Promotions
Mon devis

en Birmanie

Accès direct par région

Visite de Mandalay

Journée découverte de Mandalay

Excursions

Sur les bords de l'Irrawaddy, Mandalay est une ancienne capitale royale birmane et reste un centre de culture et de l'enseignement du bouddhisme.

Après votre petit-déjeuner vous visiterez la pagode Mahamuni et son vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles. Puis, visite des ateliers d'artisanat de Mandalay, réputés pour être les plus fins du pays : sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d'or. Direction ensuite la pagode  Kuthodaw avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes. Juste au sud de la colline de Mandalay, la pagode Kyauktawgyi est connue pour sa grande statue en marbre. Vous pourrez y admirer un gigantesque bouddha, taillé dans un seul bloc de marbre qui, dit-on, nécessita le travail de 10.000 hommes pour le transporter de la rive du fleuve à son emplacement actuel. Départ ensuite pour visiter l'impressionnant monastère Shwenandaw ("monastère d’or"), la dernière structure du Palais Royal à avoir subsisté depuis le XIXe siècle, connue pour ses remarquables sculptures sur bois.

Avant que le soleil ne se couche, vous vous dirigerez vers le monastère Shwe Kyin, un endroit paisible, idéal pour terminer une journée de visites dans la ville de Mandalay. Observez les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies. Vous vous retrouverez ainsi plongé au sein d’un des rituels bouddhistes les plus importants du pays.

Ensuite retour à votre hôtel pour un peu de repos et de détente.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter