Promotions
Mon devis

Thaïlande, jungle urbaine & sable fin star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre voyage

À votre arrivée à Bangkok, laissez-vous enivrer par l’énergie de cette mégalopole figurant parmi les plus importantes d’Asie. Visitez ses lieux incontournables tels que les klongs, le Wat Arun et la maison de Jim Thompson, ou optez pour des excursions moins courues telles qu’une balade en vélo dans son poumon vert. Vous séjournerez dans un établissement de charme au bord du Chao Phraya avant de vous envoler vers les plages les plus prisées du golfe de Thaïlande.

Profitez de l’environnement naturel sublime de Koh Phangan dans une très belle adresse signée Anantara. Ourlé de kilomètres de sable fin, l’hôtel s’ancre dans un cadre paisible, tout en étant à proximité des nombreuses activités, bars et restaurants. Au cours d’une balade les pieds dans l’eau, vous pourrez admirer déjà Koh Samui, en face, votre prochaine destination.

Une fois à Koh Samui, posez vos valises au Saree Samui, au bord des eaux turquoise de Mae Nam et relaxez-vous dans votre jolie villa. Avant le départ, n’hésitez pas à vous mêler à l’ambiance conviviale qui règne sur l’île. 

Notre avis : 8/10

«Des lieux authentiques, des établissements avec une personnalité que l'on adore, des localisations offrant un accès direct au bord de l'eau, entre fleuve et mer... Le tout pour un combiné idéal à vivre durant l'été, lorsque la mer est paisible et que le ciel est clément.»

En résumé

Après avoir découvert la capitale thaïlandaise, rejoignez deux îles du golfe du Siam pour profiter des superbes plages, de la végétation luxuriante, et des animations à proximité.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s'adaptera autant que possible à vos besoins. Vous pourrez réserver de nombreuses excursions auprès de nos conseillers. 

Hébergement

Au cours de votre voyage, vous séjournerez dans de jolis établissements 4 et 5 étoiles, minutieusement sélectionnés par nos conseillers : 

Le Riva Surya à Bangkok 
L'Anantara Rasananda Koh Phangan Villas à Koh Phangan 
Le Saree Samui à Koh Samui 

Les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Transport

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour. Sur place, vos transferts sont assurés par un véhicule privé.

Autre vue de la piscine du Riva Surya Bangkok en Thailande Etape 1

Bangkok

(3 jours / 2 nuits)

Au carrefour d’une Asie plurielle, Bangkok évolue dans un joyeux capharnaüm qui donne parfois le tournis, quand ce n’est pas le vertige du haut de ses gratte-ciels toujours plus grands, toujours plus futuristes. Le mot jungle urbaine n’aura jamais été aussi juste. Les moteurs des tuk-tuks vrombissants, les odeurs de fritures qui embaument les rues, les couleurs chatoyantes des taxis, les étals des marchés dégoulinant d’articles de toute sorte, là un building délirant qui n’y était pas hier, ici un temple fastueux et ses bouddhas par centaines…

La ville a une âme, une identité propre. Fulgurante, elle peut devenir étouffante si on lui résiste. La solution : se laisser happer. Car il n’existe pas une, mais d’innombrables façons de l’aborder. Par les eaux d’abord : le Chao Phraya qui fend la capitale du nord au sud, est l’un de ses premiers emblèmes. À la tombée de la nuit, les hôtels de luxe s’y reflètent, tout comme le divin temple de l’Aube, le plus ancien de la ville. Le jour, on parcoure ses eaux brunes à bord d’un longtail traditionnel, jusqu’à s’aventurer dans ses méandres, les fameux klongs qui irriguent les deux rives. À l’ombre des constructions récentes, ses canaux semblent perdus dans le temps, à cheval entre le Bangkok d’hier et celui d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs le long des klongs que se dresse l’un des plus beaux exemples d’architecture traditionnelle thaïe, la maison de l’homme d’affaires américain Jim Thompson, qui attire sans discontinuer les esthètes et les curieux du monde entier.

Les temples incarnent eux aussi le visage traditionnel de la ville. Edifices souvent pompeux, ils n’en demeurent pas moins incontournables. Citons seulement les principaux : Arun, le Narcisse du Chao Phraya, Wat Pho et son immense Bouddha Couché long de 43m, aimant à selfies, le Palais Royal, ses 22 hectares et son Bouddha d’Emeraude, haut de 76 cm.

Les marchés occupent également une place centrale dans la vie de la cité et accueillent tout autant les locaux que les touristes à l’affût de trouvailles. Il en existe de toute sorte : aux fleurs, flottants, de nuit, du weekend ou, moins commun, sur les rails d’un train encore en service… Eux aussi ont une âme et racontent une facette de Bangkok. Pour poursuivre son shopping en évitant la chaleur écrasante, direction les gigantesques malls du quartier de Siam, réunissant vêtements, accessoires, gadgets et produits en tout genre. Impossible de ne pas y trouver son bonheur.

La nuit, la ville ne perd rien de son agitation légendaire. Rendez-vous alors aux abords de la célèbre Sukhumvit road, Soi 11 plus précisément, qui concentre quelques-unes des adresses les plus courues de la ville. Les rooftops font également figure d’institutions et le tout Bangkok s’y retrouve à l’heure de l’apéritif.

La capitale thaïlandaise, dont le rayonnement dépasse largement les frontières du pays, a fini par s’imposer comme l’étape incontournable lors d’un voyage dans le sud-est asiatique. Une cité à nulle autre pareille, en perpétuel mouvement, qui ne laisse personne indifférent.  

La plage de l'Anantara Rasananda situé au nord-est de l'île de Phangan Etape 2

Koh Phangan

(4 jours / 3 nuits)

Koh Phangan est mondialement célèbre pour sa Full Moon Party, se tenant chaque mois sur la plage de Hat Rin. Située dans le golfe de Thaïlande, cette île sublime bénéficie d’un climat chaud et peu pluvieux de février à début septembre, idéal pour partir en voyage durant les vacances d’été.

Au-delà des fêtes qui animent les plages du sud, Koh Phangan se distingue par son hôtellerie de charme et sa vie locale animée, avec ses commerces, ses bars et ses restaurants le long des plages. L’environnement naturel reste quant à lui préservé. La forêt tropicale couvre d’ailleurs près de 90% du territoire. Au centre de l’île, les férus de randonnées profiteront de leur voyage à Koh Phangan pour partir à la découverte des cascades de Wang Saï, Wang Thong et Phaeng Nam Tok.

Un séjour à Koh Phangan c’est aussi profiter des jolies plages du nord de l’île, à l’image de Thong Naï Pan Yaï et d’Aothang. Les passionnés de fonds marins trouveront leur bonheur à Koh Ma, un îlot situé au nord-ouest de Koh Phangan. Ce spot de plongée incontournable permet d'admirer des coraux multicolores attirant une kyrielle de poissons tropicaux.

La plage de Mae Nam de l'hôtel Saree Sanui Etape 3

Koh Samui

(5 jours / 4 nuits)

Koh Samui est un véritable paradis exotique. Cette île autrefois paisible est devenue l’une des destinations les plus prisées de Thaïlande. Elle doit son succès à son littoral ourlé de magnifiques plages de sable fin, telles que Chaweng, Lamai et Mae Nam, réputées pour leurs ambiances animées et les nombreuses activités qu’elles proposent. Les voyageurs en quête de tranquillité préfèreront les plages de Bo Phut, Choeng Mon ou encore Bang Po, propices à la détente et aux promenades en amoureux.

Un voyage à Koh Samui est l’occasion de découvrir les richesses naturelles du parc national de Mu Ko Ang Thong. Situé au nord-ouest de l’île, il se compose de 42 îles karstiques dissimilant des lagons féériques, dont les eaux translucides dévoilent des coraux et des poissons multicolores qui font le bonheur des passionnés de fonds marins. Les férus de randonnée pourront s’aventurer dans une jungle luxuriante où l’on découvre des cascades sublimes, à l’image de celle de Na Muang, dont les eaux se déversent d’une hauteur de 30 mètres.

Les amateurs de golf profiteront de leur séjour à Koh Samui pour perfectionner leurs swings sur le sublime parcours 18 trous du Santiburi, niché au cœur d’une forêt de cocotiers. Disséminés dans les villages de l’île, de nombreux petits restaurants traditionnels proposent de savourer des spécialités locales les pieds dans le sable. Après avoir délecté vos papilles de succulents fruits de mer, vous pourrez partir à la découverte des temples de Koh Samui, notamment du Wat Khunaram où l’on découvre la momie d’un moine en position de méditation.

Thaïlande, jungle urbaine & sable fin - Réservation en ligne avec oovatu Après avoir découvert la capitale thaïlandaise, rejoignez deux îles du golfe du Siam pour profiter des superbes plages, de la végétation luxuriante, et des animations à proximité. à partir de 1650

10 jours / 9 nuits - vol a-r + transferts + en logement seul

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    50 rue de Monceau 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter