Menu Saint-Martin

Contactez nos spécialistes Saint-Martin

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Saint-Martin

Partez à la découverte des trésors naturels de Saint-Martin. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin Localisation

    Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin
    La réserve naturelle nationale de Saint-Martin est un vaste sanctuaire naturel situé à l’Est de l’île.

    Couvrant une superficie de 3 150 hectares de territoires terrestres et marins, elle englobe les îlets de Pinel, Caye Verte, Petite Clef, Tintamarre ainsi que ceux de la Baie de l’Embouchure. En explorant le site, vous découvrirez une flore d’une grande richesse, caractérisée par la présence de différents habitats végétaux à l’image de la forêt de mangrove ou des zones marécageuses entourant l’étang aux poissons.

    Les fonds marins de la réserve recèlent également de nombreuses richesses naturelles telles que des coraux, des poissons multicolores, des raies ou encore des tortues marines.
  • Pic Paradis Localisation

    Pic Paradis
    Situé à mi-chemin du trajet Marigot – Grand Case, le Pic Paradis est le plus haut sommet de Saint-Martin.

    Après avoir grimpé les pentes menant au sommet, culminant à 424 mètres d’altitude, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’île et ses voisines. Le site dispose de nombreux chemins de randonnée traversant la luxuriante végétation de la forêt tropicale recouvrant le mont.
  • Loterie Farm Localisation

    Loterie Farm
    La Loterie Farm est une ancienne sucrerie construite vers la fin du 18e siècle.

    Située au pied du Pic Paradis, la production de sucre s’y est arrêtée en 1855. Autrefois propriété du premier maire de Saint-Martin, le site abrite aujourd’hui plusieurs espaces de divertissement. Vous pourrez y pratiquer l’accrobranche, vous baigner dans une piscine d’eau de source et vous restaurer dans l’un des nombreux établissements disséminés autour de la sucrerie.
  • Ferme aux Papillons Localisation

    Ferme aux Papillons
    La Ferme aux Papillons est l’un des lieux les plus fascinants de Saint-Martin.

    Située sur la route du Galion, cette serre de 900 mètres carrés abrite une multitude d’espèces différentes de papillons. Vous pourrez les observer flâner dans la luxuriante végétation entourant le bassin de poissons japonais du jardin tropical. La ferme se distingue par son atmosphère paisible, rythmée par la mélodie d’une musique douce diffusée en fond sonore.
  • Sint Maarten Park Localisation

    Sint Maarten Park
    Le Sint Maarten Park est un parc zoologique et botanique situé à Philipsburg.

    Véritable lieu de relaxation à découvrir en famille, il est réputé pour abriter la plus grande collection de perroquets exotiques des Caraïbes. Vous pourrez également y observer plus de 80 espèces animales parmi lesquelles des singes, des reptiles ou encore des écureuils. Le parc dispose d’une aire de jeux pour enfants, d’une boutique d’objets souvenirs ainsi que d’un espace détente.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :