Menu Rangiroa
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Rangiroa

Le paradis des plongeurs du monde entier, venant découvrir un lagon d'une richesse extrême !

Voyage à Rangiroa, le paradis des plongeurs

Rangiroa est le deuxième plus grand atoll au monde. Réputé pour l’extrême richesse de sa faune aquatique, son lagon a été décrit par le Commandant Cousteau comme l’un des plus beaux sites de plongée de la planète. Situé à une heure de Tahiti en avion, cet atoll paradisiaque se compose de plus de 200 motus, véritables havres de paix où l’on découvre des trésors naturels fascinants.

Un séjour à Rangiroa, c’est avant tout explorer des spots de plongée sensationnels. Qu’ils soient débutants ou confirmés, les plongeurs apprécieront le spectacle exceptionnel d’une vie sous-marine où se côtoient raies manta, barracudas, napoléons, dauphins, tortues et différentes espèces de requins.

Au-delà de ses richesses aquatiques, l’atoll offre une grande variété d’activités. Vous pourrez vous imprégner du charme authentique des villages de Tiputa et d’Avatoru, où vous découvrirez de jolies maisons traditionnelles en bois, peintes en rose, vert ou bleu pastel. De là, vous pourrez embarquer à bord d’un bateau en direction de l’île aux Récifs et admirer ses nombreux Féo, des structures coralliennes sculptées par l’érosion.

Parmi les curiosités naturelles de l’atoll, les Sables Roses, qui doivent leur couleur à l’accumulation de coquillages émiettés, sont une visite incontournable de votre voyage à Rangiroa. Ne manquez pas de faire un détour par le Lagon Bleu, une enclave d’eau turquoise à l’intérieur même du lagon. Un site exceptionnel entouré de motus où trouvent refuge des espèces d’oiseaux rares, à l’image des fauvettes des Tuamotu.

Amateur de vin ? Rangiroa présente la particularité d’abriter l’unique vigne de Polynésie française ! Vous pourrez visiter ce domaine insolite, installé au milieu d’une cocoteraie, et vous laisser tenter par une dégustation dans un cadre idyllique.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :