Menu Rangiroa
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Plongée & Snorkeling à Rangiroa

Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling à Rangiroa avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.

  • Récif d'Avatoru Localisation

    Récif d'Avatoru
    Le site du Récif d’Avoturu est situé à droite de la sortie de la passe du même nom.

    Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce spot constitué d’un plateau situé entre 15 et 20 mètres de profondeur se distingue par sa faune aquatique foisonnante. Vous y découvrirez des carangues échevelées, des requins pointe blanche ainsi qu’une kyrielle de poissons multicolores.
  • Petite Passe Localisation

    Petite Passe
    La Petite Passe est une plongée dérivante accessible par courant rentrant dans la passe d’Avatoru et débouchant dans les eaux cristallines du lagon.

    Ce spot de 20 mètres de profondeur permet aux plongeurs de tous niveaux d’admirer une vie sous-marine animée, composée de nombreux poissons tropicaux venant s’abriter à proximité des cavités tapissés de coraux où résident plusieurs murènes. Des raies manta, des mérous, des requins bordés ainsi que de requins pointe blanche fréquentent également le site.
  • Récif de Tiputa Localisation

    Récif de Tiputa
    Le Récif de Tiputa est réputé pour son architecture remarquable.

    Situé à gauche de la sortie de la passe de Tiputa, ce spot est composé d’un plateau corallien situé à 15 mètres de profondeur, débouchant sur un sublime tombant tapissé d’éponges multicolores.

    Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’admirer le spectacle fascinant des raies léopard et des raies manta venant se faire déparasiter par une multitude de labres nettoyeurs.

    Le site est également le théâtre d’une vie sous-marine riche, animée par des tortues à écailles, des napoléons, des carangues bleues ainsi que des requins gris se baladant au milieu de bancs de bécunes.
  • Motu Nuhi Nuhi Localisation

    Motu Nuhi Nuhi
    Motu Nuhi-Nuhi est un îlot corallien situé à proximité de la passe de Tiputa, à l’intérieur du lagon.

    Également connu sous le nom de "L’aquarium", ce spot de faible profondeur est idéal pour une plongée d’initiation ou de réadaptation. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’admirer une grande variété de coraux aux couleurs éclatantes, attirant une kyrielle de poissons multicolores.
  • Les Failles Localisation

    Les Failles
    Le site des Failles propose l’une des plongées les plus complètes de Rangiroa.

    Situé à l’ouest de l'atoll et accessible au bout de 2 heures de navigation, ce spot de 50 mètres de profondeur est caractérisé par son architecture remarquable, composée d’un sublime tombant jalonné de cavités et de surplombs rocheux tapissés d’anémones et d’éponges multicolores.

    Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’admirer une grande variété d’espèces aquatiques parmi lesquelles des mérous géants, des poissons-chirurgiens, des poissons-perroquets, des caranges, des thons, des requins gris ou encore des requins pointe blanche.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :