Menu Saint-Martin

Contactez nos spécialistes Saint-Martin

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Saint-Martin

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Saint-Martin. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Eglise Catholique de Marigot Localisation

    Eglise Catholique de Marigot
    L’église catholique de Marigot est la plus ancienne de Saint-Martin.

    Érigée le long de la route menant au Fort Louis, elle a été construite en 1941, à l’époque où les catholiques protestants étaient majoritaires sur l’île. L'église a été bâtie selon une technique datant du milieu du 20e siècle, faisant appel à de la pierre et à de la chaux.
  • Rue de la République Localisation

    Rue de la République

    La Rue de la République est réputée pour l’architecture typiquement locale de ses immeubles datant du 19e siècle.

    Située au cœur de Marigot, cette artère au charme authentique est le lieu idéal pour admirer les cases traditionnelles de Saint-Martin, caractérisées par leurs rez-de-chaussée en pierre et leurs étages en bois à la façade ornée de frises.

  • Fort Louis Localisation

    Fort Louis

    Le Fort Louis est l’un des monuments emblématiques de Saint-Martin.

    Se dressant sur les hauteurs de Marigot, face à la baie, il a été construit en 1789 dans le but de protéger les récoltes de sel, de café, de rhum et de canne à sucre stockées dans les entrepôts du port. Après avoir gravi les marches menant au Fort, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville et ses alentours.

  • Ancienne Prison de Marigot Localisation

    Ancienne Prison de Marigot
    L’ancienne prison de Marigot est située dans une ruelle menant au Fort Louis.

    Construite vers la fin du 18ème siècle, cette maison d’arrêt a accueilli les prisonniers de l’île jusqu’en 1968, avant d’être transformée en caserne de pompiers. Elle aura été la dernière prison de la partie française de Saint-Martin, dont les citoyens condamnés à la réclusion sont désormais transférés en Guadeloupe.
  • Parfumerie Tijon Localisation

    Parfumerie Tijon

    La Parfumerie Tijon est l’une des enseignes emblématiques de Saint-Martin.

    Situé à Grand Case, l’établissement est réputé pour permettre à ses clients de créer leurs propres fragrances. Cette institution du parfum propose de nombreuses créations originales inspirées de la nature verdoyante de l'île. L’ensemble des produits de la parfumerie est conçu à partir d’huiles aromatiques fabriquées à base de fleurs exotiques locales telles que le gardénia, le jasmin ou encore le frangipanier.

  • Fort Amsterdam Localisation

    Fort Amsterdam

    Le Fort Amsterdam est le plus ancien des forts hollandais des Caraïbes.

    Construit en 1631, il fut successivement contrôlé par les Néerlandais, les Espagnols, les Français et les Anglais. Abandonné par ces derniers en 1816, le Fort permet à ses visiteurs de profiter d'une vue imprenable sur Philipsburg et sa baie.

  • The Courthouse Localisation

    The Courthouse

    The Courthouse est l’un des principaux monuments de la partie néerlandaise de Saint-Martin.

    Situé au cœur de Philipsburg, dans Font Street, cet ancien tribunal fut ravagé par de nombreux ouragans avant d’être restauré. Le bâtiment est inscrit sur la liste du patrimoine historique de Sint-Maarten.

  • The Sint Marteen National Heritage Foundation Localisation

    The Sint Marteen National Heritage Foundation

    The Sint Maarten National Heritage Foundation est un musée témoignant du patrimoine historique de l’île.

    Situé au centre de Philipsburg, le musée retrace les origines de Saint-Martin, depuis les Arawaks, ses premiers habitants, jusqu’au partage de l’île entre la France et la Hollande. Vous y découvrirez des objets archéologiques, des poteries ou encore d’anciens manuscrits.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :