Promotions
Mon devis

10 activités à faire à Singapour avec vos enfants

Partager :

Singapour est une cité-Etat fascinante qui surprend les voyageurs par son multiculturalisme, ses buildings d’avant-garde, ses jardins futuristes et sa gastronomie louée dans le monde entier. Plus qu’aucune autre mégalopole asiatique, elle fait rimer amusements et découvertes pour le bonheur des petits et grands enfants. Voici donc 10 activités à faire en famille dans la Cité du Lion. 

 

MacRitchie Reservoir : une aventure en pleine jungle

À proximité du célèbre Zoo, ne manquez pas MacRitchie Reservoir, une réserve naturelle habillée d’une dense forêt tropicale que vous pourrez parcourir à pied. Comptez au moins trois heures pour faire le tour de ce poumon-vert en plein cœur de la ville.

 

Le moment phare de votre visite sera la traversée d’un pont suspendu au-dessus de cette végétation luxuriante : la TreeTop walk. Restez attentifs à chaque instant, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir de petits macaques et de nombreux oiseaux parés de mille couleurs. 

La Tree Top walk dans le parc MacRitchie | OT Singapour

S.E.A Aquarium : pour les amoureux de l’océan

Plongez dans un monde enchanteur au S.E.A Aquarium qui abrite plus de 100 000 animaux marins. Admirez les poissons de la mer de Java, merous goliath ou napoléons, qui ont trouvé refuge dans un bateau naufragé, et observez les espèces qui peuplent les eaux chaudes de la mer d’Andaman, du golfe de Bengale et du golfe Persique. Au fil de la visite, vous découvrirez également le tunnel de requins, le sol en verre où voguent des raies majestueuses et le bassin des captivantes méduses de lune…

Pour vivre une expérience culinaire unique, pensez à réserver une table à l’Ocean Restaurant by Cat Cora, au sein de l’aquarium, et savourez un repas face au ballet des raies.

 |

Sungei Buloh : les mystérieux marécages du nord

Découvrez une réserve naturelle de 202 hectares, où vous ne serez pas surpris de croiser le chemin de serpents, de lézards, d’araignées et de loutres qui habitent les marécages et les étendues de mangrove. En vous penchant sur l’eau et en portant un œil plus attentif encore, vous pourrez apercevoir des poissons étonnants tels que des gobies ou de nombreux crabes.  

De septembre à mars, durant la saison des migrations, ne manquez pas de lever la tête afin d’appercevoir de nombreux hérons et Martin-pêcheurs colorés qui viennent se reposer dans le parc. Pour vous faire profiter le plus possible de votre visite, des chemins de randonnée balisés et ont été mis en place et sont ponctués par de jolies structures en bois.

La superbe réserve de Sungei Buloh | OT Singapour

ArtScience Museum : le temple de la découverte

Dans le quartier de Marina Bay, découvrez un musée novateur, qui a su mêler à la perfection arts et sciences à travers des photographies, des vidéos, des jeux interactifs ou encore des sculptures.

Reconnaissable entre mille à sa structure en forme de lotus géant, l’ArtScience Museum propose aux plus curieux de découvrir son exposition permanente, véritable aventure virtuelle au cœur d’une forêt tropicale, mais aussi ses nombreuses expositions temporaires sur le thème de l’espace ou des robots, par exemple. Une attraction qui ravira les amoureux d’art et sensibilisera de manière ludique et pédagogique les plus jeunes à la science.  

 |
Partager :
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter
Consulter la version mobile
de notre site
Version mobile