des perles dans la boutique attenante à la ferme.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :