Promotions
Mon devis

OOVATU intervient aux Caraïbes depuis plus de 10 ans. Notre équipe de production et nos conseillers se rendent régulièrement à Saint-Martin afin d'évaluer la qualité des hôtels et des excursions. Cela nous permet de réviser chaque année nos préconisations afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour.

Saint-Martin

Voyage à Saint-Martin

Saint-Martin, séjour épicurien au cœur des Caraïbes

À la fois française et hollandaise, Saint-Martin séduit inlassablement les voyageurs du monde entier par son charme pluriel. Au nord, elle prend les couleurs de l’hexagone, promet une expérience culinaire unique et déroule des plages paradisiaques et des fonds marins hauts en couleurs. Dans le sud, les sonorités changent, elle se nomme Sint Maarten et dévoile des forts néerlandais, une capitale animée, des bars à l’atmosphère conviviale et ravit les familles avec son parc zoologique et botanique.

Les anses et baies préservées de ce bout de terre posé au cœur des Caraïbes sont tout simplement sublimes. À la baie aux Prunes, on s’adonne au snorkeling lorsque la mer est calme, et les jours de grand vent on admire le ballet des surfeurs. La baie Rouge est l’une des plus belles, des plus prisées également. On y savoure une cuisine métissée avec une vue sublime. Pour admirer un coucher de soleil inoubliable, Cupecoy Bay Beach est l’endroit rêvé. En s’aventurant le long du littoral, en empruntant des chemins sauvages, on tombe parfois sur des criques si petites, qu’elles ne peuvent accueillir plus de deux aventuriers à la fois…

Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans la réserve naturelle nationale de Saint-Martin, tout près du village au cachet d’antan de Grand-Case. S’étirant depuis les terres verdoyantes jusqu’à la mer, elle offre aux plongeurs et simples nageurs un cadre idyllique pour explorer les îlets alentours. Dans de nombreux spots tels que Pinel, Caye Verte, Petite Clef ou encore la baie de l’Embouchure vous pourrez observer  une flore riche, une forêt de mangrove, des zones marécageuses et des coraux habités de poissons multicolores et même de tortues. Aux abords de l’île Tintamarre, les plus expérimentés pourront descendre à 25 mètres et découvrir l’épave d’un navire gisant dans les eaux profondes, et revenir sur la terre ferme des souvenirs plein la tête.

Si l’envie vous prend de partir à la découverte d’autres joyaux caribéens, notez que Saint-Barthélemy  se trouve à seulement 40 minutes de bateau et Anguilla à 20 minutes. 

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter