Promotions
Mon devis

au Cambodge

Angkor Wat - nautil

Visite des temples d'Angkor à Siem Reap - Pass 3 jours

Excursions

Profitez d'une immersion de 3 jours dans l'histoire de la civilisation khmère pour découvrir les temples fascinants du site archéologique d'Angkor.

Jour 1 : Siem Reap
 
L'après-midi, découverte de l'une des plus anciennes cités de la région, le site archéologique de Roluos, situé à 30 minutes de route de Siem Reap. Vous découvrirez l'impressionnant temple de Bakong, datant du IXe siècle, ainsi que les temples de Preah Ko et de Lo Lei, abritant aujourd'hui un petit monastère. Cette première visite vous permettra de comprendre l'organisation de la cité khmère et son évolution architecturale. 

Jour 2 : Angkot Wat - Banteay Srei - Ta Prohm
Rendez-vous avec votre guide à la réception de l'hôtel pour ensuite visiter le grand temple d'Angkor Wat, véritable apothéose de l'architecture khmère tant par la perfection des formes et des volumes que par la rigueur géométrique et la beauté stupéfiante de sa réalisation. Construit au XIIe siècle par Syryavarman II, Angkor Wat couvre une superficie d'environ 2,5 km². C'est une fabuleuse succession d'enceintes, de terrasses, de galeries, de portiques, de courettes et de bassins, et des kilomètres de sculptures ornementales richement ciselées.

L'après-midi, visite du temple de Banteay Srei, à 30 kilomètres du site d'Angkor. Construit en pierres roses au Xe siècle et baptisé "citadelle des femmes", ce sanctuaire dédié à Shiva est une pure merveille. Il fut rendu célèbre par André Malraux qui en avait extrait des têtes d'Apsara avant de les restituer en 1923. Vous y admirerez notamment de somptueux linteaux sculptés. 

Sur le chemin du retour, vous découvrirez le temple de Ta Prohm, un ancien monastère bouddhiste datant du XIIe siècle niché au milieu d'une végétation luxuriante. En visitant ce site où les grands fromagers ont pris racine dans la pierre, vous admirerez de splendides devatas sculptées et profiterez de l'atmosphère paisible du lieu. Retour à l'hôtel.

Jour 3 : découverte du site d'Angkor en tuk-tuk
Le matin, départ en direction du nord du site d'Angkor pour une visite du temple de Preah Khan, construit en 1191 par Jayavarman VII en l'honneur de son père. Vous découvrirez ensuite le Neak Pean, unique île-temple d'Angkor, où vous pourrez admirer une superbe statue de Balaha, symbolisant la légende du sauvetage d'un groupe de naufragés. Vous poursuivrez votre exploration du site d'Angkor par la visite des temples de Thommanon et de Chau Say Tevoda, construits au XIIe siècle sous le règne de Suryavarman II. Ils se distinguent par leurs belles sculptures représentant Shiva et Vishnu ainsi que leurs devatas sublimes.

L'après-midi, découverte d'Angkor Thom en commençant par le portail sud et le fameux Bayon datant des XIIe et XIIIe siècles, dédié au bouddhisme et composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitesvara. Un site splendide ! Vous visiterez aussi la terrasse des Eléphants, longue de 350 mètres, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Vous découvrirez également la terrasse du Roi Lépreux, plateforme du XIIe siècle présentant d'admirables figures sculptées d'Apsaras. Retour à l'hôtel.

Durée de l'excursion : 3 jours

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter